[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- Veyete
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TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
C'est sûr que si ils sont "carré", tu auras l'impression de tomber quand tu voudras mettre un peu d'angle.
- Seb-95
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Bon je confirme, ca ne se voit pas trop visuellement mais au toucher c'est net.
Ils sont aplatis au centre, et ca créé un rebord, je perds l'adhérence dès que je met un peu d'angle, j'ai failli faire une sortie de virage avec ces conneries...!
Bon bah il me reste plus qu'a choisir un jeu de pneu.
Mon utilisation : ville 70%/voie rapide 20%/ nationale 10%
et des pneus qui adhèrent bien sur route mouillée si possible.
Allure modérée je ne suis pas un pilote et elle ne verra pas de circuit.
Une idée?
Ils sont aplatis au centre, et ca créé un rebord, je perds l'adhérence dès que je met un peu d'angle, j'ai failli faire une sortie de virage avec ces conneries...!
Bon bah il me reste plus qu'a choisir un jeu de pneu.
Mon utilisation : ville 70%/voie rapide 20%/ nationale 10%
et des pneus qui adhèrent bien sur route mouillée si possible.
Allure modérée je ne suis pas un pilote et elle ne verra pas de circuit.
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- Teutates
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Michelin pr4 

- Seb-95
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Ca fait pas un peu haut de gamme pour ce que je vais en faire ?
J'avoue que le budget est limité. Encore que je peux peut être me démerder pour avoir le montage gratuit.
Je cherche surtout un pneu "sécuritaire" avec lequel je n'ai pas peur de glisser sur route grasse/mouillée.
Je ne l'amenerai pas a Carole :p Trop cher la piste !
J'avoue que le budget est limité. Encore que je peux peut être me démerder pour avoir le montage gratuit.
Je cherche surtout un pneu "sécuritaire" avec lequel je n'ai pas peur de glisser sur route grasse/mouillée.
Je ne l'amenerai pas a Carole :p Trop cher la piste !
- sca
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Vu ton utilisation il te faut un pneu routier.
Le michelin PR4 est très bien, sinon tu as dunlop roadsmart 3, bridgtesonte T30 evo, continental road attack3, avon storm3d...
Sinon en moins cher, essai les gammes anciennes, michelin pilot road 2 ou 3, roadsmart 2, T30 voir BT23...
Ou alors vraiment en moins cher mais alors mollo sous la pluie, michelin power 2Ct
Le michelin PR4 est très bien, sinon tu as dunlop roadsmart 3, bridgtesonte T30 evo, continental road attack3, avon storm3d...
Sinon en moins cher, essai les gammes anciennes, michelin pilot road 2 ou 3, roadsmart 2, T30 voir BT23...
Ou alors vraiment en moins cher mais alors mollo sous la pluie, michelin power 2Ct
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Seb-95
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Ok pour du pneu routier.
Les anciennes gammes sont elles à la hauteur ?
Non je veux pas payer trop cher mais je veux être safe sous la pluie tant pis si il faut casser la tirelire !
Les anciennes gammes sont elles à la hauteur ?
Non je veux pas payer trop cher mais je veux être safe sous la pluie tant pis si il faut casser la tirelire !
- Golgote
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Dans ce cas là PR4. Ils ne s'usent pas trop vite en plus 

- Seb-95
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Bon je vais regarder ça alors
!
Merci! Je vais regarder si je peux tomber sur une offre !
Dans la foulée il me reste nettoyage complet chaine et couronne et bientot une vidange de fourche.
Après tout ça déjà ça devrais aller mieux !

Merci! Je vais regarder si je peux tomber sur une offre !
Dans la foulée il me reste nettoyage complet chaine et couronne et bientot une vidange de fourche.
Après tout ça déjà ça devrais aller mieux !
- Seb-95
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Les( av+ar) PR4 sont a 203 euros sur allopneu en ce moment avec la réduc. Ca vous parait honnête? (livraison offerte)
Les (av+ar) PR3 sont a 175.
Les (av+ar) PR3 sont a 175.
- sca
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200€ le train c'est bien, par contre après fais gaffe pour les faire monter en garage, car certains garages n'acceptent pas de monter des pneus qui ne sont pas de chez eux, ou alors font payer super cher.
Faut faire le total.
Regarde chez Dafy ou cardy aussi, combien ça te coûterai avec montage.
Faut faire le total.
Regarde chez Dafy ou cardy aussi, combien ça te coûterai avec montage.
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Fuck les rageux.
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- Golgote
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Si c'est comme pour les pneus de voitures, tu dois pouvoir faire livrer les pneus chez des garages partenaires.
Tu sélectionnes dans la liste où tu veux les faire livrer, t'as le prix du montage et les coordonnées du garage si t'as un doute, et roule ma poule
Tu sélectionnes dans la liste où tu veux les faire livrer, t'as le prix du montage et les coordonnées du garage si t'as un doute, et roule ma poule

- luciolle
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Le PR4 est très bon et sur la route tu auras peur avant qu'il glisse...
Je passe sur du Roadsmart 3 (239€ le train (120/180) monté avec un chargeur de batterie offert.
(Cardy Lyon pendant la braderie).
Je passe sur du Roadsmart 3 (239€ le train (120/180) monté avec un chargeur de batterie offert.
(Cardy Lyon pendant la braderie).

- Marcellus
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Je peux t'offrir un comparatif sur les Pilot Road's, j'ai actuellement des PR4 sur mon SV et des PR3 sur la RSV. Le choix dépend surtout de ta façon de rouler plus que du tarif.
Les PR4, c'est le top sous la pluie. Ca adhère même mieux quand il caille/pleut. Ils sont vite à température, et présentent une sacré longévité (10 000 sans problèmes avec l'arrière à moins d'être un vrai goret et de ne faire que de l'autoroute). Le seul moment où ça glisse, c'est quand ils sont vraiment chauds. Personnellement, passé 26-27°C dehors et rythme plutôt "enlevé", ce sont de vrais savonettes (et on parle du sv650 carbu, pas d'une H2) de l'arrière sur l'angle.
Les PR3, c'est un peu moins bon sous la pluie, ou plutôt ils mettent moins en confiance, mais ça tient trèèès bien aussi. Plus longs à chauffer, mais permettent plus de folies en virage que les PR4. Je suppose que ça vient des proportions différentes de gomme "tendre" employées.
De mémoire, le PR4 c'est 80% de gomme dure, et le PR3 c'est 20%, juste sur la bande de roulement. Ca se confirme visuellement à l'usure d'ailleurs.
Ces commentaire tiennent surtout pour l'AR, les AV sont assez comparables.
Si c'est juste de l'utilitaire tranquille, les PR4 seront plus adaptés, la différence de tarif se justifiera par la longévité et la sécurité sur le mouillé.
Si c'est pour vraiment tout faire, le PR3.
Les PR4, c'est le top sous la pluie. Ca adhère même mieux quand il caille/pleut. Ils sont vite à température, et présentent une sacré longévité (10 000 sans problèmes avec l'arrière à moins d'être un vrai goret et de ne faire que de l'autoroute). Le seul moment où ça glisse, c'est quand ils sont vraiment chauds. Personnellement, passé 26-27°C dehors et rythme plutôt "enlevé", ce sont de vrais savonettes (et on parle du sv650 carbu, pas d'une H2) de l'arrière sur l'angle.
Les PR3, c'est un peu moins bon sous la pluie, ou plutôt ils mettent moins en confiance, mais ça tient trèèès bien aussi. Plus longs à chauffer, mais permettent plus de folies en virage que les PR4. Je suppose que ça vient des proportions différentes de gomme "tendre" employées.
De mémoire, le PR4 c'est 80% de gomme dure, et le PR3 c'est 20%, juste sur la bande de roulement. Ca se confirme visuellement à l'usure d'ailleurs.
Ces commentaire tiennent surtout pour l'AR, les AV sont assez comparables.
Si c'est juste de l'utilitaire tranquille, les PR4 seront plus adaptés, la différence de tarif se justifiera par la longévité et la sécurité sur le mouillé.
Si c'est pour vraiment tout faire, le PR3.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Titixm
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TOPIC DES PNEUS (Suite 5)
Alors ça vaut ce que ça vaut mais je vais dégager mes pneus routiers sur ma Ducat. J’ai un Pr4 en 120 à l’avant quasi neuf et un pr2 à l’arrière (mais en 180). Je comptais faire mon échange ce mois-ci.Seb-95 a écrit :Les( av+ar) PR4 sont a 203 euros sur allopneu en ce moment avec la réduc. Ca vous parait honnête? (livraison offerte)
Les (av+ar) PR3 sont a 175.
Je peux te faire un prix de binanote parce que je ne l’ai remettrais pas, je n’aime pas le feeling Michelin.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Seb-95
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- Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
- Moto : Svs 650
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Le montage je l'ai gratuit normalement
Je dois attendre la confirmation lundi mais si c'est bon ca m'évite de faire les comparos des différents sites avec/sans montages etc...
Titi le fait de changer la taille du pneu AR ne change pas la conduite? Ca me parait super large en 180 non ?
Après j'y connais tellement pas grand chose...


Je dois attendre la confirmation lundi mais si c'est bon ca m'évite de faire les comparos des différents sites avec/sans montages etc...
Titi le fait de changer la taille du pneu AR ne change pas la conduite? Ca me parait super large en 180 non ?
Après j'y connais tellement pas grand chose...