une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par sca »

loic a écrit :
bishope65 a écrit :Une tite de moi Vendredi dernier avant que je casse ma pédale de frein ... (elle a frotté ... SALETÉ ! )

Donc a la sortie d'Hôtel sur le circuit Carole

Edit : Grrrrrr la photo a été coupé par le forum ... trop grande :'(
Tu te fais pas un peu mal au genou / a la cheville avec le pied a 90 degre par rapport a sa position normale? :gene:

Je pense que tu serais plus confortable et tu fatiguerai moins avec le cale pied dans le creux de la botte (devant le talon) et en laissant ton pied pivoter un peu vers l'exterieur (pied exterieur au virage en canard). :)
Euh, ben sur un bon déhanché je suis sur la pointe du pied extérieur, pour sortir les fesses au max.
Mettre le cale pied dans le creux, doit empêcher de bien déhancher je pense, car faut tendre la jambe extérieur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

sca a écrit :
loic a écrit :
bishope65 a écrit :Une tite de moi Vendredi dernier avant que je casse ma pédale de frein ... (elle a frotté ... SALETÉ ! )

Donc a la sortie d'Hôtel sur le circuit Carole

Edit : Grrrrrr la photo a été coupé par le forum ... trop grande :'(
Tu te fais pas un peu mal au genou / a la cheville avec le pied a 90 degre par rapport a sa position normale? :gene:

Je pense que tu serais plus confortable et tu fatiguerai moins avec le cale pied dans le creux de la botte (devant le talon) et en laissant ton pied pivoter un peu vers l'exterieur (pied exterieur au virage en canard). :)
Euh, ben sur un bon déhanché je suis sur la pointe du pied extérieur, pour sortir les fesses au max.
Mettre le cale pied dans le creux, doit empêcher de bien déhancher je pense, car faut tendre la jambe extérieur.
Pas oblige, surtout avec des sportives ou les cales pieds sont assez haut.

Exemple =>
Image

Image

On voit bien qu'ils n'ont pas la cheville vrillee :)

Perso je restais toujours sur la pointe des pieds mais je finissais mes sessions j'avais plus de jambes... En se callant le cale pied sous le talon (dans le creux), on fatigue beaucoup moins :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

Personnellement j'ai toujours fait comme loïc le décrit... Jamais eu mal aux jambes après une session piste! Autant sur mon sv S que mon r6
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K4 sur route // Zx6R K8 sur piste

Message par bishope65 »

ok je note c'est très intéressant tout ca !! :)

étant débutant sur piste j'avoue que toutes les critiques m'intéresse :D

Moi je ressort avec des mal de jambes ATROCES !!!

Je suis tendu un truc de malade sur la moto du coup je force beaucoup sur ma jambe intérieur en étant sur les pointes autant a l'intérieur qu'a l'extérieur.

Bref, toute façon j'ai un stage de pilotage au circuit du LFG avec trajectoire GP. je penserai a tout demander :D

Merci encore :)
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Sur le SV n'ayant pas des commandes hautes je crois que je le fait (sur la pointe)... je sais plus en fait lol.
Je crois que c'est limite si je le touche et que je suis en équilibre sur ma cuisse.
Faudrait que je refasse de la piste pour le revoir car je le calcul pas en faite quand le roule sur piste.
Mais j'ai jamais eu mal aux jambes, j'ai tout le haut du corp complètement flagada

Sinon là ou j'avais le plus mal au début c'est ...... à la mâchoire tellement j'étais crispé!!!
Fuck les rageux.
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Fuollig a écrit :Image

Image

Avec celle du photographe en plus :
Une nette amélioration sur ma position je trouve !!! Ca fait super plaisir déjà !!!

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

loic a écrit : Image

Perso je restais toujours sur la pointe des pieds mais je finissais mes sessions j'avais plus de jambes... En se callant le cale pied sous le talon (dans le creux), on fatigue beaucoup moins :)
Je sais pas si ils ont les chevilles vrillées, mais par contre c'est des plus pro que vous, et ils ont pas le même matos (gommards je suppose) ni la même technique, ils penchent plus et déhanchent moins.
*Après j'en sais rien si en déhanchant grave il faut l'avoir sur le creux du pieds, c'était juste une remarque sur la comparaison faite. :hehe:
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K4 sur route // Zx6R K8 sur piste

Message par bishope65 »

c'est claire que ca n'a rien a voir, mais c'est aussi un bon moyen de repaire pour certaines choses.

la grosse différence que je voi, c'est effectivement ce déhanché beaucoup moins prononcé, et le fait d'etre TRES vers l'avant de la machine puisqu'ils ont la tete a la limite de leur bulle comme pour regarder dans un retro :D

après, perso, je prend tous les avis, et je test sur la machine ce qui marche ou ne marche pas, chaque personne est différentes donc on ressent pas les truc de la même manière.

perso je me suis finalement inscrit a un stage de pilotage le 12 et 13 Juillet a la Ferté gauché, et j'en profiterai pour poser un MAX de questions pour prendre un max d'info/avis et ressortir avec le meilleur apprentissage possible.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Grome a écrit :
loic a écrit : Image

Je sais pas si ils ont les chevilles vrillées, mais par contre c'est des plus pro que vous, et ils ont pas le même matos (gommards je suppose) ni la même technique, ils penchent plus et déhanchent moins.
*Après j'en sais rien si en déhanchant grave il faut l'avoir sur le creux du pieds, c'était juste une remarque sur la comparaison faite. :hehe:
Ca reste du superbike, sensiblement les memes machine que nous... Certes plus performantes, des suspensions un peu meilleures, des pneus un peu meilleurs... Mais ca reste les meme chassis avec les memes positions de conduite :)
La grosse difference c'est qu'ils prennent plus d'angle, donc ils ecartent pas la jambe comme des fou pour toucher le genou :gene:

Si tu regardes sur la Ducati, il est aussi dehanche que nous: la tete dans le retro, bras exterieur quasi tendu, l'epaule au milieu du reservoir... Spies derriere va chercher sa poignee avec la tete :)
Je pense que c'est des bonnes references en terme de technique de pilotage et position de conduite :)
Avec le matos actuel (les pneus actuels), on peut peut etre pas rentrer aussi fort et re-accelerer autant en sortie mais a mon avis on peut mettre quasi autant d'angle :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

ouai mais c'était pour dire que tu peux pas comparer pour la position de la cheville vu qu'ils ouvrent moins les jambes que vous. Ca veut pas dire qu'il positionnerais pas leur cheville tout pareil s'ils ouvraient plus les genoux.
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

une petite photo de moi faite ce week end par un pote , ca fait toujours des souvenirs sympa :

Image

Uploaded with ImageShack.us
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

fil66 a écrit :une petite photo de moi faite ce week end par un pote , ca fait toujours des souvenirs sympa :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Lol,
j'en comprend certain quand ils disent qu'ils touchent le genou sur route, vous faites des grands écart. ::d
Fuck les rageux.
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

sinon y'a aussi les videos du week end . c'est plus long mais du coup y'a des images ::d

et la deuxieme :

Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black

Message par Vandal »

Circuit de Bresse le 26/06/2010 :
Image
:frime:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

Z'êtes forts quand même ça envoie :frime:
Verrouillé