*** Le topic des GSXR ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

Rems67 a écrit :
wam a écrit :
vimy32 a écrit : :| dirrect au 1000? 8|
:0 j'espere pas pour lui, sinon elle va pas lui durer longtps!

Voila je le savais, plusieurs bon pote son passé de roadster 600 a gex 1000, aucun de la bande et sous terre, comme dit tout dépend comment tu roule, on n'en reparlera l'année prochaine ensemble ;)
C'est pour sa quelle sera rebridé et sa suffit large au début.

huhuhu, t'es d'où, j'veux pourrir du 1000 en sV :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par coco.x0017 »

Rems67 a écrit :C'est un vieux rêve de gosse, dans 2 a 3ans construction d'une maison et adieu les extras, pour un bi en 1000 j'y ai pensé mais voulais avoir un 4 pattes une fois.
et tu as bien raison !!!

j'ai vendu la dayto, je sais qu'avec le cbr, je serrai bien moins efficace mais je m'en fou, je le voulait depuis que je suis gamin ce 1000 repsol. fais toi plaiz, le reste on s'en fout
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

coco.x0017 a écrit :j'ai vendu la dayto, je sais qu'avec le cbr, je serrai bien moins efficace mais je m'en fou, je le voulait depuis que je suis gamin ce 1000 repsol. fais toi plaiz, le reste on s'en fout

Merci Coco enfin un qui me comprend :] ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

coco.x0017 a écrit :
Rems67 a écrit :C'est un vieux rêve de gosse, dans 2 a 3ans construction d'une maison et adieu les extras, pour un bi en 1000 j'y ai pensé mais voulais avoir un 4 pattes une fois.
et tu as bien raison !!!

j'ai vendu la dayto, je sais qu'avec le cbr, je serrai bien moins efficace mais je m'en fou, je le voulait depuis que je suis gamin ce 1000 repsol. fais toi plaiz, le reste on s'en fout
gaffe à toi quand même... sur l'angle on ne visse plus la poignée :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :
Rems67 a écrit :C'est un vieux rêve de gosse, dans 2 a 3ans construction d'une maison et adieu les extras, pour un bi en 1000 j'y ai pensé mais voulais avoir un 4 pattes une fois.
et tu as bien raison !!!

j'ai vendu la dayto, je sais qu'avec le cbr, je serrai bien moins efficace mais je m'en fou, je le voulait depuis que je suis gamin ce 1000 repsol. fais toi plaiz, le reste on s'en fout

Le fait est que tu as deja eu le 600 gex et la dayto entre les 2! Mine de rien, faire la transition direct....c'est chaud!
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

macumba a écrit :gaffe à toi quand même... sur l'angle on ne visse plus la poignée :gene:
par contre je regrette la sv, et sa ce peut que fin de saison une reviendra dans le garage a coté du gex :hehe: :hehe:
Par contre le 600 gex moi j'ai vraiment pas aimé meme en full, ok sa pousse grave en haut mais en bas rien a 60 km/h sa vaut plus rien, nous on n'a que des cols, et faut du couple.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

Rems67 a écrit :
macumba a écrit :gaffe à toi quand même... sur l'angle on ne visse plus la poignée :gene:
par contre je regrette la sv, et sa ce peut que fin de saison une reviendra dans le garage a coté du gex :hehe: :hehe:

Franchement, voilà ce que j'en pense, je lorgne sur le SUPERDUKE depuis 1 an.
Ca fait 3 ans que j'ai le SV et je passe toujours du bon temps dessus, et pourtant, dans les virages je pourrais toujours passer plus fort que je me le permets avec le SV, en ligne droite, kékéter en vissant ça m'interesse pas du tout... par contre apprendre à t'inscrire en courbe, gérer ta moto, ta position, exploiter ta moto sans te faire peur, et qu'elle te permette l'erreur, on a beau dire, en courbe j'ai foutu la fourche en butée... donc t'as vraiment de quoi faire.

Après oui, c'est pour me faire plaisir, etc... mais bon, je me dis que trop puissant ça ne sert à "rien", tu vas poireauté, sans obligatoirement te faire plaisir, et l'erreur, d'appréhension ne pardonne pas.

Après dans la vie faut se faire plaisir...et c'est ton choix.
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Disons que rien qu'avec le prix de l'assurance, ca fait cher le caprice pour une efficacité minimale!
Puis comme tu as dit, un vissage un peu trop franc en courbe, et hop, demi tour!
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

wam a écrit :Disons que rien qu'avec le prix de l'assurance, ca fait cher le caprice pour une efficacité minimale!
Puis comme tu as dit, un vissage un peu trop franc en courbe, et hop, demi tour!
ouais mais quand tu te gares devant le café ... c'est la classe ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Dom4 »

macumba a écrit :
Rems67 a écrit :
macumba a écrit :gaffe à toi quand même... sur l'angle on ne visse plus la poignée :gene:
par contre je regrette la sv, et sa ce peut que fin de saison une reviendra dans le garage a coté du gex :hehe: :hehe:

Franchement, voilà ce que j'en pense, je lorgne sur le SUPERDUKE depuis 1 an.
Ca fait 3 ans que j'ai le SV et je passe toujours du bon temps dessus, et pourtant, dans les virages je pourrais toujours passer plus fort que je me le permets avec le SV, en ligne droite, kékéter en vissant ça m'interesse pas du tout... par contre apprendre à t'inscrire en courbe, gérer ta moto, ta position, exploiter ta moto sans te faire peur, et qu'elle te permette l'erreur, on a beau dire, en courbe j'ai foutu la fourche en butée... donc t'as vraiment de quoi faire.

Après oui, c'est pour me faire plaisir, etc... mais bon, je me dis que trop puissant ça ne sert à "rien", tu vas poireauté, sans obligatoirement te faire plaisir, et l'erreur, d'appréhension ne pardonne pas.

Après dans la vie faut se faire plaisir...et c'est ton choix.
oué enfin mac toi ton SD tu ne l'as pas pris par faute d'argent, mais si t'avais eu la tune, il y aurai longtemps que ton SV ne serait plus dans le garage :P, donc n'essaie pas de trouver des excuses :mrgreen:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

Dom4 a écrit :
macumba a écrit :
Rems67 a écrit :
par contre je regrette la sv, et sa ce peut que fin de saison une reviendra dans le garage a coté du gex :hehe: :hehe:

Franchement, voilà ce que j'en pense, je lorgne sur le SUPERDUKE depuis 1 an.
Ca fait 3 ans que j'ai le SV et je passe toujours du bon temps dessus, et pourtant, dans les virages je pourrais toujours passer plus fort que je me le permets avec le SV, en ligne droite, kékéter en vissant ça m'interesse pas du tout... par contre apprendre à t'inscrire en courbe, gérer ta moto, ta position, exploiter ta moto sans te faire peur, et qu'elle te permette l'erreur, on a beau dire, en courbe j'ai foutu la fourche en butée... donc t'as vraiment de quoi faire.

Après oui, c'est pour me faire plaisir, etc... mais bon, je me dis que trop puissant ça ne sert à "rien", tu vas poireauté, sans obligatoirement te faire plaisir, et l'erreur, d'appréhension ne pardonne pas.

Après dans la vie faut se faire plaisir...et c'est ton choix.
oué enfin mac toi ton SD tu ne l'as pas pris par faute d'argent, mais si t'avais eu la tune, il y aurai longtemps que ton SV ne serait plus dans le garage :P, donc n'essaie pas de trouver des excuses :mrgreen:

oui et non...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par coco.x0017 »

et si tout simplement son plaisir n'est pas le même que le votre ?
il y des stunters, des pistards, des arsouilleurs, mais il y a aussi des gens qui aiment simplement rouler avec leur bécane. et tout le monde s'accorde à dire que rouler au dessus de ces pompes, c'est bon a se planter.

Je suis le 1er a vanner Zed03 devant une binouse parce qu'il ce traine la bite. Je suis le 1er a reconnaitre (pas devant lui quand meme :mrgreen: )que c'est débile, chacun son rythme.

après, il y a une période de transition.. je roule bcp moins fort depuis que j'ai le repsol.. c'est pareil pour chaque nouvelle meule.. ça période d'apprentissage serra plus longue, voila tout. après, c'est sur qu'il est pas dans le meme trip. Moi je trouve ça frustrant de plus angler comme un sale (pour ça la dayto, c'était royal.. pis ça permet a panda de pas passer pour un Zed03 vu l'état des pneus :P :P :P ) mais je me rassure en me disant que ça viendra, et je me conforte en me disant que de tte façon, j'ai la plus belle...comme dis la fouine: le jours ou je saurais m'en servir, je vais vous atomiser!!

pis si il reste en 100cv, c'est bon, il peut visser... bref, c'est vraiment pas conseillé et c'est vrai que passer par la case 600/750 hyper sport, c'est très conseillé parce que ce ne sont vraiment pas les mêmes meules.. si il a le cran de se retenir pour pas déconner.. (moi je peux pas donc je fais gaffe et j'ai rajouter des meules entre le sv et le 1000)..

et que dire de chandy et de ses autoroutes de peurs ???? pour lui un 50 nitro lui suffirait, mais voila :cote:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Je suis d'accord avec ce que tu dis coco, mais bon, y'a un juste milieu!
Toi tu as eu des étapes avant d'avoir le 1000 RR!
Quel interet de rouler sur une brele qui coute un bras a entretenir pr en "exploiter" la moitié de la puissance, voire se battre avec....
Chaque chose en son temps, et tant qu'a vouloir rouler sur une brele qui a du couple, autant prendre un roadster ou une sportive en 750 pr profiter du couple. Là c'est simplement pr avoir la moto et s'afficher avec!
Vous etes les 1ers ici a mettre en avant le fait qu'avec un SV tu peux bouffer du kéké en sportive, alors pourquoi vouloir t'hypothéquer une couille pour etre ce kéké? quand tu comptes le prix a l'achat, a l'entretien, l'essence que tu mets dedans, et l'assurance qui te pompe plus de fric que tes impots, tout ca pour avoir un 1000 dans le garage et s'afficher au bistrot....bah moi, en bon kéké qui roule en 4 pat', je trouve ca débile! Rems est passé sur la chatte en gueulant parce qu'il croit qu'on se fout de sa gueule, alors que non, perso je m'en tappe sur quoi il roule, c'est juste que j'ai pas envie de lire qu'il a fini encastré dans je sais pas quoi.
Avoir une moto plaisir OK, mais on achète pas un monstre juste pour le fun de rouler la dessus! qui te dit qu'un jour il va pas se faire gazer pas un blaireau, qu'il va vouloir suivre, et il va finir encastré dans un arbre! Une moto c'est pas comme une caisse merde, faut savoir rester un peu humble et rouler sur un truc qui convient a ton niveau, et désolé, mais apres un SV, tu sais surement pas conduire ce genre de brelon! Et si vs me croyez paas, demandez a Dom et a Baz qui ont test la mienne cet été, ils roulent pourtant plus en SV depuis un bout de temps, et ils ont pas été décus en testant ca!

...et c'est pareil pour chandy dans une moindre mesure, sauf que tu as pu voir, entre les 600/750 et le 1000, y'a un putain de gouffre niveau puissance et couple!
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Dom4 »

je confirme j'ai même pas vu venir la rupture en seconde...j'étais à 210 sans même m'en rendre compte et je tester la brèle donc autant dire que je roulais vraiiiiiment très cool :gene:...

j'ose même pas imaginé ce genre de bécane quand tu commences à prendre un peu la confiance, même si c'est soit dis en pas en roulant au dessus de ses pompes...Le probleme c'est qu'avec ce genre de missile on ne se rend pas compte qu'on est au dessus, sauf qu'en vient le vilain virage qui fait mal et là...bah on est plus à 150 avec un SV on est 100Km plus haut...et autant dire qu'à 250 c'est la pulvérisation assurer :gene:...

Enfin après bien sur tout le monde est libre de prendre ce qu'il veut, mais on est aussi libre de donner notre avis sur le choix des gens, ce n'est pas se foutre de leur gueule que de leur éviter de mal finir.
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par vimy32 »

dom tu as raison, mais on parle avec des gens que l'on ne connais que via le forum, on ne sait pas vraiment comment ils sont dans la vie, il y en a qui exploiteron leur moto a 90% et qui finiront au tas un jour ou l'autre, et d'autre, plus des passionné, qui rouleront simplement pour le plaisir d'etre sur une moto d'exeption, et apres ya les jacky qui achetent des Z1000 et qui ne se sortent pas le doigt sur la route :mrgreen:
Image
Répondre