*** Les binanautes en cuisine !!! ***
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Re: *** Les binanautes en cuisine !!! ***
Ah...tu les laisses prendre a temperature ambiante ou tu les passes au frigo?
Ta couche de chocolat est ptetre pas assez épaisse...
Pour sortir tes coques, tu mets ton doigt a l'interieur, tu tournes legerement la coque sur elle meme en fait. Si tu sens que ça accroche, re-frigo!
Ta couche de chocolat est ptetre pas assez épaisse...
Pour sortir tes coques, tu mets ton doigt a l'interieur, tu tournes legerement la coque sur elle meme en fait. Si tu sens que ça accroche, re-frigo!
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Moto : Monster 696
la base c'est une génoise, recette simple et rapide, pas la compliquée qu'il faut monter au bain-marie
4 oeufs
100g sucre
100g farine tamisée
Tu blanchis jaunes d'oeufs et sucre, tu montes tes blancs en neige, et tu mélanges farine et blancs montés dans les oeufs blanchis, délicatement pour pas péter les blancs. Après c'est 10 min à 180°... Perso j'ai cuit l'appareil dans un moule rond normal, et j'ai détaillé après avec mon carré...
Pour mon côté maniaque, j'ai enlevé toutes les parties qui avaient colorées pour qu'elle soit bien claire partout
La mousse c'est un bavarois oui, pas compliqué non plus...
Tu fais une chantilly d'un côté, que tu gardes au frais. Je n'ai pas fait le coulis, flemme et manque de temps, donc 4 feuilles de gélatine (j'en ai mis 3, mais quand j'ai rajouté la mousse via la poche à douille, ça s'est un légèrement affaissé sous le poids, donc la prochaine fois j'en mettrais 3 1/2 ou 4...) ramollies dans l'eau froide que tu mélanges au coulis que tu chauffes légèrement. tu peux aussi faire fondre la gélatine avec un peu d'eau chaude, mais je n'aime pas l'idée de rajouter de l'eau dans une recette où y'en a pas
Après tu n'as plus qu'à mélanger coulis chantilly, tu mets sur ton biscuit (ici génoise, je voulais faire une dacquoise mais encore une histoire de manque de temps...), et tu gardes au frais. Si t'as besoin d'une prise rapide, congélo

Pour la surprise quand tu coupes le gâteau, j'avais aussi mis des framboises sur la génoise. Pour expliquer mon propos pas clair

après j'ai juste fait une mousse chocolat noir, celle qu'on trouvé sur le chocolat dessert
Simple, rapide, efficace, j'aime cette recette donc je la garde...
Par contre, le moule était plein à ras, j'ai improvisé en faisant un carré à l'alu pour rajouter une petite couche de mousse

Voilà, après j'ai mis le reste de mousse en poche et douille douille douille
Quelques fruits (nettoyés hein...), un p'ti coup de congel pour que ça soit bien frais et hop, à table!! 
Bref, pas compliqué, juste un peu long puisqu'il faut quand même laisser le temps au bavarois de prendre avant de rajouter quoi que ce soit dessus...
4 oeufs
100g sucre
100g farine tamisée
Tu blanchis jaunes d'oeufs et sucre, tu montes tes blancs en neige, et tu mélanges farine et blancs montés dans les oeufs blanchis, délicatement pour pas péter les blancs. Après c'est 10 min à 180°... Perso j'ai cuit l'appareil dans un moule rond normal, et j'ai détaillé après avec mon carré...

Pour mon côté maniaque, j'ai enlevé toutes les parties qui avaient colorées pour qu'elle soit bien claire partout

La mousse c'est un bavarois oui, pas compliqué non plus...
Tu fais une chantilly d'un côté, que tu gardes au frais. Je n'ai pas fait le coulis, flemme et manque de temps, donc 4 feuilles de gélatine (j'en ai mis 3, mais quand j'ai rajouté la mousse via la poche à douille, ça s'est un légèrement affaissé sous le poids, donc la prochaine fois j'en mettrais 3 1/2 ou 4...) ramollies dans l'eau froide que tu mélanges au coulis que tu chauffes légèrement. tu peux aussi faire fondre la gélatine avec un peu d'eau chaude, mais je n'aime pas l'idée de rajouter de l'eau dans une recette où y'en a pas

Après tu n'as plus qu'à mélanger coulis chantilly, tu mets sur ton biscuit (ici génoise, je voulais faire une dacquoise mais encore une histoire de manque de temps...), et tu gardes au frais. Si t'as besoin d'une prise rapide, congélo

Pour la surprise quand tu coupes le gâteau, j'avais aussi mis des framboises sur la génoise. Pour expliquer mon propos pas clair

après j'ai juste fait une mousse chocolat noir, celle qu'on trouvé sur le chocolat dessert

Par contre, le moule était plein à ras, j'ai improvisé en faisant un carré à l'alu pour rajouter une petite couche de mousse

Voilà, après j'ai mis le reste de mousse en poche et douille douille douille

Bref, pas compliqué, juste un peu long puisqu'il faut quand même laisser le temps au bavarois de prendre avant de rajouter quoi que ce soit dessus...
- FrEdO
- Légende vivante
Pour remplacer la gélatine tu peux utiliser de l'agar-agar, aucun goût non plus mais au moins c'est végétal et comme c'est en poudre pas de risque de retrouver des morceaux de feuilles.
La gélatine classique est faite à base de porc, ça m'a toujours un peu déranger d'en utiliser en pâtisserie.
En tout cas joli gâteau
La gélatine classique est faite à base de porc, ça m'a toujours un peu déranger d'en utiliser en pâtisserie.
En tout cas joli gâteau

- YOPLAIT
- Pilote Supersport
je connais l'agar agar, mais je n'ai jamais utilisé, apparemment il faut vraiment en utiliser peu pcq ça fixe très bien... d'accord avec toi, mais jamais pris le temps de m'y mettre
p'tre essayer sur autre chose peu important, comme ça si je me rate pas grave

p'tre essayer sur autre chose peu important, comme ça si je me rate pas grave

- FrEdO
- Légende vivante
Pour tester tu peux simplement faire des panacotta, au moins ça ne coûte pas cher 

- YOPLAIT
- Pilote Supersport
j'aime pas ça 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Et l'agar agar la gélification supporte des températures jusqu'à 55-60°C je crois 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
C'est trop bon la panacottaFrEdO06 a écrit :Moi non plus
Ma copine adore

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Fred =>Sharter a écrit :C'est trop bon la panacottaFrEdO06 a écrit :Moi non plus
Ma copine adore

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Pour info, Madame qui m'a dit qu'il fallait faire bouillir pour que l'agar-agar prenne, sinon, ça ne tient pas.sebh68 a écrit :Et l'agar agar la gélification supporte des températures jusqu'à 55-60°C je crois
(elle en a fait les frais...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.