Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Dogstone a écrit :et toi la meilleure solution que tu trouve c'est tant pis !
Ah ben ouais j'en fais pas un drame, parce que ça fait un moment que l'exception des motos par rapport aux autres véhicules devient de moins en moins justifiable, désolé.
Donc en suivant ce raisonnement votre meilleur solution c'est plomber d'autres sujets juste parce qu'ils ne vous concernent pas en fait ?
Du tout. C'est juste qu'on en est venu à parler d'équipement donc... On argumente.
Pour en revenir au CT, je le répète, selon ce qu'ils vérifient, comment, etc etc. Ça peut être justifié.
Et si ils me demandent de changer mes clignos, je le ferais, et je la fermerais .
Maintenant, sincèrement, je pense que ça sera uniquement pour rapporter des € et je suis sceptique quant à l'efficacité de ces contrôles
ExPanda a écrit :C'est juste n'importe quoi qu'on retombe sur "le problème c'est les autres". Y'a moyen de parler du CT ou on doit encore dire qu'il vaudrait mieux faire passer une visite médicale aux vieux maintenant ?
Z il a rien demandé pourquoi tu remets ça sur la tapis ?
ExPanda a écrit :C'est juste n'importe quoi qu'on retombe sur "le problème c'est les autres". Y'a moyen de parler du CT ou on doit encore dire qu'il vaudrait mieux faire passer une visite médicale aux vieux maintenant ?
Z il a rien demandé pourquoi tu remets ça sur la tapis ?
Charly91 a écrit :Du tout. C'est juste qu'on en est venu à parler d'équipement donc... On argumente.
Pour en revenir au CT, je le répète, selon ce qu'ils vérifient, comment, etc etc. Ça peut être justifié.
Et si ils me demandent de changer mes clignos, je le ferais, et je la fermerais .
Maintenant, sincèrement, je pense que ça sera uniquement pour rapporter des € et je suis sceptique quant à l'efficacité de ces contrôles
Ben ouais, ça dépend, et on sait quoi en fait ?
Dogstone a écrit :Tres bien, je vous laisse faire une liste de ce qu'apporte le contrôle technique
Quand tu m'auras dit les modalités du contrôle technique. Vu qu'il est si décrié c'est bien que quelqu'un sait comment il va se passer non ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ExPanda a écrit :Ben ouais, ça dépend, et on sait quoi en fait ?
Je pisse dans un violon
Pour la énième fois, on en sais RIEN DU TOUT encore. Et donc le débat est stérile, inutile, prématuré je dirais.
Et en faite on a parlé d'équipement parce "je sais plus qui" disait que le CT ça évitera de tuer des gosses (je déforme volontairement je précise ) et plein de choses dans le style, que ça diminuerait les risques de blessés, mort etc.
Et on a dit que, par exemple, le port d'un équipement adapté à la pratique de la moto (scooter également) serait plus sécuritaire .
non mais pour imposer le CT (justifié ou pas, cohérent ou pas, applicable et appliqué correctement ou pas....etc)
il faudrait peut être savoir pourquoi on cherche à l'instaurer, non ?
- les chiffres de l'insécurité sur les routes et les accidents en rapport avec la vétusté des véhicules impliquant les 2RMs sont ils importants ? En existent ils? et si oui sont ils fiables ?
- Y a t il eu un changement radical en rapport avec les accidents dans les pays de l'Union Européenne qui appliquent un CT sur leurs 2RMs ?
- le lobby des Centres de CT sont ils les seuls derrieres tout ça ?
- l'état a t il un intéret financier direct (ou indirect) à faire passer cette mesure ?
Il y a peut être ce genre de questions à se poser avant d'aller rejeter la faute sur son voisin en short-chemisette ( )
Yep, de toute façon on sait tous que le taux d'accidents causés par une défaillance mécanique est minime. Reste l'histoire de l'uniformité avec tous les autres véhicules circulant sur la voie publique.
Charly91 a écrit :
ExPanda a écrit :Ben ouais, ça dépend, et on sait quoi en fait ?
Je pisse dans un violon
Ah non, t'en fais pas, on est d'accord au final. Juste qu'on ne peut pas être d'accord avec sans savoir ce qu'il va faire, mais par contre être formellement contre sans infos y'en a que ça gène pas
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Ytse_Jam a écrit :non mais pour imposer le CT (justifié ou pas, cohérent ou pas, applicable et appliqué correctement ou pas....etc)
il faudrait peut être savoir pourquoi on cherche à l'instaurer, non ?
- les chiffres de l'insécurité sur les routes et les accidents en rapport avec la vétusté des véhicules impliquant les 2RMs sont ils importants ? En existent ils? et si oui sont ils fiables ?
- Y a t il eu un changement radical en rapport avec les accidents dans les pays de l'Union Européenne qui appliquent un CT sur leurs 2RMs ?
- le lobby des Centres de CT sont ils les seuls derrieres tout ça ?
- l'état a t il un intéret financier direct (ou indirect) à faire passer cette mesure ?
Il y a peut être ce genre de questions à se poser avant d'aller rejeter la faute sur son voisin en short-chemisette ( )
Je pourrais juste répondre pour la première question qu'apparement, la FFMC, aurait fait une étude et que les accidents en rapport avec l'état des moto (en gros) serait vraiment.... Minime .
Quant à la réelle fiabilité de cette étude, je suis encore une fois, sceptique. C'est la FFMC quoi.
Et pour la dernière phrase, j'ai justifié au dessus en quoi on en était arrivé à parler de l'équipement
ExPanda a écrit :Ah non, t'en fais pas, on est d'accord au final. Juste qu'on ne peut pas être d'accord avec sans savoir ce qu'il va faire, mais par contre être formellement contre sans infos y'en a que ça gène pas
ExPanda a écrit :
JE
NE
SUIS
PAS
POUR
LE
CT !
On a tellement l'habitude qu'ils nous pondent des lois si logique et tellement pour notre sécurité que forcément on ne se méfie pas du tout
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Ah, parce que dire qu'on est pas forcément contre (et surtout ne pas valider des raisons à la con), c'est être pour ? Tu serais pas un peu réducteur mon petit Zed ?