Ducati 749 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

Ça dépend, au point mort embrayé ça fait un peu clong quand même. Au débrayage oui ça fait gling :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20029
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Ducati 749 ?

Message par Coyotus »

Ce qui est bien chez Ducati, ce sont les termes techniques employés
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

:modo:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Ducati 749 ?

Message par westland »

En gros faut emmener un ducatiste lors d'un rendez-vous,
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

Ou en écouter plusieurs pour s'habituer :cote: les bruits anormaux sont souvent normaux en fait :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Ducati 749 ?

Message par westland »

j'ai eut la même avec le 3cyl :gene:
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Re : Ducati 749 ?

Message par Hereziark »

Teutates a écrit :Pour une grosse revision je m'en tire plus pour 6-7h de MO ...
Euh... Y'a quoi exactement dans ta "grosse révision" ?!
Parce que j'en ai fait un paquet sur des D4 (D2 aussi d'ailleurs) mais ça ne nous a jamais bouffé une journée ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

Jeux aux soupapes, courroies, vidanges (huile, ldr, freins et embrayage) et filtres, bougies, réglages d'injection et divers contrôles ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Ducati 749 ?

Message par Hereziark »

Bon OK on faisait pas LDR, frein et embrayage et réglage injection. C'est une bonne grosse révision là ! :gene:
M'enfin ça me paraît long quand même... :humhum:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

LDR t'es un peu obligé vu qu'il faut tomber le radia pour faire le jeu aux soupapes ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Ducati 749 ?

Message par DukeNukem59 »

Vidanges, filtres, bougies, j'imagine que c'est comme sur SV.
Réglages d'injection, c'est idem que la synchro à faire au dépressio ?
Le jeux aux soupapes, même principe que la SV avec le système de cales ?
Et les courroies, ça peut se faire avec un minimum de matos ou bien faut un(des) outil(s) bien spécifique ?
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Ducati 749 ?

Message par Hereziark »

Possible, j'ai pas fait de S4r... :gene:
J'ai fait au moins 748s et 916 Senna ( :modo: ) mais je me demande si le JS je ne l'ai pas fait que sur des D2, en fait... Me souviens plus... :happy1:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

Réglages d'injection je sais pas trop comment il fait, je sais que c'est la grosse merde à faire sur la mienne ... Jeu aux soupapes c'est bien avec des cales, mais il faut des cales longues et souples pour aller chercher le jeu à la fermeture (à l'opposé de la trappe d'accès).
Les courroies sont normalement à tendre à une certaine fréquence à contrôler au mathésis (diag Ducati), certains font ça à la louche... Sur un D2 ça se fait plus, dur un D4 je préfererais pas perso...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19615
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati 749 ?

Message par Teutates »

Hereziark a écrit :Possible, j'ai pas fait de S4r... :gene:
J'ai fait au moins 748s et 916 Senna ( :modo: ) mais je me demande si le JS je ne l'ai pas fait que sur des D2, en fait... Me souviens plus... :happy1:
Ouais voila, l'entretien complet d'un D2 et un D4 n'a rien à voir, enfin le principe est le même mais les emmerdes sont multipliées non pas par 2 mais par 4 :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Ducati 749 ?

Message par DukeNukem59 »

Teutates a écrit :Réglages d'injection je sais pas trop comment il fait, je sais que c'est la grosse merde à faire sur la mienne ... Jeu aux soupapes c'est bien avec des cales, mais il faut des cales longues et souples pour aller chercher le jeu à la fermeture (à l'opposé de la trappe d'accès).
Les courroies sont normalement à tendre à une certaine fréquence à contrôler au mathésis (diag Ducati), certains font ça à la louche... Sur un D2 ça se fait plus, dur un D4 je préfererais pas perso...
Fait chier faudra que j'aille en concess :gene:
Répondre