petit déterrage
je suis d'accord qu'un débutant ne commence pas avec des canassons à la pelle sous son cul.
mais 34 cv, je trouve ça très limite.
puis il me semble que pour dépasser, c'est un peu juste.
je serais d'accord à la limite si le bridage durait 6mois/un an maximum, mais 2 ans, ils doivent pas être nombreux ceux qui ont réussi à garder ce bridage tout ce temps.
il me semble que la puissance d'origine du sv est juste bien pour débuter.
pour ma part, je suis tenu de rouler brider jusqu'en décembre 2012 (si ça se trouve, ce sera la fin du monde avant que ma limitation à 34 cv ne saute

)
et pourtant, je n'ai jamais roulé bridé, je connais les risques que j'encours.
j'ai déjà accumulé 50 000km de bagnole en 2 ans avant le permis moto, et j'ai pu acquérir une certaine raison sur la route et apprendre à anticiper , j'ai déjà touché au 2 roues (scooter, quad, transalp sur route fermée), je suis pas un nouveau de la route, je pense pouvoir rouler tranquillement avec 75 cv.
je n'exploite cette puissance que le week end et encore, à côté de ça, je roule tous les jours en semaine sans dépasser les 4500 tours (car ville et moteur froid).
mais globalement c'est pas la moto qu'il faut brider, c'est au motard de savoir se brider lui même, car à moto, plus qu'ailleurs, il faut être raisonnable un minimum, et ne pas rouler plus fort que l'on en est capable,
en effet, ce n'est pas la cavalerie en elle même qui est dangereuse, c'est l'âne bâté qui la commande.
l’harmonisation européenne veut que le permis s'organise de la manière suivante:
16/18 ans: 15 cv (125)
18/24 ans: entre 50 et 60 cv
dès 24 ans: full power, quartier libre.
je suis plus en accord avec cette législation
mais je suis moins d'accord avec un bridage de 50/60 cv aussi prolongé, je serais plus partisan d'un bridage tel à pendant une durée de 1 an/2 ans maxi .
je suis moins d'accord également qu'un mec qui passe son permis à 24 ans sans avoir touché de moto puisse prendre
comme première moto, sans expérience une R1, zx 10 r, ou encore une gex 1000.