Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS k6

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par b1jm1m1 »

Felicitation! :super:
Alors la circu ca ne sera pas avant 1 mois?

Tu veux bien balancer le nom de ta moto ecole?
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Message par Alex'650 S »

Félicitations !!!!

Je confirme tu n'as pas eu les parcours les plus simples... moi sur le rapide j'avais eu arrêt normal ! ::d
et en fiche... l'image du motard !!!

Bon courage et piti conseil pour le lent... ce qui fait tout c'est le regard !
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

C'est "Auto-Ecole Bretagne" à Paimpol et ma circu est prévu pour les prochaines vac's en décembre.
Je prend le conseil pour ma circu aussi ;) Ma mono me disait que j'était pas assez rapide, je gardais la tête tourné trop longtemps de peur que l'inspecteur ne voit pas que je regarde lol
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

dixit mon moniteur à l'époque : vaut mieux être trop lent que trop rapide. ( excepté sur les voies d'accélérations où là faut bouriner pour atteindre la bonne vitesse )
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR 1000 k5 (doudou)

Message par ilo »

Bon bah ce matin catastrophe lors de la leçon, comme d'hab' , je prend la moto, mono en voiture derrière moi, on roule, sur route, en campagne, en ville, tout se passe nickel puis on va sur le plateau, pose les plots, j'monte derrière lui pour qu'il me montre plateau rapide:

- épreuve chronométrée entre 19 et 22 secondes
- passage de la 3ème avant le premier plot,
- slalomer à environ 45km/heure,
- tourner au dernier plot en première en debrayant, sans toucher les lignes jaunes
- reslalomer

je reprend la moto, et là, catastrophe, j'essaie, je panique, coup de stress, je pleure, je lui dis que je m'en sens pas capable du tout..... :snif:

Il me propose donc pendant l'hiver de m'exercer sur une 125 et de revenir au lecons aux environs de Mars.

Je suis décue de ce manque de confiance que j'ai en moi, mais tellement peur de l'echec que voilà quoi.....
Image

Loup est né le 23.11.13
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

oh bah mince :/
Quand tu as peur de l'echec, tu te mets dans l'echec toute seule, il faut y aller.

Quand j'avais pas confiance en moi je me disais : Quand tu vois les gros nazes sur la route ya pas de raison que t'aies pas ton permis
Image
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

c'est vrai , mais en meme temps, je me demande sii ca serait pas la meilleure solution, d'autant plus que mon mari va rentrer et il va "m'apprendre", ca aussi ca y fait le fait qu'il soit pas là!!!!
Image

Loup est né le 23.11.13
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Des fois, y a des jour sans, ca m'est arrivé plusieurs fois, des jour a tout rater et jetter deux heure de plateau par la fenetre :-/ . 125 pas sur de cette solution, en general on choppe pas mal de defaut dur a corriger par la suite car ils sont devenu reflex (vecu avec ceux qui passaient le permis gros cube mais qui roulaient deja en 125), se faire apprendre? je sais pas. Je met pas en cause le savoir conduire de monsieur, mais c'est un peu comme le cas precedent, des choses ne vont peut etre pas correspondent avec le critere de l'examen plateau. Puis, je reconnais etre incapable de refaire ce que j'ai fait pendant mon plateau :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Lâche pas l'affaire, commence les slaloms doucement avec la technique du contre braquage et accélère au fur et à mesure ;) . Les plots ils dégagent tout seul, pas soucis de ce côté là ça ne te fera pas tomber. Et si les changement d'angle te paraîssent brusques, je te rassure ça tient le pavé, même sur le mouillé. Si on te le demande en 19' mini; crois moi c'est qu'on peut le faire beaucoup plus vite ::d . Je me rappelle de mon mono qui me disait "tu peux pas te gauffrer, impossible tant que tu touches pas le frein avant. Je me mange un couille si t'arrive à te vautrer" :gene: .
Je suis de nouveau allé rendre une petite visite sur le plateau d'enraînement et un mec faisait le rapide en 125: impressionnant la vitesse à laquelle il passait 8/ surtout le demi tour au fond, un vrai vélo ces trucs :hehe:
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

merci les gars, j'ai bien reflechit j'vais continuer les lecons, quitte à faire plus d'heure, mais j'avoue quand meme que quand mon mika sera de retour ca va me motiver encore plus!!! :love:
Image

Loup est né le 23.11.13
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

on a tous eut un coup de blues au permis, le truc au début c'est de mémoriser le trajet, t'y vas molo sans chercher le chrono ( il viendra par la suite),
pour la technique de contre braquage ca m'a servit à la fin pour gagner un peu plus.
faut bien rentrer dans le slalom en étant large sur le 1er plot
ne regarde pas les plots mais plutôt celui du demi tour

et c'est pas grave si des plots volent et ca ne te fait pas tomber :)
Image
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

et faut jouer beaucoup avec les jambes.

Effectivement faut bien prendre le premier, le reste ca passe tout seul
Image
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K2

Message par dida »

Salut,
Tu sais Ilo quand j'ai commencé le rapide j'ai renversé pas mal de plots et je n'étais jamais dans les temps ,si tu passe bien le premier plot les autres passeront tout seul et surtout ne les regarde pas et fixe bien le dernier pour pouvoir mieux amorcer le demi-tour.Au début si t'est pas sur fais ton parcours plus lentement ne cherche pas a être dans les temps et quand tu aura bien mémorisé le parcours tu pourra l'aborder plus vite a chaque fois et tu t'améliorera.
Moi aussi j'ai failli abandonner mais l'envie de ce trouver et de se balader avec Suzette m'a transcendé.
Allez du courage et t'inquiète pas pour les jours de stress,on est tous passé par la.
Bonne chance.
vieux motard que jamais
ilo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ilo »

Merci, grace a vos messages que j'ai lu jusqu'au dernier + mika , j'ai bien compris, et j'appelle le moniteur demain pour lui dire qu'on continuera quoiqu'il arrive, et ca prendra le temps que ca prendra!!!!!

Nan mé wo j'vais pas m'laisser emmerder par la peur ou le stress!!!! :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:

Merci a tous
Image

Loup est né le 23.11.13
SUZY74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K9

Message par SUZY74 »

Salut Ilo,
Dépuis le début, je suis ton petit parcours et juste ces mots pour te dire que c'est vrai le permis pour les filles c'est moins gagné que pour les mecs. Mais c'est pas pour ça qu il faut baisser les bras, au contraire :hurt5: Pour moi aussi au début j'ai flippée j'ai ratée 2 fois mon plateau (trop les boules !)mais la 3èmè a été la bonne et la route a suivie.
alors Fonceeeeeeeeeeeee !
Répondre