*** Le topic des GSXR ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

vimy32 a écrit :dom tu as raison, mais on parle avec des gens que l'on ne connais que via le forum, on ne sait pas vraiment comment ils sont dans la vie, il y en a qui exploiteron leur moto a 90% et qui finiront au tas un jour ou l'autre, et d'autre, plus des passionné, qui rouleront simplement pour le plaisir d'etre sur une moto d'exeption, et apres ya les jacky qui achetent des Z1000 et qui ne se sortent pas le doigt sur la route :mrgreen:
Oui, et on ne juge pas, mais faut savoir avoir les pieds sur terre! c'est comme si un jeunot achetait une Audi R8 en 1ere voiture en se disant "nan mais je dépasserai pas les limitations"....ca tiendra (ou pas) et puis la fois ou il craquera, va savoir comment ca peut se finir!
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Dom4 »

vimy32 a écrit :dom tu as raison, mais on parle avec des gens que l'on ne connais que via le forum, on ne sait pas vraiment comment ils sont dans la vie, il y en a qui exploiteron leur moto a 90% et qui finiront au tas un jour ou l'autre, et d'autre, plus des passionné, qui rouleront simplement pour le plaisir d'etre sur une moto d'exeption, et apres ya les jacky qui achetent des Z1000 et qui ne se sortent pas le doigt sur la route :mrgreen:
Nan mais ce que je veux dire, c'est que que tu roules comme un fou un pas, ce genre de moto même en roulant cool t'es mini à 180-200...donc t'as pas reelement le droit à l'erreur :-/...
Alors que le SV sans vouloir être méchant en courbe 200 c'est bien le maxi que tu peux faire et encore ça fait flipper vu comment ça gigote dans tout les sens :gene:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

Dom4 a écrit :je confirme j'ai même pas vu venir la rupture en seconde...j'étais à 210 sans même m'en rendre compte et je tester la brèle donc autant dire que je roulais vraiiiiiment très cool :gene:...

j'ose même pas imaginé ce genre de bécane quand tu commences à prendre un peu la confiance, même si c'est soit dis en pas en roulant au dessus de ses pompes...Le probleme c'est qu'avec ce genre de missile on ne se rend pas compte qu'on est au dessus, sauf qu'en vient le vilain virage qui fait mal et là...bah on est plus à 150 avec un SV on est 100Km plus haut...et autant dire qu'à 250 c'est la pulvérisation assurer :gene:...

Enfin après bien sur tout le monde est libre de prendre ce qu'il veut, mais on est aussi libre de donner notre avis sur le choix des gens, ce n'est pas se foutre de leur gueule que de leur éviter de mal finir.
il suffit de merder sur le passage du mode C à A avant la courbe et bing :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

Je passerai peut être pour un kéké ou autre, je verrai bien, comme dit une moto sa ce change et si sa convient pas je le ferai et vous le dirai sans avoir honte, je suis tombé sur une bonne occase qui me fait rêvé depuis très longtemps, j'ai essayé oui c'est grave, mais un essai de 20 minutes c'est rien, pour être sur faut acheter, après on revend si sa vas pas, combien d'annonce tu voit ou le gars veut échanger un 1000 avec un 750 je sais mais bon, la le chèque et posé, je risque rien au prix ou je la touche et avec les bornes quelle as, donc........on verra ;)

Par contre en aucun cas je vous en veux, mais j'ai les boules maintenant de la chercher :(

Ps: Waker ou c pas quoi avait aussi des autoroutes au pneus :hehe: :hehe:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par vimy32 »

rems, en tout cas, tu penseras au photo!!! :ghee:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Rems67 a écrit :Je passerai peut être pour un kéké ou autre, je verrai bien, comme dit une moto sa ce change et si sa convient pas je le ferai et vous le dirai sans avoir honte, je suis tombé sur une bonne occase qui me fait rêvé depuis très longtemps, j'ai essayé oui c'est grave, mais un essai de 20 minutes c'est rien, pour être sur faut acheter, après on revend si sa vas pas, combien d'annonce tu voit ou le gars veut échanger un 1000 avec un 750 je sais mais bon, la le chèque et posé, je risque rien au prix ou je la touche et avec les bornes quelle as, donc........on verra ;)

Par contre en aucun cas je vous en veux, mais j'ai les boules maintenant de la chercher :(

Ps: Waker ou c pas quoi avait aussi des autoroutes au pneus :hehe: :hehe:
Par curiosité, t'es parti sur quelle millésime?
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

c'est une k6 avec 10 000kms
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Macumba »

Rems67 a écrit :c'est une k6 avec 10 000kms
pour la modique somme de ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Rems67 a écrit :c'est une k6 avec 10 000kms

elle etait concernée par le rappel? ca a été fait dessus?
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par vimy32 »

wam a écrit :
Rems67 a écrit :c'est une k6 avec 10 000kms

elle etait concernée par le rappel? ca a été fait dessus?
:| qué pasa? quel rappel? des problemes chez suzuk' 8|
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

wam a écrit :
Rems67 a écrit :c'est une k6 avec 10 000kms

elle etait concernée par le rappel? ca a été fait dessus?

apparemment pas concerné mais elle vas faire un tour chez suzuki pour tout voir et révision prématuré des 12 000kms.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

vimy32 a écrit :
wam a écrit :
Rems67 a écrit :c'est une k6 avec 10 000kms

elle etait concernée par le rappel? ca a été fait dessus?
:| qué pasa? quel rappel? des problemes chez suzuk' 8|
ils ont rappelé tous les K5 et une bonne partie des K6 pour renfort du cadre, en cas de wheels répétés, ca se fissurait au niveau de la colonne
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Rems67 »

Explication cadre

http://gsxr1000.bb-fr.com/news-suzuki-f ... t51641.htm

macumba a écrit :
Rems67 a écrit :c'est une k6 avec 10 000kms
pour la modique somme de ?


:P sa je dis pas, comme sa personne pourra rien dire a la revente :hehe: :hehe:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

Mon avis c'est que bof .....

Je roule en 750 k5 bridée (en plus du SV), c'est suffisamment rempli pour doubler sur n'importe quel rapport, ca a une belle gueule, c'est plus qu'il n'en faut aux limites légales que j'essaye de respecter parce j'aime trop la moto pour plus avoir de permis, ca bouge pas sur l'angle ...

Bref, perso, j'ai pas acheté un GEX pour les 150 ch, 106 sur ce genre de brèle c'est déjà trop pour sarkoland (130 en 1ère pas besoin d'en dire +) mais pour tout ce qu'il y a coté.

Donc un gars qui achète un 1000 en restant bridé, ca ne me choque pas, plus de couple qu'un 750, c'est dangereux certe mais 106 ch contre 180 ch il y a pas photo.

Maintenant la question: bridé ou pas bridé ?
D'une, il s'agit de tenir la bête, 106ch sur 170 kg c'est déjà très impressionnant et super traitre, 150 ou 180 ch je ne sais pas si je visualise bien 8|
D'autre part, rouler sans assurance c'est ce qui me fout le plus les ch'tons.

Je ne sais pas comment vous faite pour rouler débridé à cause de l'assurance, c'est moi qui suis une flipette ou quoi ?
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par coco.x0017 »

ouai pas faut wam...
pis ça dépend aussi du terrain. en auvergne, route étroite de montagne , 25m de ligne droite grand max, un 600/750 est plus adapté qu'un 1000..
m'enfin , j'ai mon RR, je suis super contant, mais oui, je trouve ça dangereux de faire 650 SV a 1000 hypersport (meme bridée) après, imaginons le bon pere de famille de 45 ans, posé et tout et tout... pas fou de la poignée et en 106, qui sort quand il fait beau, qui se cale en convois au milieu des harley et des gold du moto club...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre