Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bishope65 a écrit :Une tite de moi Vendredi dernier avant que je casse ma pédale de frein ... (elle a frotté ... SALETÉ ! )
Donc a la sortie d'Hôtel sur le circuit Carole
Edit : Grrrrrr la photo a été coupé par le forum ... trop grande :'(
Tu te fais pas un peu mal au genou / a la cheville avec le pied a 90 degre par rapport a sa position normale?
Je pense que tu serais plus confortable et tu fatiguerai moins avec le cale pied dans le creux de la botte (devant le talon) et en laissant ton pied pivoter un peu vers l'exterieur (pied exterieur au virage en canard).
Euh, ben sur un bon déhanché je suis sur la pointe du pied extérieur, pour sortir les fesses au max.
Mettre le cale pied dans le creux, doit empêcher de bien déhancher je pense, car faut tendre la jambe extérieur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
bishope65 a écrit :Une tite de moi Vendredi dernier avant que je casse ma pédale de frein ... (elle a frotté ... SALETÉ ! )
Donc a la sortie d'Hôtel sur le circuit Carole
Edit : Grrrrrr la photo a été coupé par le forum ... trop grande :'(
Tu te fais pas un peu mal au genou / a la cheville avec le pied a 90 degre par rapport a sa position normale?
Je pense que tu serais plus confortable et tu fatiguerai moins avec le cale pied dans le creux de la botte (devant le talon) et en laissant ton pied pivoter un peu vers l'exterieur (pied exterieur au virage en canard).
Euh, ben sur un bon déhanché je suis sur la pointe du pied extérieur, pour sortir les fesses au max.
Mettre le cale pied dans le creux, doit empêcher de bien déhancher je pense, car faut tendre la jambe extérieur.
Pas oblige, surtout avec des sportives ou les cales pieds sont assez haut.
Exemple =>
On voit bien qu'ils n'ont pas la cheville vrillee
Perso je restais toujours sur la pointe des pieds mais je finissais mes sessions j'avais plus de jambes... En se callant le cale pied sous le talon (dans le creux), on fatigue beaucoup moins
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
étant débutant sur piste j'avoue que toutes les critiques m'intéresse
Moi je ressort avec des mal de jambes ATROCES !!!
Je suis tendu un truc de malade sur la moto du coup je force beaucoup sur ma jambe intérieur en étant sur les pointes autant a l'intérieur qu'a l'extérieur.
Bref, toute façon j'ai un stage de pilotage au circuit du LFG avec trajectoire GP. je penserai a tout demander
Sur le SV n'ayant pas des commandes hautes je crois que je le fait (sur la pointe)... je sais plus en fait lol.
Je crois que c'est limite si je le touche et que je suis en équilibre sur ma cuisse.
Faudrait que je refasse de la piste pour le revoir car je le calcul pas en faite quand le roule sur piste.
Mais j'ai jamais eu mal aux jambes, j'ai tout le haut du corp complètement flagada
Sinon là ou j'avais le plus mal au début c'est ...... à la mâchoire tellement j'étais crispé!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Perso je restais toujours sur la pointe des pieds mais je finissais mes sessions j'avais plus de jambes... En se callant le cale pied sous le talon (dans le creux), on fatigue beaucoup moins
Je sais pas si ils ont les chevilles vrillées, mais par contre c'est des plus pro que vous, et ils ont pas le même matos (gommards je suppose) ni la même technique, ils penchent plus et déhanchent moins.
*Après j'en sais rien si en déhanchant grave il faut l'avoir sur le creux du pieds, c'était juste une remarque sur la comparaison faite.
c'est claire que ca n'a rien a voir, mais c'est aussi un bon moyen de repaire pour certaines choses.
la grosse différence que je voi, c'est effectivement ce déhanché beaucoup moins prononcé, et le fait d'etre TRES vers l'avant de la machine puisqu'ils ont la tete a la limite de leur bulle comme pour regarder dans un retro
après, perso, je prend tous les avis, et je test sur la machine ce qui marche ou ne marche pas, chaque personne est différentes donc on ressent pas les truc de la même manière.
perso je me suis finalement inscrit a un stage de pilotage le 12 et 13 Juillet a la Ferté gauché, et j'en profiterai pour poser un MAX de questions pour prendre un max d'info/avis et ressortir avec le meilleur apprentissage possible.
Perso je restais toujours sur la pointe des pieds mais je finissais mes sessions j'avais plus de jambes... En se callant le cale pied sous le talon (dans le creux), on fatigue beaucoup moins
Je sais pas si ils ont les chevilles vrillées, mais par contre c'est des plus pro que vous, et ils ont pas le même matos (gommards je suppose) ni la même technique, ils penchent plus et déhanchent moins.
*Après j'en sais rien si en déhanchant grave il faut l'avoir sur le creux du pieds, c'était juste une remarque sur la comparaison faite.
Ca reste du superbike, sensiblement les memes machine que nous... Certes plus performantes, des suspensions un peu meilleures, des pneus un peu meilleurs... Mais ca reste les meme chassis avec les memes positions de conduite
La grosse difference c'est qu'ils prennent plus d'angle, donc ils ecartent pas la jambe comme des fou pour toucher le genou
Si tu regardes sur la Ducati, il est aussi dehanche que nous: la tete dans le retro, bras exterieur quasi tendu, l'epaule au milieu du reservoir... Spies derriere va chercher sa poignee avec la tete
Je pense que c'est des bonnes references en terme de technique de pilotage et position de conduite
Avec le matos actuel (les pneus actuels), on peut peut etre pas rentrer aussi fort et re-accelerer autant en sortie mais a mon avis on peut mettre quasi autant d'angle
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
ouai mais c'était pour dire que tu peux pas comparer pour la position de la cheville vu qu'ils ouvrent moins les jambes que vous. Ca veut pas dire qu'il positionnerais pas leur cheville tout pareil s'ils ouvraient plus les genoux.