"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

slt
vous en etes ou les roi du courjus ???
Avatar du membre
canneton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 19:15
Localisation : var (le cannet des maures)

Message par canneton »

pas trop le temp
en plus il faut que je programme un conposant pour finir et ca c'est chaud
Même une machine qui fonctionne a toujours besoin d'être arrangé
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

es ce que tu peux me faire un beau mail avec l'entrée et la sortie...
se que tu as fais et les difficultés rencontrées... en fait j'ai la possibilité de trouver par contact, une personne spécialisée dans l'ectronique et la programation. donc voila
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

en vite fais, de ce que je lui en ai parlé, un convertisseur analogique / numérique + microcontroleur + afficheur.

et pour le microcontroleur, langage c, et j'ai un autre contact qui peux me faire sa mais il faut que tu me donnes tout les details.
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

parfois sur les microcontroleur , tu as le convertisseur analogique numérique intégré..."méme souvent"
Donc tu n'en a méme pas besoin...

J'avais pensé a utilisé la virgule "le point de l'aff7" pour montré si le schèmas est sous tension ou non...

Se qui serais bienn, s'est dévité d'utilisé le voyant de point mort en tant qu'alim...
Sinon il restera en permancence alumé..


chez moi le projet n'avance pas , j'ai d'autre chose a faire avant...

a+
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

si tu le dis...sa doit etre vrai, moi je sais pas, j'y connai rien...
mais envoyer moi un mail
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Je peux p'être vous proposer mes services...
Je bosse un peu sur des microcontroleurs PIC18F en assembleur ou C.
Si on fait un beau cahier des charges, j'dois pouvoir mettre la main à la pate :D

Quelqu'un a un résumé du travail a faire par le PIC ? (car j'ai du ratter des épisodes...)

@ peluche
Image
Image
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

alors cahier des charges...
Pilotage d'un AFF 7 segment en fonction d'une tension...
A plusieur seuil de tension correspondent un rapport a affiché.
le point décimal servira a savoir si le montage est sous tension.."dans mon cas , je veu faire un montage que l'on peut déconnecté"

Et un petite intro au démarrage de la moto...
Genre l'affichage qui passe de n pour neutre à 6 en passant par 1/2/3/4/5

en fait on récupère le 12v du voyant de point..
Lorsque l'on passe le point mort , on met se voyant a la masse...
Le soucis , s'est que en le récupérant pour alimenté n'importe quel circuit, le voyant de point mort vas s'allumé...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

sauf si tu mets un truc qui ne laisse passer le courant que dans un sens?nan? genre les led le courant il passe que dans un sens
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Ok, jusque la, ça sembe jouable

:arrow: Pourquoi ne pas piquer la tension à un autre point pour l'alimentation, et surveiller le témoins du neutre pour piloter le "n" de l'afficheur ?

:arrow: Autre question, la tension n'étant surement pas constante lors du roulage (fonction du régime moteur je pense entre 12v et 13v surement)... je pense que la tension de seuil pour chaques rapport doit aussi varier ?

Quelqu'un connais exactement comment est fait le capteur de rapport engagé ? C'est une simple variation de résistance ?

Car tant qu'a fair un montage, être sur qu'il fonctionne quelque soit la tension délivrée par le régulateur...

:arrow: Si je m'y met, personnelement, ça coutera surement un peu plus cher, car je me débrouillerais pour isoler le montage (optocoupleurs, ...) pour éviter de flinguer le calculateur (ou autre) en cas de pépins... + fusible et boitier étanche quand même...

:arrow: Maintenant, faut aussi surement prévoir du déparasitage, car si vous comptez utiliser des microcontroleurs typr PIC... faut se rappeler qu'on est a coté d'un moteur... donc génération de piques de forte tension ( => boitier blindé plutôt loins du moteur)...

Bref, c'est jouable, interessant, mais faut prendre des pincettes... :mrgreen:
Image
Image
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

Pourquoi ne pas piquer la tension à un autre point pour l'alimentation, et surveiller le témoins du neutre pour piloter le "n" de l'afficheur ?
s'est se dont j' avais pensé...
Mais j'ai pas réfléchi au circuit adéquate..
Autre question, la tension n'étant surement pas constante lors du roulage (fonction du régime moteur je pense entre 12v et 13v surement)... je pense que la tension de seuil pour chaques rapport doit aussi varier ?
certainement a moins qu'elle soit régulé...
Je crois qu'elle est régulé , mais j'en suis pas sur...
Si mes souvenir sont bon, il y a une différence de 0.6V enre chaque rapport...
L'arrivé de la tension arrive au calculateur en passant par un pont diviseur...
Si je m'y met, personnelement, ça coutera surement un peu plus cher, car je me débrouillerais pour isoler le montage (optocoupleurs, ...) pour éviter de flinguer le calculateur (ou autre) en cas de pépins... + fusible et boitier étanche quand même...
aussi , s'assuré des tempéraure d'utilisation du UC.
Je voulais partir sur une base 16F628 la température mini est de -40°C
Maintenant, faut aussi surement prévoir du déparasitage, car si vous comptez utiliser des microcontroleurs typr PIC... faut se rappeler qu'on est a coté d'un moteur... donc génération de piques de forte tension ( => boitier blindé plutôt loins du moteur)...
S'est possiblede le laissé au guidon..
Si sa fonctionne , peut tu mettre ton typon en version CMS...
Je peut sortir les circuit imprimés en Cms tant que sa reste dans des Quantité modeste..."a voir également en fonction de la taille du CircuitImprimé"
sa permettra de le placé au guidon...
Pour le blindage !?!?!?!?!?!?
Vas savoir si il font des boitié aussi petit , et en plus si ils peuvent ètre blindé...

a+ :!: :?:
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

Sa commence a me revenir.

Le pont diviseur est alimenté en 5V par le calculateur...

Je vais retoué le site..

http://wotid.com/tls/content/view/12/39/

tu trouveras tout ici.

a+
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

alors alors... les courjus... vivement que vous trouviez le truc...
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Iridium a écrit : Le pont diviseur est alimenté en 5V par le calculateur...
Je vais retoué le site..
http://wotid.com/tls/content/view/12/39/
tu trouveras tout ici.
Ok, mais t'es sur que c'est pareil sur les SV ???
Image
Image
Répondre