sca a écrit :Après, (or débat Sncf, en général) quelle solution trouveriez vous pour garder (ou limité la perte) vos avantages ?
Je ne vais pas chercher à débattre plus que ça car c'est un sujet tellement simple pour partir en vrille.
Le soucis c'est plutôt comment faire dans une autre boite que les grosses structures Françaises (SNCF/ RATP/ Air France / ...) ou les métiers ou de nombreuses population sont présentes (Routier / Taxi) ou encore dans les loisiers (Motos/Chevaux) pour se faire entendre.
Imaginons mon cas, structure de 500 Personnes et encore je dois être généreux, imaginons que nous avons un avantage qui saute ou soit réduit, que seul 2/3 se sentent concernés que fait-on ?
On bloque l'entrée de notre taff ? chez moi il y a 5 sites différents avec plusieurs entrée par sites, autant dire que c'est rude de faire un blocus, aller bloquer un train ? pas possible, les routes, pitoyables vu le nombre que ça représenterait, même si sur le principe à 3 voitures sur une 3 voies tu peux ralentir la circulation, mais ton nombre étant trop faible tu risques de te faire flinguer la tête par les autres.
C'est surtout là que le problème se situe.
Quelqu'uns sont en capacité de faire des blocus alors que ça impacte énormément de monde, tu dois mieux connaitre que nous les nombres de voyageurs par jour sur les lignes A / B / C / D / E et les autres lignes, sur ma ligne en trois ans je suis passé de je m'assoie ou je veux dans le train et je ne termine pas serré à Paris et tout le monde est assis, sauf grève, à ca va être tendu de trouver une place, et si un train saute, faut que je sois le premier devant la porte pour espère avoir une chance de trouver une place, donc si c'est la grève je te laisse imaginer le carnage, c'est violent, très violent parfois

et je ne suis pas sur les gros horaires de pointe, les rares fois ou je prend aux heures de pointe, je me demande comment les gens font et ça fonctionne correctement, donc heures de pointe et problème, c'est la boucherie j'imagine.