Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl A
Ca y est lien édité pplus haut 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Bon, je reviens avec des questions ...
Ma première session de piste est pour bientôt, et je me rend compte que mon roadsmart arrière est un peu usé: Sur la bande centrale, j'atteind le témoin d'usure, alors que les flancs sont encore plus que bon puisque presque neuf, BDP oblige.
L'avant est bon par contre, du coup je me demandais si je pouvais "finir" mon pneu sur la piste ou si c'est une mauvaise idée? Si non est-ce que mettre un sportsmart à l'arrière et laisser le roadsmart à l'avant est une bonne idée? Et dernier doute, les pneus qui passent bien sur piste comme un sportsmart sont il agréable sur route ou leur temps de chauffe fait que c'est difficile de prendre du plaisir en hiver?
Je sais je pose beaucoup de question mais j'ai pas envie de visiter le bac à graviers...
Bonne route (ou piste) à tous !
Ma première session de piste est pour bientôt, et je me rend compte que mon roadsmart arrière est un peu usé: Sur la bande centrale, j'atteind le témoin d'usure, alors que les flancs sont encore plus que bon puisque presque neuf, BDP oblige.
L'avant est bon par contre, du coup je me demandais si je pouvais "finir" mon pneu sur la piste ou si c'est une mauvaise idée? Si non est-ce que mettre un sportsmart à l'arrière et laisser le roadsmart à l'avant est une bonne idée? Et dernier doute, les pneus qui passent bien sur piste comme un sportsmart sont il agréable sur route ou leur temps de chauffe fait que c'est difficile de prendre du plaisir en hiver?
Je sais je pose beaucoup de question mais j'ai pas envie de visiter le bac à graviers...
Bonne route (ou piste) à tous !
A reçu 26

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Si c'est ta première fois je pense que tu peux finir ce pneu. Tu vas faire 250 bornes sur ta journée en majorité sur l'angle, à mon avis tu verras pas grande différence sur le centre du pneu...
Et pour le sportsmart je ne l'ai pas encore essayé mais tu peux y aller les yeux fermés
Et pour le sportsmart je ne l'ai pas encore essayé mais tu peux y aller les yeux fermés

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
alors que dire 
J'ai fais ma première demi journée piste en roadsmart, je me suis pas fait peur, mais c'était qu'une demi journée.
si tu as ce qu'il faut sur les flancs ça devrait tenir.
Par contre je suis passé au sportsmart !!! c'est juste énorme tu te sens en confiance grave
!!!!
après si tu as du sportsmart derrière et du roadsmart devant faudrait pas que tu fasse surprendre pas une trop bonne tenue de route derrière qui t'entraine vers un excès d'optimisme et que l'avant décroche...

J'ai fais ma première demi journée piste en roadsmart, je me suis pas fait peur, mais c'était qu'une demi journée.
si tu as ce qu'il faut sur les flancs ça devrait tenir.
Par contre je suis passé au sportsmart !!! c'est juste énorme tu te sens en confiance grave

après si tu as du sportsmart derrière et du roadsmart devant faudrait pas que tu fasse surprendre pas une trop bonne tenue de route derrière qui t'entraine vers un excès d'optimisme et que l'avant décroche...
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
J'ai testé les pirelli superbike.
Hum. HUM.
Les slicks, c'est génial.
Hum. HUM.

Les slicks, c'est génial.

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Ben c'est sûr c'est le top les slicks
, mais vaut mieux avoir les chauffantes avec 

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Bof, slicks achetés d'occase, froids et secs limite...
Mais bon c'est un truc de fou. Ça pardonne tout

Mais bon c'est un truc de fou. Ça pardonne tout

- PEagle
- Pilote Grand Prix
quelqu'un a essayé du pilot power ? Ca donne quoi ?
A reçu 26

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Ca donne direction: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... start=1185
C'est un bon pneu route, comme tous les pneus route ça va bien pour un niveau de débutant / moyen sur piste mais carcasse trop souple pour supporter les basses pressions et gomme qui chauffe trop.
C'est un bon pneu route, comme tous les pneus route ça va bien pour un niveau de débutant / moyen sur piste mais carcasse trop souple pour supporter les basses pressions et gomme qui chauffe trop.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- PEagle
- Pilote Grand Prix
bah je débute sur piste, donc si ça passe bien au début, je pense que je passerai la dessus mes premières sessions et si j'accroche grandement, je me paierai un deuxième jeu de jantes pour y mettre des gommes dédiées...
A reçu 26

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Fais juste attention à ne pas trop les dégonfler (à la grosse entre 2,1 et 2,3 à l'avant et pas moins de 2,3 à l'arrière). S'il fait beau et chaud, reste en pression routePEagle a écrit :bah je débute sur piste, donc si ça passe bien au début, je pense que je passerai la dessus mes premières sessions et si j'accroche grandement, je me paierai un deuxième jeu de jantes pour y mettre des gommes dédiées...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
ok je vais voir tout ça alors, premiere sessions prévue le 15 oct...
A reçu 26

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
mise a jour de la petite image pirelli ^^

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
par contre je viens de voir sur le supercorsa SP les pression piste....
moi pirelli m'avait pas dit ca..
attention tout de meme j'ai demande les pression pour ma MOTO une 848 EVO monte en 180-55 et 120-70
voila voila
moi pirelli m'avait pas dit ca..
voila donc les pression mise en premiere page pour ce supercorsa SP sont des pression ROUTE !! sur piste ca risque de faire desordre...pirelli Customer Service a écrit :Bonjour,
Votre question a retenu toute notre attention.
Les pressions idéales sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)
La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.
Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Customer Service
attention tout de meme j'ai demande les pression pour ma MOTO une 848 EVO monte en 180-55 et 120-70
voila voila
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Hello 
Un petit retour sur les Sportsmart sous la pluie à La Ferté Gaucher, bon j'ai roulé tout doucement (pas beaucoup penché), mais je n'ai pas eu de sensations de glisse et pourtant je suis passé sur les bandes blanches par moment
Après je suis plus serein sur le sol sec

Un petit retour sur les Sportsmart sous la pluie à La Ferté Gaucher, bon j'ai roulé tout doucement (pas beaucoup penché), mais je n'ai pas eu de sensations de glisse et pourtant je suis passé sur les bandes blanches par moment

Après je suis plus serein sur le sol sec