Ducati 749 ?
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19615
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Ducati 749 ?
Ça dépend, au point mort embrayé ça fait un peu clong quand même. Au débrayage oui ça fait gling 
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19615
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Ducati 749 ?
Ou en écouter plusieurs pour s'habituer
les bruits anormaux sont souvent normaux en fait 
- Hereziark
- Pilote Supersport

- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Re : Ducati 749 ?
Euh... Y'a quoi exactement dans ta "grosse révision" ?!Teutates a écrit :Pour une grosse revision je m'en tire plus pour 6-7h de MO ...
Parce que j'en ai fait un paquet sur des D4 (D2 aussi d'ailleurs) mais ça ne nous a jamais bouffé une journée !
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19615
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Ducati 749 ?
Jeux aux soupapes, courroies, vidanges (huile, ldr, freins et embrayage) et filtres, bougies, réglages d'injection et divers contrôles ...
- Hereziark
- Pilote Supersport

- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Ducati 749 ?
Bon OK on faisait pas LDR, frein et embrayage et réglage injection. C'est une bonne grosse révision là ! 
M'enfin ça me paraît long quand même...
M'enfin ça me paraît long quand même...
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19615
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Ducati 749 ?
LDR t'es un peu obligé vu qu'il faut tomber le radia pour faire le jeu aux soupapes ...
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Ducati 749 ?
Vidanges, filtres, bougies, j'imagine que c'est comme sur SV.
Réglages d'injection, c'est idem que la synchro à faire au dépressio ?
Le jeux aux soupapes, même principe que la SV avec le système de cales ?
Et les courroies, ça peut se faire avec un minimum de matos ou bien faut un(des) outil(s) bien spécifique ?
Réglages d'injection, c'est idem que la synchro à faire au dépressio ?
Le jeux aux soupapes, même principe que la SV avec le système de cales ?
Et les courroies, ça peut se faire avec un minimum de matos ou bien faut un(des) outil(s) bien spécifique ?
- Hereziark
- Pilote Supersport

- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Ducati 749 ?
Possible, j'ai pas fait de S4r... 
J'ai fait au moins 748s et 916 Senna (
) mais je me demande si le JS je ne l'ai pas fait que sur des D2, en fait... Me souviens plus... 
J'ai fait au moins 748s et 916 Senna (
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19615
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Ducati 749 ?
Réglages d'injection je sais pas trop comment il fait, je sais que c'est la grosse merde à faire sur la mienne ... Jeu aux soupapes c'est bien avec des cales, mais il faut des cales longues et souples pour aller chercher le jeu à la fermeture (à l'opposé de la trappe d'accès).
Les courroies sont normalement à tendre à une certaine fréquence à contrôler au mathésis (diag Ducati), certains font ça à la louche... Sur un D2 ça se fait plus, dur un D4 je préfererais pas perso...
Les courroies sont normalement à tendre à une certaine fréquence à contrôler au mathésis (diag Ducati), certains font ça à la louche... Sur un D2 ça se fait plus, dur un D4 je préfererais pas perso...
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19615
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Ducati 749 ?
Ouais voila, l'entretien complet d'un D2 et un D4 n'a rien à voir, enfin le principe est le même mais les emmerdes sont multipliées non pas par 2 mais par 4Hereziark a écrit :Possible, j'ai pas fait de S4r...
J'ai fait au moins 748s et 916 Senna () mais je me demande si le JS je ne l'ai pas fait que sur des D2, en fait... Me souviens plus...
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Ducati 749 ?
Fait chier faudra que j'aille en concessTeutates a écrit :Réglages d'injection je sais pas trop comment il fait, je sais que c'est la grosse merde à faire sur la mienne ... Jeu aux soupapes c'est bien avec des cales, mais il faut des cales longues et souples pour aller chercher le jeu à la fermeture (à l'opposé de la trappe d'accès).
Les courroies sont normalement à tendre à une certaine fréquence à contrôler au mathésis (diag Ducati), certains font ça à la louche... Sur un D2 ça se fait plus, dur un D4 je préfererais pas perso...




