"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25
- coco.x0017
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parfois sur les microcontroleur , tu as le convertisseur analogique numérique intégré..."méme souvent"
Donc tu n'en a méme pas besoin...
J'avais pensé a utilisé la virgule "le point de l'aff7" pour montré si le schèmas est sous tension ou non...
Se qui serais bienn, s'est dévité d'utilisé le voyant de point mort en tant qu'alim...
Sinon il restera en permancence alumé..
chez moi le projet n'avance pas , j'ai d'autre chose a faire avant...
a+
Donc tu n'en a méme pas besoin...
J'avais pensé a utilisé la virgule "le point de l'aff7" pour montré si le schèmas est sous tension ou non...
Se qui serais bienn, s'est dévité d'utilisé le voyant de point mort en tant qu'alim...
Sinon il restera en permancence alumé..
chez moi le projet n'avance pas , j'ai d'autre chose a faire avant...
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- coco.x0017
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alors cahier des charges...
Pilotage d'un AFF 7 segment en fonction d'une tension...
A plusieur seuil de tension correspondent un rapport a affiché.
le point décimal servira a savoir si le montage est sous tension.."dans mon cas , je veu faire un montage que l'on peut déconnecté"
Et un petite intro au démarrage de la moto...
Genre l'affichage qui passe de n pour neutre à 6 en passant par 1/2/3/4/5
en fait on récupère le 12v du voyant de point..
Lorsque l'on passe le point mort , on met se voyant a la masse...
Le soucis , s'est que en le récupérant pour alimenté n'importe quel circuit, le voyant de point mort vas s'allumé...
Pilotage d'un AFF 7 segment en fonction d'une tension...
A plusieur seuil de tension correspondent un rapport a affiché.
le point décimal servira a savoir si le montage est sous tension.."dans mon cas , je veu faire un montage que l'on peut déconnecté"
Et un petite intro au démarrage de la moto...
Genre l'affichage qui passe de n pour neutre à 6 en passant par 1/2/3/4/5
en fait on récupère le 12v du voyant de point..
Lorsque l'on passe le point mort , on met se voyant a la masse...
Le soucis , s'est que en le récupérant pour alimenté n'importe quel circuit, le voyant de point mort vas s'allumé...
- m@ttius
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sauf si tu mets un truc qui ne laisse passer le courant que dans un sens?nan? genre les led le courant il passe que dans un sens
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Ok, jusque la, ça sembe jouable
:arrow: Pourquoi ne pas piquer la tension à un autre point pour l'alimentation, et surveiller le témoins du neutre pour piloter le "n" de l'afficheur ?
:arrow: Autre question, la tension n'étant surement pas constante lors du roulage (fonction du régime moteur je pense entre 12v et 13v surement)... je pense que la tension de seuil pour chaques rapport doit aussi varier ?
Quelqu'un connais exactement comment est fait le capteur de rapport engagé ? C'est une simple variation de résistance ?
Car tant qu'a fair un montage, être sur qu'il fonctionne quelque soit la tension délivrée par le régulateur...
:arrow: Si je m'y met, personnelement, ça coutera surement un peu plus cher, car je me débrouillerais pour isoler le montage (optocoupleurs, ...) pour éviter de flinguer le calculateur (ou autre) en cas de pépins... + fusible et boitier étanche quand même...
:arrow: Maintenant, faut aussi surement prévoir du déparasitage, car si vous comptez utiliser des microcontroleurs typr PIC... faut se rappeler qu'on est a coté d'un moteur... donc génération de piques de forte tension ( => boitier blindé plutôt loins du moteur)...
Bref, c'est jouable, interessant, mais faut prendre des pincettes...
:arrow: Pourquoi ne pas piquer la tension à un autre point pour l'alimentation, et surveiller le témoins du neutre pour piloter le "n" de l'afficheur ?
:arrow: Autre question, la tension n'étant surement pas constante lors du roulage (fonction du régime moteur je pense entre 12v et 13v surement)... je pense que la tension de seuil pour chaques rapport doit aussi varier ?
Quelqu'un connais exactement comment est fait le capteur de rapport engagé ? C'est une simple variation de résistance ?
Car tant qu'a fair un montage, être sur qu'il fonctionne quelque soit la tension délivrée par le régulateur...
:arrow: Si je m'y met, personnelement, ça coutera surement un peu plus cher, car je me débrouillerais pour isoler le montage (optocoupleurs, ...) pour éviter de flinguer le calculateur (ou autre) en cas de pépins... + fusible et boitier étanche quand même...
:arrow: Maintenant, faut aussi surement prévoir du déparasitage, car si vous comptez utiliser des microcontroleurs typr PIC... faut se rappeler qu'on est a coté d'un moteur... donc génération de piques de forte tension ( => boitier blindé plutôt loins du moteur)...
Bref, c'est jouable, interessant, mais faut prendre des pincettes...



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s'est se dont j' avais pensé...Pourquoi ne pas piquer la tension à un autre point pour l'alimentation, et surveiller le témoins du neutre pour piloter le "n" de l'afficheur ?
Mais j'ai pas réfléchi au circuit adéquate..
certainement a moins qu'elle soit régulé...Autre question, la tension n'étant surement pas constante lors du roulage (fonction du régime moteur je pense entre 12v et 13v surement)... je pense que la tension de seuil pour chaques rapport doit aussi varier ?
Je crois qu'elle est régulé , mais j'en suis pas sur...
Si mes souvenir sont bon, il y a une différence de 0.6V enre chaque rapport...
L'arrivé de la tension arrive au calculateur en passant par un pont diviseur...
aussi , s'assuré des tempéraure d'utilisation du UC.Si je m'y met, personnelement, ça coutera surement un peu plus cher, car je me débrouillerais pour isoler le montage (optocoupleurs, ...) pour éviter de flinguer le calculateur (ou autre) en cas de pépins... + fusible et boitier étanche quand même...
Je voulais partir sur une base 16F628 la température mini est de -40°C
S'est possiblede le laissé au guidon..Maintenant, faut aussi surement prévoir du déparasitage, car si vous comptez utiliser des microcontroleurs typr PIC... faut se rappeler qu'on est a coté d'un moteur... donc génération de piques de forte tension ( => boitier blindé plutôt loins du moteur)...
Si sa fonctionne , peut tu mettre ton typon en version CMS...
Je peut sortir les circuit imprimés en Cms tant que sa reste dans des Quantité modeste..."a voir également en fonction de la taille du CircuitImprimé"
sa permettra de le placé au guidon...
Pour le blindage !?!?!?!?!?!?
Vas savoir si il font des boitié aussi petit , et en plus si ils peuvent ètre blindé...
a+


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Sa commence a me revenir.
Le pont diviseur est alimenté en 5V par le calculateur...
Je vais retoué le site..
http://wotid.com/tls/content/view/12/39/
tu trouveras tout ici.
a+
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Ok, mais t'es sur que c'est pareil sur les SV ???Iridium a écrit : Le pont diviseur est alimenté en 5V par le calculateur...
Je vais retoué le site..
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tu trouveras tout ici.

