FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

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Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
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Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
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31
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Légalement bridé 34 chevaux, en full
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17%
 
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Pyv
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Pyv »

[quote="sebh68"]
Tu te rendras compte à l'approche de la trentaine que ta maturité à 22 ans était plutôt moyenne :cote:
Je suis pour le bridage des jeunes conducteurs, mais 34 cv c'est peut-être un peu juste...
[quote]

C'est fort possible, même si je pense pas être un fou du guidon, j'ai pas peur de tomber (c'est déjà arriver en 50 cc et pas à l'arrêt :gene: ) mais quand je roule je me rappel que je suis pas immortel (contrairement à certains potes de mon âge). En fait on est d'accord, on pense tout les deux que quand on débute il est préférable de pas choisir une moto qui fait 130 cv. Ce que j'ai fait, elle en a 74 :]
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westland
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par westland »

et changer de moto tout les 2ans pour recommencer à la connaitre et donc se calmer niveau poignée :mrgreen:

c'est mon monit de moto Ecole qui disait ca
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v0mit
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par v0mit »

petit déterrage :gene:

je suis d'accord qu'un débutant ne commence pas avec des canassons à la pelle sous son cul.
mais 34 cv, je trouve ça très limite.
puis il me semble que pour dépasser, c'est un peu juste.
je serais d'accord à la limite si le bridage durait 6mois/un an maximum, mais 2 ans, ils doivent pas être nombreux ceux qui ont réussi à garder ce bridage tout ce temps.
il me semble que la puissance d'origine du sv est juste bien pour débuter.
pour ma part, je suis tenu de rouler brider jusqu'en décembre 2012 (si ça se trouve, ce sera la fin du monde avant que ma limitation à 34 cv ne saute :hehe: )
et pourtant, je n'ai jamais roulé bridé, je connais les risques que j'encours.
j'ai déjà accumulé 50 000km de bagnole en 2 ans avant le permis moto, et j'ai pu acquérir une certaine raison sur la route et apprendre à anticiper , j'ai déjà touché au 2 roues (scooter, quad, transalp sur route fermée), je suis pas un nouveau de la route, je pense pouvoir rouler tranquillement avec 75 cv.
je n'exploite cette puissance que le week end et encore, à côté de ça, je roule tous les jours en semaine sans dépasser les 4500 tours (car ville et moteur froid).
mais globalement c'est pas la moto qu'il faut brider, c'est au motard de savoir se brider lui même, car à moto, plus qu'ailleurs, il faut être raisonnable un minimum, et ne pas rouler plus fort que l'on en est capable,
en effet, ce n'est pas la cavalerie en elle même qui est dangereuse, c'est l'âne bâté qui la commande.

l’harmonisation européenne veut que le permis s'organise de la manière suivante:
16/18 ans: 15 cv (125)
18/24 ans: entre 50 et 60 cv
dès 24 ans: full power, quartier libre.

je suis plus en accord avec cette législation
mais je suis moins d'accord avec un bridage de 50/60 cv aussi prolongé, je serais plus partisan d'un bridage tel à pendant une durée de 1 an/2 ans maxi .
je suis moins d'accord également qu'un mec qui passe son permis à 24 ans sans avoir touché de moto puisse prendre
comme première moto, sans expérience une R1, zx 10 r, ou encore une gex 1000.
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par loic »

v0mit a écrit : l’harmonisation européenne veut que le permis s'organise de la manière suivante:
16/18 ans: 15 cv (125)
18/24 ans: entre 50 et 60 cv
dès 24 ans: full power, quartier libre.
Sources?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par v0mit »

le bridage de 18 à 24 ans est en réalité de 50 cv
il dure 3 ans avant de pouvoir rouler en full
après 24 ans, on peut passer direct en full.
(ce n'est pas marqué, mais il vu qu'il s'agit d'un permis européen, la France sera obligé de faire sauter sa loi des 100 cv, je serais fort surpris que l’Europe adopte un bridage à 100 cv n'existant que dans un seul état de l'UE.)

source: ffmc
voici le lien:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1470
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par loic »

v0mit a écrit :le bridage de 18 à 24 ans est en réalité de 50 cv
il dure 3 ans avant de pouvoir rouler en full
après 24 ans, on peut passer direct en full.
(ce n'est pas marqué, mais il vu qu'il s'agit d'un permis européen, la France sera obligé de faire sauter sa loi des 100 cv, je serais fort surpris que l’Europe adopte un bridage à 100 cv n'existant que dans un seul état de l'UE.)

source: ffmc
voici le lien:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1470
Je crois bien que l'information est rotie:
Article paru dans Moto Magazine n°238 - juin 2007
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Lorenzo95 »

loic a écrit :
v0mit a écrit : l’harmonisation européenne veut que le permis s'organise de la manière suivante:
16/18 ans: 15 cv (125)
18/24 ans: entre 50 et 60 cv
dès 24 ans: full power, quartier libre.
Sources?

Je crois que j'ai trouvé sa source :gene:




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Arker
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Arker »

Ca fait qu'une semaine que j'ai fait bridé mon SV (en même temps ca fait même pas 3 semaines que je l'ai.. :gene: )
mais c'est vrai que parfois ça fait un peu limite...

Mais faîtes attention à vous, car j'ai un pote qui roule sur Gex 1000 et lorsqu'il s'est planté, tout seul en plus, l'assurance à appeler l'expert de suite pour vérifier si il roulait en full...
Heureusement pour il était bridé.. :)

PS: il est à la mutuelle des Motards.
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Macumba »

si 34ch c'est limite pour doubler, bah ne double pas :gene:
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Kazalan »

Moi j'ai acheté mon 1000 débridé ::d
je l'ai ramené à la maison :ghee:
je l'ai rebridé :snif:
Et wé c'est ca le mariage..... :gene2: t'as toujours ta femme qui se mele de tout :langue:
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Pyv »

Macumba a écrit :si 34ch c'est limite pour doubler, bah ne double pas :gene:
Ouai, m' enfin suivre un poids lourd qui te cache la vue c'est chiant et pas forcement sans risque, surtout si tu as un abruti dans une boite à roues derrière qui te colle au cul par ce que lui il a pas envi de suivre le poids lourd :gene: .

En effet les sources ne peuvent qu'être anciennes puisque tout le monde sait aujourd'hui que selon les nouvelles directives européenne, le bridage à 100 chevaux devrait sauter :cote: .
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loic
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par loic »

Macumba a écrit :si 34ch c'est limite pour doubler, bah ne double pas :gene:
+1 :gene:
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par benoit110 »

moi je trouve que pour doubler, sa va en 34cv!!
tu retrograde, et si l'autre n'accelere pas, sa va!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
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mon topic toi et ton sv :-)
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par v0mit »

je dis ça, enfin c'est ce qu'on m'a dis, j'ai pas essayé en 34 cv.

pour ce qui est du permis européen,
mes sources sont peut être vieilles, mais je n'ai pas encore vu de sources qui exprimait le contraire par la suite.
quoi qu'il en soit, le permis européen, je ne pense pas que ce soit un projet très lointain.
il reste plus qu'à voir la suite.
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Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par loic »

J'ai roulé 2 ans en 34cv et j'ai jamais eu de problème pour doubler. :)

Le problème des petits, c'est qu'ils veulent être grands avant même d'avoir du poil au menton :hehe:
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