Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bah je venais de finir une session un quart d'heure avant, deja avant de commencer les pneus était bon.
Puis c'est a Hôtel, pour ceux qui connaisse Carole, on plante un freinage assez lourd avant.
Enfin on remarquera que la position est pas encore bonne, je me force a le poser ici.
equi a écrit :tour de chauffe genoux a terre , j'aurais pas osé, t'as pas peur
Tu es toujours très méfiant par rapport à la température de tes pneus. Avec notre niveau sur piste et la "faible allure" qu'on a en entrée de courbe je pense qu'on ne risque pas grand chose à poser le genou, faut surtout faire gaffe à la remise des gaz! De plus tu n'hésites plus à poser le genou sur route alors les pneus n'atteignent jamais la même température que sur piste.
Enfin bon... Faut se méfier tout de même... J'en connais plus d'un qui se sont mis au tas dans le premier tour de chauffe en croyant que c'était ok... C'est un peu jouer avec le feu je trouve! Mais chacun est propriétaire de sa moto, faut juste éviter de se mettre au tas bêtement et pénaliser les autres qui se trouvent dans la session...
De plus tu n'hésites plus à poser le genou sur route alors les pneus n'atteignent jamais la même température que sur piste.
ouaip, mais le pneu est quand meme chaud. pas autant que sur piste certes, mais chaud quand meme. il commence meme a boulocher des fois. J'adore ce pneu !
bishope65 a écrit :Une tite de moi Vendredi dernier avant que je casse ma pédale de frein ... (elle a frotté ... SALETÉ ! )
Donc a la sortie d'Hôtel sur le circuit Carole
Edit : Grrrrrr la photo a été coupé par le forum ... trop grande :'(
Tu te fais pas un peu mal au genou / a la cheville avec le pied a 90 degre par rapport a sa position normale?
Je pense que tu serais plus confortable et tu fatiguerai moins avec le cale pied dans le creux de la botte (devant le talon) et en laissant ton pied pivoter un peu vers l'exterieur (pied exterieur au virage en canard).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
En faite je roule sur la partie avant de mes pied tout le temps (meme sur route), je suis tres rarement le calle pied au milieu de la plantes des pieds donc je m'en rend absolument pas compte
Merci pour l'info, je tacherais de faire plus attentions a mon prochain roulage