Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Re: Le topic du boulot

Message par Hereziark »

Ah non mais je suis tout à fait d'accord pour que les gens qui ont la chance d'avoir des avantages se battent pour les garder ! :cote:
Mais comme tu dis, Gruik, la façon de faire est affligeante... :-/
Les 3/4 des mecs qu'ils emmerdent en faisant ça ne sont pas concernés et ne peuvent rien pour eux.
Encore, dans le cas de la SNCF, ça peut représenter un manque à gagner qui peut faire réfléchir les dirigeants.
Mais quand Areva bloque toute la région le matin à 8h, je te garantis que leur direction en a rien à foutre que tout le monde arrive au boulot avec plus d'une heure de retard dans les boîtes situées près du site... :cpavrai:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Après, (or débat Sncf, en général) quelle solution trouveriez vous pour garder (ou limité la perte) vos avantages ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Tout dépend si les avantages sont justifiés ou pas !
Si c'est justifié il faut expliquer pourquoi tu as besoin de ces avantages et si c'est pas justifié alors patron = winner :gene: :hehe:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

sca a écrit :Après, (or débat Sncf, en général) quelle solution trouveriez vous pour garder (ou limité la perte) vos avantages ?
Je ne vais pas chercher à débattre plus que ça car c'est un sujet tellement simple pour partir en vrille.
Le soucis c'est plutôt comment faire dans une autre boite que les grosses structures Françaises (SNCF/ RATP/ Air France / ...) ou les métiers ou de nombreuses population sont présentes (Routier / Taxi) ou encore dans les loisiers (Motos/Chevaux) pour se faire entendre.

Imaginons mon cas, structure de 500 Personnes et encore je dois être généreux, imaginons que nous avons un avantage qui saute ou soit réduit, que seul 2/3 se sentent concernés que fait-on ?
On bloque l'entrée de notre taff ? chez moi il y a 5 sites différents avec plusieurs entrée par sites, autant dire que c'est rude de faire un blocus, aller bloquer un train ? pas possible, les routes, pitoyables vu le nombre que ça représenterait, même si sur le principe à 3 voitures sur une 3 voies tu peux ralentir la circulation, mais ton nombre étant trop faible tu risques de te faire flinguer la tête par les autres.

C'est surtout là que le problème se situe.
Quelqu'uns sont en capacité de faire des blocus alors que ça impacte énormément de monde, tu dois mieux connaitre que nous les nombres de voyageurs par jour sur les lignes A / B / C / D / E et les autres lignes, sur ma ligne en trois ans je suis passé de je m'assoie ou je veux dans le train et je ne termine pas serré à Paris et tout le monde est assis, sauf grève, à ca va être tendu de trouver une place, et si un train saute, faut que je sois le premier devant la porte pour espère avoir une chance de trouver une place, donc si c'est la grève je te laisse imaginer le carnage, c'est violent, très violent parfois 8/ et je ne suis pas sur les gros horaires de pointe, les rares fois ou je prend aux heures de pointe, je me demande comment les gens font et ça fonctionne correctement, donc heures de pointe et problème, c'est la boucherie j'imagine.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Et sinon, les réunions CE et DP, c'est pas sensé servir à ça, justement ?... :siffle:

(Oui je sais, Bisounours, tout ça... :mrgreen: )
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Moi on me paye pour casser des camionnettes :mrgreen: :mrgreen:
Enfin sur ce point on est pas daccords avec mon patron :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

jujusv30 a écrit :Moi on me paye pour casser des camionnettes :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi ? T'es livreur et ton patron est pas d'accord que tu plies un fourgon par semaine ? :happy1:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sca a écrit :Après, (or débat Sncf, en général) quelle solution trouveriez vous pour garder (ou limité la perte) vos avantages ?
Pour faire grève:
Organiser des opérations "trains gratuits"... A tout hazard, ça ferait pas chier les usagers mais ça ferait chier les dirigeants qui ont besoin de faire rentrer l'argent (par contre ça oblige à bosser pendant la grève :gene: ).

Pour le reste, il y a aussi les négociations entre direction et représentants du personnel :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

loic a écrit :Pour faire grève:
Organiser des opérations "trains gratuits"... A tout hazard, ça ferait pas chier les usagers mais ça ferait chier les dirigeants qui ont besoin de faire rentrer l'argent (par contre ça oblige à bosser pendant la grève :gene: ).
Mais ça ferait surtout chier les grévistes eux-mêmes (hors contrôleurs), qui seraient obligés de continuer à bosser du coup :] :siffle:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Le problème c'est que la majorité des voyageurs ter ont des abonnements et la majorité des voyageurs grande ligne achètent le billet des semaines à l'avance
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

DukeNukem59 a écrit :
jujusv30 a écrit :Moi on me paye pour casser des camionnettes :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi ? T'es livreur et ton patron est pas d'accord que tu plies un fourgon par semaine ? :happy1:
t'a tout compris, bon depuis Mars je bosse de jour donc moins vite donc plus de carton :hehe: :hehe:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Sentenza a écrit :Mais ça ferait surtout chier les grévistes eux-mêmes (hors contrôleurs), qui seraient obligés de continuer à bosser du coup :] :siffle:
Fini les barbeuc sur les rails !! :tralala: :cpavrai:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

gismo6303 a écrit :Le problème c'est que la majorité des voyageurs ter ont des abonnements et la majorité des voyageurs grande ligne achètent le billet des semaines à l'avance
Et alors?
Je vois pas en quoi faire chier les voyageurs est plus problématique...

Et puis donner un préavis de grève 1 semaine à l'avance aux alentours du 24-25 du mois, tous les abonnements mensuels qui ne rentrent pas à temps piquerait fort (en terme de trésorerie et de cash-out, ça va bien plus bousculer les hautes sphères que d’empêcher les pinpins d'aller bosser le matin).

Et ça marche pour toutes les boites: c'est bien plus utile de taper directement sur le résultat & le cash de la boite, que d’empêcher les gens de travailler.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

On est pas si intelligents que ça :gene:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Faut se donner les moyens et pas écouter les syndicalistes qui vous moutonnisent comme le font les politiciens :|

Niten sort de mon corps :tralala:
Répondre