Yep, il demandait quels pneus utilise Shart', et s'ils étaient en indice de vitesse V.Mugen153 a écrit : Ptite question, quand il parle de "V", c'est un indice de vitesse ?
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2239
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Eh eh j'avais compris l’entièreté de la question (Jsuis en fac d'anglais sisi, j'ai gerer mes partiels, petites notes de narcissisme)
Juste ça dont j'etais plus sur
Mais ça y est sur nos pneus ?!
J'ai jamais fait gaffe
Juste ça dont j'etais plus sur

Mais ça y est sur nos pneus ?!
J'ai jamais fait gaffe

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2239
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
He si.Mugen153 a écrit : Mais ça y est sur nos pneus ?!
J'ai jamais fait gaffe
On y prête pas attention parce qu'on est dans des dimensions très répandues et montées sur des sportives, donc les indices suivent.
J'ai un pote qui est emmerdé quand il doit changer de pneus sur l'une de ses brêles par exemple : va trouver du Z en 16" : t'as intérêt à t'y prendre à l'avance pour commander... (VF1000R en l'occurence)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai jamais fais gaffe non plus. Sur les voitures ouai, mais moto je regarderai la prochaine fois.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
La plupart des meules sont en ZR 

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et on se demande bien pourquoi ?Teutates a écrit :La plupart des meules sont en ZR

Par contre, en faisant des recherches, j'ai 3 réponses différentes sur 3 sites pour l'indice ZR

http://www.pneu-wyz.com/fr/Informations ... de+Vitesse
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itesse.php
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
salut,je suis en train de suivre ce topic magnific.Tu as abattu un travail monstrueux.
Bravo !J'en suis a la fin du remontage moteur et une question me brule la vulve comme dirais l'autre !
Pourquoi la calote du piston de droite n'est pas identique au piston de gauche ?
Et inversement comme dirait PD ?

Le taux de compression dans chaque chambre peut'il être identique ?
Bravo !J'en suis a la fin du remontage moteur et une question me brule la vulve comme dirais l'autre !
Pourquoi la calote du piston de droite n'est pas identique au piston de gauche ?
Et inversement comme dirait PD ?

Le taux de compression dans chaque chambre peut'il être identique ?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est juste que shart est un noob.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
non justement le taux est différent, il s'en est rendu compte il n'y a pas si longtemps, regarde
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 5#p1664032

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 5#p1664032

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouais, sur ce coup là, Shart' a pinké 

-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Juste sur ce coup là ?Golgote a écrit :Ouais, sur ce coup là, Shart' a pinké


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai !j'en était pas arrivé la !Je vais donc passer bientôt a la page 130 et des brouettes .......
Mais quand même ça m'avait attiré l'oeil de suite !
Mais quand même ça m'avait attiré l'oeil de suite !

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci SVED de remuer le couteau dans la plaie en montrant mon incapacité à voir ce genre de détail énorme 
2 personnes ont remarqué ce "détail" cela dit en 3 ans...
Ceci dit c'est en phase de réparation, j'ai démonté le moulin aujourd'hui et suis vite arrivé aux pistons, en effet y'a problème comme dirait l'autre.
Le reste du moulin est bien clean à l'intérieur, un peu de merdouille au fond du carter inférieur mais rien de méchant.
J'en profite pour faire une vidange, la 4ième en 3 ans je crois
mais cette fois ci je change aussi le filtre à huile.
Donc tout allait bien jusqu'au démontage des pistons et là... y'a un circlips d'axe de piston qui tombe au fond du carter... bref, j'ai fait une SeBTiK
pas grave je démonte l'autre côté, on verra plus tard je démonte l'autre côté et je découvre que ma bielle gauche ne tourne pas librement autour du vilo
Vidange, démontage du carter inférieur, démontage de la bielle et les coussinets sont pourtant pas attaqués, juste à peine rugueux mais ça doit suffire à tout pourrir
Demain je fais valider par un mécano et j'achète une nouvelle paire de coussinets, youpi...
Bref, j'ai fait de la mécanique...



Le moteur est moitié dans le vide pour que l'huile coule dans la bassine en dessous, vous inquiétez pas c'est stable
Demain je fini de démonter les pièces qui vont passer en électrozingage : supports pipes d'admission, axes et supports moteur, écrous amorto, durite acier d'huile (alimente les AAC) et ses vis banjos,... ça sera plus clean si ça marche la méthode de zingage.

2 personnes ont remarqué ce "détail" cela dit en 3 ans...
Ceci dit c'est en phase de réparation, j'ai démonté le moulin aujourd'hui et suis vite arrivé aux pistons, en effet y'a problème comme dirait l'autre.
Le reste du moulin est bien clean à l'intérieur, un peu de merdouille au fond du carter inférieur mais rien de méchant.
J'en profite pour faire une vidange, la 4ième en 3 ans je crois


Donc tout allait bien jusqu'au démontage des pistons et là... y'a un circlips d'axe de piston qui tombe au fond du carter... bref, j'ai fait une SeBTiK



Vidange, démontage du carter inférieur, démontage de la bielle et les coussinets sont pourtant pas attaqués, juste à peine rugueux mais ça doit suffire à tout pourrir

Demain je fais valider par un mécano et j'achète une nouvelle paire de coussinets, youpi...
Bref, j'ai fait de la mécanique...



Le moteur est moitié dans le vide pour que l'huile coule dans la bassine en dessous, vous inquiétez pas c'est stable

Demain je fini de démonter les pièces qui vont passer en électrozingage : supports pipes d'admission, axes et supports moteur, écrous amorto, durite acier d'huile (alimente les AAC) et ses vis banjos,... ça sera plus clean si ça marche la méthode de zingage.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'es vraiment poursuivi par la haine 

- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Voila, je viens de finir !Merci SVED de remuer le couteau dans la plaie en montrant mon incapacité à voir ce genre de détail énorme
2 personnes ont remarqué ce "détail" cela dit en 3 ans...
Désolé,loin de moi d'avoir voulu remuer le couteau dans la plaie,j'ai juste "remarqué"ce détail quand je suis arrivé a cette tof.

Je renouvelle mes félicitations pour le boulôt tombé depuis le début et loue ton infinie patience !

Cette histoire est exemplaire,et servira sans aucun doute pour attaquer la réalisation d'un cafra sur de bonnes bases !

