*** TALC : Ma vie aux USA ***
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ? 

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
Si t'es dispo ce soir

avant j'peux pas j'ai Hockey

sinon ça va repousser à cet automne

++
+955DukeNukem59 a écrit : ↑mar. 31 juil., 2018 6:45Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ?![]()

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
21h30... Chaud! On se lève à 6h demain... Taberouette!
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
petite nature 

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Merci de demander ! Non, on a de la chance, les gros incendies sont au nord de la Californie, du cote de Redding (au nord de SF).DukeNukem59 a écrit : ↑mar. 31 juil., 2018 6:45 Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ?![]()
Je dis les gros parce que les petits sont partout ... Y a qu'a zoomer out de la carte ci-dessous pour s'en rendre compte.
Carte des incendies en Californie
http://google.org/crisismap/google.com/2018-carr-fire
Y en a 2 a côté de chez nous:
- Cranston contenu a 82% au moment ou j'ecris ca
- Valley contenu a 29% au moment ou j'ecris ca
Comme tu dis, c'est malheureusement de saison et le pire, c'est quand on sait que c'est souvent des feux volontaires.
Il y a eu deja pas mal de morts et ce serait bien que ca s'arrete...
Monde de merde. (George Abitbol)
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
J'avoue que la famille et potes c'est le truc le plus compliqué à "perdre" quand tu pars à l'étranger, surtout que pour refaire des potes avec qui tu auras des affinités et bien déconner, bah en anglais c'est pas super facile à la baseYtse_Jam a écrit : ↑lun. 30 juil., 2018 22:05 la proximité ne fait pas tout. Certains peuvent être proches géographiquement, mais ne peuvent plus se voir en peinture![]()
et d'autres loins... et réussissent à garder un lien fort, voir le renforcer par la distance. il faut le vivre en fait pour s'en rendre compte![]()
le juste équilibre entre vie perso, vie familiale et potes... n'est tout simplement pas le même chez chacun![]()

Pas la même langue mais aussi pas les mêmes références du coup ça devient un gros bordel assez rapidement pour se comprendre et expliquer un peu tout.
Et au final on garde contact avec tous ceux qu'on connait en France (on est encore régulièrement sur le forum

Famille c'est pareil, j'ai des news de ma sœur tous les 2-3 mois

Et y'a un autre "soucis" à gérer ensuite, revenir en France pour les vacances à chaque fois c'est pas mon truc, sinon tu passes ta vie à revenir voir ta famille / amis ce qui est top, mais tu restes bloqué là dessus... Je préfère continuer à voyager et éventuellement en profiter pour voir des gens, mais c'est pas le but premier

Du coup j'suis revenu en mars cette année pour aller faire du snowboard et j'ai juste revu deux couple d'amis en Savoie, j'suis passé dans l'nord en mai voir un peu famille / amis (ourch - Cluby

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Hier on se demandait, mais sérieusement, si il va rester un jour quelque chose à brûler en CalifornieChandrase a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 5:15Merci de demander ! Non, on a de la chance, les gros incendies sont au nord de la Californie, du cote de Redding (au nord de SF).DukeNukem59 a écrit : ↑mar. 31 juil., 2018 6:45 Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ?![]()
Je dis les gros parce que les petits sont partout ... Y a qu'a zoomer out de la carte ci-dessous pour s'en rendre compte.
Comme tu dis, c'est malheureusement de saison et le pire, c'est quand on sait que c'est souvent des feux volontaires.
Il y a eu deja pas mal de morts et ce serait bien que ca s'arrete...

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
des tireurs sportifs peut-être ?
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
La Californie c'est 2/3 de la France, ça explique pourquoi il y a autant à brûler et que l'on parle tout le temps du même état année après annéeGruik a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 12:24Hier on se demandait, mais sérieusement, si il va rester un jour quelque chose à brûler en CalifornieChandrase a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 5:15Merci de demander ! Non, on a de la chance, les gros incendies sont au nord de la Californie, du cote de Redding (au nord de SF).DukeNukem59 a écrit : ↑mar. 31 juil., 2018 6:45 Question malheureusement récurrente : t'es pas touché par les incendies ?![]()
Il y a eu deja pas mal de morts et ce serait bien que ca s'arrete...c est fou tous les ans on nous parle de feux monstrueux, même la broussailles qui repousse vite peut rebruler l année d après mais quand même
![]()

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
il y a cet aspect du retour en france... et aussi la sensation de ne pas être en vacances, pour revenir sur son "ancien" quotidien.Sharter a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 11:57 Et y'a un autre "soucis" à gérer ensuite, revenir en France pour les vacances à chaque fois c'est pas mon truc, sinon tu passes ta vie à revenir voir ta famille / amis ce qui est top, mais tu restes bloqué là dessus... Je préfère continuer à voyager et éventuellement en profiter pour voir des gens, mais c'est pas le but premier
revenir en RP pour un bout de vacances, c'est pas vraiment des vacances : tous les lieux sont connus, les comportements sont connus
c'est une sorte de régression, assez bizarre à vivre., même si revoir les potes et la famille est évidemment appréciable.
@Gruik : tu serais surpris de la vitesse à laquelle la végétation reprend le dessus d'un été à l'autre.
on a été pris en juiillet 2007 dans un incendie du coté des criques de Ramatuelle, en novembre c'était encore tout ravagé et noir.
Au printemps et à l'été 2008, tout était redevenu vert et très peu de traces du feu étaient encore visible.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Sans même parler de feux de forêt, au Quéebec on peut aller jusqu'à du -40 avec une moyenne qui doit se situer vers les -15... Ca empêche pas les plantes de repousser. C'est même assez impressionnant à constater. 

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Nan mais arrêtez avec le Québec, on peut pas comparer, c'est pas la même planète je vous dis ! 

Monde de merde. (George Abitbol)
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
C'est un peu comme comparer la Gironde et la Charente
@Chal si tu me lis ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
@Chal si tu me lis ...