Le permis à point sous toutes ses coutures
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Re: Le permis à point sous toutes ses coutures
C'est bon j'ai la réponse à ma question.
"Il est à noter que le fait de commettre une infraction au cours de la période probatoire a pour effet d'interrompre les reconstitutions de points précitées. Dans ce cas, les 12 points seront restitués à l'intéressé après l'écoulement d'un délai de 3 ans à compter de la dernière infraction ayant entraîné un retrait de points, si aucune infraction n'a été commise pendant ce délai."
Sources : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... mis-points
P.S. C'est moi ou cette partie du site n'est pas consultée depuis un bail ?? Le dernier message date de plusieurs mois...
"Il est à noter que le fait de commettre une infraction au cours de la période probatoire a pour effet d'interrompre les reconstitutions de points précitées. Dans ce cas, les 12 points seront restitués à l'intéressé après l'écoulement d'un délai de 3 ans à compter de la dernière infraction ayant entraîné un retrait de points, si aucune infraction n'a été commise pendant ce délai."
Sources : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... mis-points
P.S. C'est moi ou cette partie du site n'est pas consultée depuis un bail ?? Le dernier message date de plusieurs mois...
J'essaie de pencher donc je suis.
- KinKin
- Pilote 250 cm3
- Moto : CB1000R
Salut 
Jeune conducteur aussi je te confirme faut pas se faire flash mdr ...
Sinon pendant 3 ans la montée des points s'arrête et pendant 3 ans tu restes à ton nombre de point.
Moi j me suis fais flash en BAR 54 pour 50
mais ce n'était pas moi voiture, le proprio (ma femme) m'a pas balancé 

Jeune conducteur aussi je te confirme faut pas se faire flash mdr ...
Sinon pendant 3 ans la montée des points s'arrête et pendant 3 ans tu restes à ton nombre de point.
Moi j me suis fais flash en BAR 54 pour 50

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Salut , je me suis fait chopper sur la rocade et je cherche l'article de loi stipulant qu'il est obligatoire que le policier inscrive la file dans laquelle on circule .
Pensez vous que c'est un motif de contestation valable ?
Merci
Merci
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
François_33 a écrit :Salut , je me suis fait chopper sur la rocade et je cherche l'article de loi stipulant qu'il est obligatoire que le policier inscrive la file dans laquelle on circule .
Merci
Jamais entendu ça.
C'est un peu débile je trouve comme motif de contestation.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- François_33
- Pilote 250 cm3
M'en fou que ca soit débile tant que ca m'économise les points et l'amande , c'est pas légal et c'est un pote gendarme qui me la signalé mais je ne peux pas le joindre avant 15 jours pour connaitre l'article de loi .
- sca
- Légende vivante
Pour moi il n'y a pas d'article de loi pour ça.
De toute façon pour contester tu n'es pas obliger de citer un article de loi tant que tu cites clairement ton motif de contestation. Dit ce que tu penses (il faut qu'il y ait le numéro de la voie) et si ça existe, ce dont je doute fortement ça passera si tu as raison.
De toute façon pour contester tu n'es pas obliger de citer un article de loi tant que tu cites clairement ton motif de contestation. Dit ce que tu penses (il faut qu'il y ait le numéro de la voie) et si ça existe, ce dont je doute fortement ça passera si tu as raison.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- François_33
- Pilote 250 cm3
Non t'as raison ca doit pas exister mon pote a dut me dire ca pour que je conteste et que je paye plus, c'est un plaisantain , en plus il est gendarme sur une brigade mobile , il doit pas savoir de quoi il parle.
Bonne soirée
Bonne soirée
- sca
- Légende vivante
lol, détend toi.
J'ai le droit de douter. Tu nous dira la suite.
Si je doute, c'est pas que je pense que tu dit des conneries...
Bref
Passe la soirée que tu veux.
J'ai le droit de douter. Tu nous dira la suite.
Si je doute, c'est pas que je pense que tu dit des conneries...
Bref
Passe la soirée que tu veux.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Décidément sca tu mets l'ambiance partout où tu passe 

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Zen le newbie, va fallloir se détendre et pas tout prendre au 1er ° ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

- sca
- Légende vivante
Ca doit être la période (lune, règle...) 

Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
bonne nouvelle pour la voiture, mais pour les moto c'est pas gagné, il veulent vraiment nous le mettre se foutu CT, et l'abs obligatoire, on va faire comment?
http://www.midilibre.fr/2011/10/19/rout ... 404857.php
http://www.midilibre.fr/2011/10/19/rout ... 404857.php
L'agilité du X-wing

- sca
- Légende vivante
c'est pas rétro actif pour l'abs.
Et les enduro avec un ABS ça va être sport.^^ (oui je sais ce sera dé connectable).
Et les enduro avec un ABS ça va être sport.^^ (oui je sais ce sera dé connectable).
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
La mesure du "Permis A" après deux ans en petite cylindrée.. Je trouve ça completement stupide, surtout si par petite, ils entendent 125cc. Le type devra donc passer son permis A1, si il n'est pas titulaire de B puis attendre deux ans pour passer son A. En gros, un mec de vingt ans, l'age ou l'on est riche apparament pour le gouvernement, pourra avoir déjà payé pour trois permis !!
C'est un scandal, surtout lorsque l'on connait les prix des permis dans les grandes villes comme Paris, et même, si il est bien moins chère en province de toutes les manières.
L'histoire de la plaque.. Mouais, pas sur que la plaque format A4 soit adaptable sur TOUTES les motos, certaine vont toucher les pots, ou autres.. Je pense..
Quand au CT, je vais pas me faire des amis, mais je suis presque d'accord. Je sais que certaine personne ont les capacités et le savoir faire pour entrenir leurs bécanes eux même. Mais, il y a aussi beaucoup (trop?) de personnes qui ne l'ont pas, qui s'improvisent bricolo du dimanche, qui se foutent un peu des révisions constructeurs, et qui font rouler et pire, qui vendent des moches maquillé en belle. Le CT va malheureusement punir les honnêtes passionés de leurs brêles qui vont faire les frais des errances des autres, qui dans le monde de la moto, sont souvent une minorité.
Dommage, il faudra voir aussi, comment le CT va t-il être articulé, quid des pots homologué et tout ce qui n'est pas d'origine sur les motos mais qui était eux aussi NE ou NF ?
Par contre, si le CT est obligatoire pour les deux roues, j'espère que c'est TOUS les deux roues !! 49,9cc compris, il n'y a pas de raison, une poubelle même non débridé, qui ne passera pas les 50kmh, peut-tout autant causer un grave accident en ville. Tous le monde doit-être logé à la même enseigne.

C'est un scandal, surtout lorsque l'on connait les prix des permis dans les grandes villes comme Paris, et même, si il est bien moins chère en province de toutes les manières.
L'histoire de la plaque.. Mouais, pas sur que la plaque format A4 soit adaptable sur TOUTES les motos, certaine vont toucher les pots, ou autres.. Je pense..

Quand au CT, je vais pas me faire des amis, mais je suis presque d'accord. Je sais que certaine personne ont les capacités et le savoir faire pour entrenir leurs bécanes eux même. Mais, il y a aussi beaucoup (trop?) de personnes qui ne l'ont pas, qui s'improvisent bricolo du dimanche, qui se foutent un peu des révisions constructeurs, et qui font rouler et pire, qui vendent des moches maquillé en belle. Le CT va malheureusement punir les honnêtes passionés de leurs brêles qui vont faire les frais des errances des autres, qui dans le monde de la moto, sont souvent une minorité.
Dommage, il faudra voir aussi, comment le CT va t-il être articulé, quid des pots homologué et tout ce qui n'est pas d'origine sur les motos mais qui était eux aussi NE ou NF ?
Par contre, si le CT est obligatoire pour les deux roues, j'espère que c'est TOUS les deux roues !! 49,9cc compris, il n'y a pas de raison, une poubelle même non débridé, qui ne passera pas les 50kmh, peut-tout autant causer un grave accident en ville. Tous le monde doit-être logé à la même enseigne.
- julie25
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS de 2000
moi je me suis faite flashée à moto il y a deux semaines à 146 km/h au lieu de 70 (oups) avec un ami qui me précédais , je trouve bizarre que tous les deux ayons été pris exactement à la même vitesse, de plus le radar jumelles ne nous a pas été présenté... c'est d'autre gendarme qui nous attendais plus loin ... bref résultat 6 points en moins , 6 mois de retrait de permis et en attente du PV , il me restait que 5 points sur mon permis est ce qu'il est encore temps de passer un stage avant que je recoive mon PV , ou est ce que c'est rapé pour ma pomme ?
Virages annoncés, poireaux paniqués!!