Salut, tu veux poser ce compteur sur un SV ou c'est une autre bécane ? Ton compteur a uniquement une jauge donc pas compatible de base avec la sonde dans le réservoir, je te met une explication que j'avais fait (mais je sais plus si c'était sur ce topic) :
D'origine sur les bécanes des années 90-2000 il y a une sonde dans le réservoir qui n'est pas du tout un flotteur mais une résistance CTN, sa valeur change en fonction de sa température lorsqu'elle est traversée par un courant.
La résistance de la sonde change donc quand il n'y a plus d'essence puisque l'essence est froide et refroidie la sonde, après c'est les lois classique de courant continu (tension et intensité), la résistance chute et y'a assez de tension pour allumer le voyant sur le tableau de bord dans l'idée. Ce montage (au lieu d'un flotteur) permet d'éviter l'affichage intempestif du voyant sur le tableau de bord à la moindre secousse, la résistance CTN nécessitant une ou deux minutes pour se stabiliser d'une valeur à une autre.
Ce système n'est donc pas du tout compatible avec les jauges à essence qui sont sur les compteurs adaptables et prévus pour des réservoirs équipés avec jauge (qui sont juste un empilement de résistance CTN à différentes hauteurs ceci dit et toujours pas des flotteurs, les résistances s'additionnant).
Le but est donc de transformer l'information de changement de résistance dans le réservoir à un contact sec à transmettre au compteur ensuite de la façon dont on le souhaite, et pour ça on va utiliser un bête relais automobile de type 87a (attention à pas prendre n'importe quoi, y'a certains relais avec diode de roue libre qui s'ils sont montés à l'envers peuvent griller la sonde du réservoir).
Le relais a une résistance interne de bobinage autour des 80 ohms et ce modèle enclenche à partir de 8V et retombe dès le seuil de 1,2V franchit, donc reste à adapter la résistance qui nous arrive de la sonde du réservoir pour que ces valeurs d'enclenchement correspondent. Après quelques calculs (qui ne sont pas de moi) on prend une résistance de charge de 220 Ohm 4W 5%, afin d'avoir de la marge car en réalité elle ne va dissiper que 0,37 W soit plus de 10 fois moins que sa puissance nominale, tout en gardant un encombrement réduit.
Il faut poser cette résistance en parallèle de la bobine du relais et ça permet d'avoir un contact sec en sortie.
Après l'explication théorique, la pratique :
Du coup ta moto n'a qu'une seule jauge donc une seule info à traiter, plus simple dans l'idée mais même soucis que GerardB, il faut connaitre les valeurs de fonctionnement dynamique de la jauge du compteur, qui est rarement linéaire. Voici par exemple le comportement de la jauge du tableau de bord pour les compteurs Koso RX1N :
-10 barres : 0 à 49 Ohm
- 9 barres : 49 à 62 Ohm
- 8 barres : 62 à 80 Ohm
- 7 barres : 80 à 105 Ohm
- 6 barres : 105 à 130 Ohm
- 5 barres : 130 à 176 Ohm
- 4 barres : 176 à 226 Ohm
- 3 barres : 226 à 298 Ohm
- 2 barres : 298 à 391 Ohm
- 1 barre : 391 à 480 Ohm
- 0 barre : > 480 Ohm
Le but étant donc de fournir une info de masse (0 ohm) lorsqu'il y a de l'essence et une info de résistance de 430 ohms pour afficher une seule barre lorsqu'on est en réserve. C'est un exemple, vous pouvez aussi mettre plus 250 ohms environ pour avoir 3 barres ou mettre carrément 500 ohms pour n'avoir aucune barre. Moi j'aimais bien l'idée d'une seule barre ou deux, on sait au moins que le système fonctionne encore...
Et donc le schéma qui va avec :
Concernant les bornes 85 et 86 il faut souder la résistance de 220 ohms entre les pattes, mettre une cosse avec un +12 V après contact sur la Sur la sortie il faut souder une petite résistance de 420 ohms (pour une seule barre donc) entre les bornes 30 et 87 et mettre une masse sur la borne 30, le fil vers la jauge du compteur sur la borne 87a.
Au repos la masse est directement prise sur la borne 87a, quand y'a plus d'essence la masse passe par la borne 87, par la résistance et part vers le compteur.
Voilà voilà, j'espère que j'ai été assez clair, hésite pas à relire plusieurs fois comme GerardB, c'est vraiment imbuvable mais pas le choix

D'ailleurs son explication est claire et concise au moins, mais moi j'aime bien les pavés
Le seul soucis donc pour toi c'est de connaitre les valeurs de résistance qui vont faire afficher des barres sur le compteur, ptete une résistance variable aussi dans ton cas.