[Pneu] Michelin Pilot Road 2
- poupon
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
pilot sport , de tt facon tu peux discuter pendant des heurs d'un pneu chaque personne a une conduite déférente , ex sur ma peugeot j'ai du michelin energy saver , c le seul pneu qui corespond a ma conduite ... bref !!
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
ouai enfin le pilot sport est un vieux pneu et le Diablo est largement meilleur.
Je l'ai eut sur le 650 et j'ai 2 reproches à lui faire:
- sa durée de vie, mort à 4500 à l'arrière contre 6000 pour le diablo sur la même bécane.
- énormément de mal à le faire chauffer en hiver (même constat pour un pote en TLS)
Le road 2 est pour moi mieux sur tout les points, sauf le tarif bien évidemment mais vu la longévité du road 2 y'a pas photo.
Je l'ai eut sur le 650 et j'ai 2 reproches à lui faire:
- sa durée de vie, mort à 4500 à l'arrière contre 6000 pour le diablo sur la même bécane.
- énormément de mal à le faire chauffer en hiver (même constat pour un pote en TLS)
Le road 2 est pour moi mieux sur tout les points, sauf le tarif bien évidemment mais vu la longévité du road 2 y'a pas photo.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
c'est clair, pourquoi pas comparer un macadam 50 avec un power 2ct aussi tant qu'à faire? les deux sont des michelins après tout 

- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
ben perso je vois pas du tout ce que vous avez contre les michelins les gars
perso j'ai eu un pilot sport a l'arrière et j'ai jamais eu de probleme de décrochage ou prédécrochage au contraire jme sentais comme dans un rail on peut déhancher comme un goret sans risque , et la jsuis en pilot sport a l'avant et en pilot road 2 a l'arrière et j'ai toujours aucun soucis .........
Apres c'est sur j'ai des racines italiennes donc ca aide a savoir piloter je peux comprendre certains qui ont du mal MMMMMMDDDDDRRRRRRRRRRRRR

Apres c'est sur j'ai des racines italiennes donc ca aide a savoir piloter je peux comprendre certains qui ont du mal MMMMMMDDDDDRRRRRRRRRRRRR

- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Même combinaison pou moi, Pilot sport à l'avant et PR2 à l'arrière, je suis satisfait... ( et j'ai pas de racines Italiennexavrider a écrit :ben perso je vois pas du tout ce que vous avez contre les michelins les gars![]()
perso j'ai eu un pilot sport a l'arrière et j'ai jamais eu de probleme de décrochage ou prédécrochage au contraire jme sentais comme dans un rail on peut déhancher comme un goret sans risque , et la jsuis en pilot sport a l'avant et en pilot road 2 a l'arrière et j'ai toujours aucun soucis .........
![]()
![]()
![]()
![]()
Apres c'est sur j'ai des racines italiennes donc ca aide a savoir piloter je peux comprendre certains qui ont du mal MMMMMMDDDDDRRRRRRRRRRRRR![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Fast_19
- Légende vivante
Moi, j'avais juste le cul qui avait enfin de partir en courbe à 130 en plein hiver et à 2 dessus avec le Pilot sport
... presque rien...

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K8
Salut tout le monde,
Bon je me suis décidé a changer mon train entier. Je suis allé chez dafy et le vendeur m'a conseillé le road 2 ainsi que le smart road de chez dunlop. Aprés avoir parlé avec quelques autres motards; tous unanime c'est le michelin!
Et vous vous en pensez quoi???
Et question prix: michelin 270 euro montés équilibrés
dunlop 250 euro montés équilibrés
Meme prix chez cardy.
V à tous
Bon je me suis décidé a changer mon train entier. Je suis allé chez dafy et le vendeur m'a conseillé le road 2 ainsi que le smart road de chez dunlop. Aprés avoir parlé avec quelques autres motards; tous unanime c'est le michelin!
Meme prix chez cardy.
V à tous
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
Moi j'en pense que dunlop à une mauvaise réputation, mais je ne les ai jamais essayé.
J'ai deux pilot road 2, et j'en suis très satisfait. Ils accrochent très bien sur le mouillé et préviennent relativement bien (pas à froid) les pertes d'adhérence.Après, si tu veux vraiment que ca accroche, je te conseillerais le pilot power 2CT. Tout simplement le meilleur pneu que j'ai jamais essayé (ouh que je les regrettes ceux là!). De la balle de balle en courbe, un ressenti parfait des limites d'adhérences, qu'il pleuve, qu'il caille, peu importe!
Mon frère à posé deux diablo rosso sur son 696, bah même problème que fast, impossible de les faire chauffer l'hiver, et c'est des vrais savonnettes quand ils sont froids (super les grands travers à 40 km/h quand tu sors de l'hosto :faché4: ). Par contre, sur le sec quand il fait bien chauds, c'est des rails. Mais je préfère le powa
J'ai deux pilot road 2, et j'en suis très satisfait. Ils accrochent très bien sur le mouillé et préviennent relativement bien (pas à froid) les pertes d'adhérence.Après, si tu veux vraiment que ca accroche, je te conseillerais le pilot power 2CT. Tout simplement le meilleur pneu que j'ai jamais essayé (ouh que je les regrettes ceux là!). De la balle de balle en courbe, un ressenti parfait des limites d'adhérences, qu'il pleuve, qu'il caille, peu importe!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mon frère à posé deux diablo rosso sur son 696, bah même problème que fast, impossible de les faire chauffer l'hiver, et c'est des vrais savonnettes quand ils sont froids (super les grands travers à 40 km/h quand tu sors de l'hosto :faché4: ). Par contre, sur le sec quand il fait bien chauds, c'est des rails. Mais je préfère le powa

- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
C'est ca qui est bonFast_19 a écrit :Moi, j'avais juste le cul qui avait enfin de partir en courbe à 130 en plein hiver et à 2 dessus avec le Pilot sport... presque rien...

- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
même question il y a quelques mois...j'étais en pilot power michelin, un vrai rail le sv avec ça, j'ai voulu des pneus avec un peu plus de longévité..donc choix entre pilot road 2 michelin ou roadsmart dunlop... mon revendeur m'a conseillé le roadsmart, ainsi que le mécano, ils faisaient une promo en plus, 200 euros le train monté équilibré. avec le power à l'avant et le roadsmart a l'arrière : bof. moto un peu lourde. mais depuis que j'ai le train complet, que du bonheur!!!!!!!!!!vinceharper a écrit :Salut tout le monde,
Meme prix chez cardy.
V à tous

certes le train de roadsmart met plus de temps à chauffer que le train de pilot power michelin, mais la longévité est là (5000 km avec l'arrière, il est à a peine plus du tiers, et j'ai fais 150 km de circuit à Carole avec sans ménagement!), alors que le power arriere a du mourir en à peine 6 000 km de route, et je suis allée jusqu'à la trame

bref le roadsmart est franchement bien, si train complet. en tout cas éviter le mixe avec un pilot power à l'avant.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K8
Tu n as fait que 5000 avec ton roadsart arrière!?
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
J'ai entendu du bien du Dunlop, mais du mieux du Michelin. Le pilote road 2 arrive encore et toujours en tête des tests, je ne mets que ça depuis 2 ans, je ne suis pas un méga bourrin donc je fais pas mal de bornes sans soucis et jamais eu de frayeur avec ceux la. Avec les dunlop d'origine du sv oui lol
- Fast_19
- Légende vivante
Pour moi je pense que le roadsmart et le road 2 sont pas loin l'un de l'autre.
J'avais du road 2 quand j'ai acheté le 1000, et le pneu arrière a fait 13000km avec pour moi un grip équivalent aux D207 et D208 que je mettait avant, bref de quoi repartir avec les mêmes.
Au moment du changement, la question s'est posé entre ces 2 pneus, et j'ai privilégié le road2 par rapport au roadsmart uniquement par rapport au dessin du pneu.

J'avais du road 2 quand j'ai acheté le 1000, et le pneu arrière a fait 13000km avec pour moi un grip équivalent aux D207 et D208 que je mettait avant, bref de quoi repartir avec les mêmes.
Au moment du changement, la question s'est posé entre ces 2 pneus, et j'ai privilégié le road2 par rapport au roadsmart uniquement par rapport au dessin du pneu.
Non, il dit que son pneu à fait à peine plus d'un tiers de sa vie à 5000km... donc il devrais faire bien plus de 10000km.vinceharper a écrit :Tu n as fait que 5000 avec ton roadsart arrière!?

- Fast_19
- Légende vivante
L'ancien proprio avait fait déjà 9000 sur les routes propres du gers, et puis c'était sa première bécane. Je leur ai enquillé 4000 de plus en Dordogne et Corrèze.Flo_www a écrit :Tu pourrais me donner ta recette s'il te plait?Fast_19 a écrit : J'avais du road 2 quand j'ai acheté le 1000, et le pneu arrière a fait 13000km
Deuxième chose importante, avec le 1000, j'enroule énormément par rapport au 650 où il fallait que je tape dedans pour pas me faire trop distancer par les Z1000, R1 ... avait qui je roulais.
Je pense que celui que j'ai monté me fera moins du fait que nos route sont moins propre que le gers et que je connais bien la bécane maintenant.
(En comparaison je faisait plus ou moins 5000km à l'arrière en D207, D208, diablo sur le 650)
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
ouaip. 5000 bornes pour un peu plus d'1/3 d'usure, il devrait faire 10 000 ou 12 000 max....puisque avec le printemps qui arrive je vais avoiner un peu plus. mais c'est franchement pas mal comme kilométrage, j'avoine quand même. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pu de sv :'( parti en bretagne la belle