Yamaha Nice c'est fermé c'est sûr. Les autres je ne sais pas.Nico-83 a écrit :Un lundi, tu es plein d'espoir, c'est beauZlip a écrit :
Demain je vais essayer d'aller chez Yam voir ce que ça donne.
Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
C'est pas un "yamaha officiel". L'année dernière ils étaient ouvert le lundi. Mais ça, c'était l'année dernière. Tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Avant même d'avoir l'envie d'essayer d'en faire, c'est vraiment la 1e raison pour laquelle je sais que jamais je ferais ça avec une SVZlip a écrit :steevee60 a écrit : (par peur,peut ètre ?)
Il y a des gens qui n'en éprouvent tout simplement pas l'envie. Faut avoir une certaine envie pour bousiller la fourche d'une moto neuve non (je me limite qu'à la fourche, s'il faut il peut il y avoir une incidence sur le moteur, comme la Sv) ?
Demain je vais essayer d'aller chez Yam voir ce que ça donne.

- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
si c'est bien fait,ça ne tape pas la fourche,puisqu'on accélère aussi pour la descente.
mais bref amateur de wheel ou pas chacun ses gouts,le tout est de se faire plaisir en (relative) sécurité.
mais bref amateur de wheel ou pas chacun ses gouts,le tout est de se faire plaisir en (relative) sécurité.
Modifié en dernier par steevee60 le dim. 17 nov., 2013 17:51, modifié 1 fois.
Oui mais quand tu commences, tu le fais pas bien, donc tu niques toutsteevee60 a écrit :si c'est bien fait,ça ne tape pas la fourche,puisqu'on accelere aussi pour la descente.
mais bref amateur de wheel ou pas chacun ses gouts,le tout est de se faire plaisir.

- steevee60
- Pilote 125 cm3
faut bien commencer :....ça "tape" un peu au début,mais comme ça lève pas bien haut....GuilhemS a écrit :Oui mais quand tu commences, tu le fais pas bien, donc tu niques toutsteevee60 a écrit :si c'est bien fait,ça ne tape pas la fourche,puisqu'on accelere aussi pour la descente.
mais bref amateur de wheel ou pas chacun ses gouts,le tout est de se faire plaisir.
puis après tu remets du gaz à la descente pour reposer en douceur
bref tu progresses....l'essentiel est de rester MOTIVE et surtout ne pas BRULER LES ETAPES,mais quand on veut on peut.
Modifié en dernier par steevee60 le dim. 17 nov., 2013 18:02, modifié 1 fois.
Bon après effectivement, avec un SV, il vaux mieux rester sur ces deux roues sous peine de devoir faire un tuto sur le changement du moteur 

- steevee60
- Pilote 125 cm3
sur la 650 je crois que c'est maintenant prouvé....GuilhemS a écrit :Bon après effectivement, avec un SV, il vaux mieux rester sur ces deux roues sous peine de devoir faire un tuto sur le changement du moteur

le 1000,je le lève régulièrement le compteur à hauteur de mes yeux,bien que je n'ai pas encore le niveau pour faire de grandes longueurs en wheel : et pour le moment elle n'a jamais dejaugée (je veille quand mème à ce que le niveau d'huile soit bien au max).
j'avais fait des recherches sur le dejaugeage du 1000 j'avais rien trouvé,pour le moment ça semble se verifier qu'elle y soit moins sensible.

Pourtant le TLR/S y est sensible aussi, et c'est la même architecture, donc gaffe.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Non il a raison autant essayer ça avec sa moto.Skysam a écrit :Pourtant le TLR/S y est sensible aussi, et c'est la même architecture, donc gaffe.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Sinon c'est pas un topic pour parler de la MT-09 ? 
Les amateurs peuvent créer un topic "wheeling et cascades en tout genre" s'ils veulent
Je sens que TaG a dû tester ça avec sa cébéaire

Les amateurs peuvent créer un topic "wheeling et cascades en tout genre" s'ils veulent

Je sens que TaG a dû tester ça avec sa cébéaire

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Bon ... Pas de déclinaison à l'horizon ... A quand la MT-09X pour remplacer la TDM ... et une MT-09R par exemple pour faire renaître la TRX ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Fuollig a écrit :Bon ... Pas de déclinaison à l'horizon ... A quand la MT-09X pour remplacer la TDM ... et une MT-09R par exemple pour faire renaître la TRX ?
Patience, ils vont pas sortir tous les modèles la même année. La version sportive est très attendue également, alors ils ont plutôt intérêt à bien peaufiner la meule avant de la sortir.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Tu me prends pour qui ?DukeNukem59 a écrit : Je sens que TaG a dû tester ça avec sa cébéaire
Une fois la sv à du soulager les suspensions sans que la roue avant ne décolle j'ai cru que j'allais y rester

La cébéaire c'est le fun de faire le pilote avec mes faux pneus usés jusqu'au limite

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Emboîtant le pas du secteur automobile, les constructeurs moto conçoivent désormais la plupart de leurs machines selon une stratégie de plateforme. Chaque nouveau modèle doit pouvoir être décliné sous diverses formes, aptes à satisfaire différents types de clientèles. Cette stratégie permet d'étaler les coûts de développement à long terme, et de réaliser des économie d'échelle non négligeables.
La nouvelle Yamaha MT-09 a fait grand bruit dans notre petit monde. Tout d'abord parce cette moto marque le grand réveil de Yamaha, avec un modèle fort et totalement inédit. Ensuite, parce que cette MT-09 est clairement conçue sur cette logique de plateforme. Du coup, les projections les plus variées n'ont pas tardé à alimenter les discussions sur le Net. On évoque évidemment l'arrivée d'une version trail routier MT-09 X ou une MT-09 sportive façon 850 TRX.
Mais les trois diapasons pourraient aussi dégainer une version Fazer de leur roadster trois-cylindres. Après tout, le développement d'un demi carénage ne serait pas insurmontable et une telle version, avec un changement de la partie arrière (pour plus de confort, absent sur ce visuel), pourrait intéresser tout un vivier de clients. Alors, plausible ou pas, cette MT-09 Fazer ? Le Salon de Paris, en décembre prochain, pourrait nous apporter des réponses...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!