Je m'auto-quote pour le descriptif de mon matos vu qu'on a la même utilisation
sebh68 a écrit :
Sinon, comme c'est aussi le topic du matos, voilà le miens:
Planche Apo Line en Wide, pour mes grands pieds
Avec la faucheuse, un vrai tueur sur les pistes
Fix Apo Expresso:
Vraiment bien ces fix, le système double entrée est très pratique tout en gardant la souplesse des straps traditionnels, par rapport aux systèmes step in qui sont souvent rigides et qui prennent du jeu.
Elle sont aussi abordables, on est loin des fix haut de gamme à 250€ et elles vont très bien
Boots Salomon F22:
Très bon confort, le système de serrage est bien fait. Par rapport à mes premières boots où il fallait les lacer et se lacérer les doigts pour bien serrer

. Là c'est le bonheur

. Seul petit bémol, elles sont un poil trop petites. A gauche j'ai l'orteil qui touche le bout, rien de trop gênant mais sur une journée mais c'est dommage. L'essai en magasin et l'utilisation c'est pas tout à fait pareil

Pour les boots Salomon fait du bon matos, mais les Burton devraient faire l'affaire sans soucis, l'essentiel c'est d'y être bien.
Pour les fixs on est tous passés aux Apo Team Expresso, c'est vraiment pratique pour chausser et déchausser rapidement tout en gardant une fix traditionnelle, c'est mieux fichu que les Flow et les systèmes step-in (qui ont presque disparus) sont beaucoup plus rigides et nécessitent des boots spécifiques. Et comme tu peux chausser "normalement", tu seras moins embêté pour te sortir de la poudreuse

.
Et enfin la planche. Je cherchais comme toi, pas une planche freestyle parce que je n'enchaîne pas les sauts de dingues mais pas non plus un truc trop raide (ma précédente était typée carving, hyper rigide). Mon choix c'est donc porté sur la Line ci-dessus, Freeride polyvalente. Très bonne planche mais encore rigide, je m'en suis rendu compte en testant celle de mon pote

. Je te conseille donc de t'orienter vers une planche Freestyle, sans aller vers la planche faite pour le park.
J'ai commencé à regarder pour moi, et comme tu cites Apo et Burton voilà ce qui semble convenir:
Apo MTD
Burton Custom
Une planche plus souple et plus petite est bien plus joueuse et pardonne plus. Maintenant que j'ai vraiment essayé une planche comme ça je sais que c'est ce qu'il me faut
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. Et ça n'empêche pas de tracer sur piste comme un goret ou de faire un peu de poudreuse
Sur le site tu peux choisir ta taille de planche en fonction de ta taille/poids, à priori tu serais sur du 152/154
En gros comme je ne suis pas un freestyleur j'avais peur de prendre ce type de planche, c'était une erreur
Pour les marques, Nitro et Forum font aussi de bonnes planches. Cetaines marques comme Hammer ou Libtech semblent avoir disparues, ou changées de nom. Nidecker, Ride ou K2 existent depuis longtemps, pour rester sur le marché il faut vendre, ça doit pas être mauvais!