Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
moi je coincés au niveau du demi tour; je perdais trop de temps car je faisais gaffe à ne pas dépasser cette ligne blanche.
déjà premier constat j'arrivais trop vite donc je sortais large, et tu perds du temps à réaccélération en freinant plus fort à l'entrée ca passais mieux.
après le moniteur c'est mit à droite de la piste
des que j'arrivais pour faire mon demi tour je devais le regarder et ca me forcer à tourner la tête ,et forcement
ca passe mieux.
vu que c'était mieux mais pas acquis, ouais je suis une tête de mule , il m'a mit 2 plots espacé d'environ 50m ou je devais rester en 1ere et faire la boucle, au début j'avais de l'appréhension car je sentais la moto tomber dans le virage mais tu vois vite que ca tient , c'était bien tripant à la fin ce petit exercice et ca te montre bien le rôle de la tête
Voilà aujourd'hui on a fait du plateau (le 8) apprendre a se dehancher et faire des 8 en première sans accélerer ni freiner ni debrayer, juste faire des 8, apres 2 / 3 fois tendue, c'est venu simplement, à l'aise, et là j'me suis dis, s'il avait commence par me faire ca, bat j'aurai eu peut etre plus de facilité pour le plateau rapide!
Bizarrement moi ça s'est pas passé comme ca, nous on avait 1h pour aller au plateau en moto, puis 2h d'entrainement la bas. La première leçon il m'as mis sur un 125 tout pourave avec lequel jme suis viandé 1 ou 2 fois en essayant juste de faire des virages (j'allais trop vite sans maitrise du poids de la moto), pis il m'as filé un cb500 et j'ai pas fait de 8 comme vous, il m'as direct mit sur un parcours de lent direct. Apres 1500 essais a toucher un plot ou une tige tu commence à comprendre qu'il faut mettre le regard, puis se pencher de l'autre coté et rester bien droit et les bras tendus... Ca passe tout de suite mieux. Le plus important c'est le regard et ton équilibre au dessus de la moto, si un des deux flanche, tu vas avoir un pied qui touchera ou deux, donc B ou C mais un B suffit alors ça va.
Perso mon plateau je l'ai eu du premier coup (comme tout le reste d'ailleurs, et toujours avec une moule des enfer) et bizarrement tout ce que tu arrives à faire du premier coup les doigts dans le nez pour l'entrainement, le jour du plateau le stress rends tout ça vraiment plus chaud. C'est à ce moment la que tu dois te concentrer sur quoi faire:
- Regard
- Equilibre
- Anticiper le virage des portes pour arriver en ayant presque déjà tourné avant d'entrer dedans
Si tu te répètes ça dans ta tête tu devrais évacuer un bon coup (Sinon tu peux aussi crier et te rouler par terre avant de passer à l'épreuve mais je suis pas sur que l'examinateur te prenne pas pour un fou (en l'ocurence un folle) et te mette pas d'office un C).
Perso j'ai eu un C lent puis un A, un C rapide puis un A (j'ai réussi à toucher les deux pare carter tellement je penchais la moto pour le rapide en voulant prendre mes virages comme un malade), et bien sur les fiches (à ne pas négliger)
Enfin voila, normalement si tu passes le plateau et que tu as déjà le permis voiture, pour la conduite c'est "fingers in the noise"
asurmen2000 a écrit : Le plus important c'est le regard et ton équilibre au dessus de la moto,
Ce matin apres les 2/3 fois, j'ai tout de suite vu que ca passait mieux en douceur en regardant le plot!
Quand à la position de bras, moi c'est le contraire, plus j'etais tendu, plus je ne pouvais pencher la moto, de là, je me suis déhanché comme il demander et en me positionnant au sens inverse du virage (je tourne virage gauche, je m'appuie sur la droite et vice versa) et c'est passé tout seul.
Oui en effet tu sa raison, ce que j'entendais pas garder l'équilibre au dessus de la moto, c'est ne pas partir du même coté qu'elle, et au contraire faire contrepoids avec ton corps, mais je me suis mal exprimé, ou pas assez bien en tout cas.
METZELER a écrit :Hey j'ai pas lu le reste mais je vous rejoins car je commence le code lundi !!!
Code pour passer le permis voiture ou moto en premier ?
Un conseil, 1 mois suffit, tu en bouffes tous les jours, tu lis ton bouquin et va sur des site gratos comme http://hyperpermis.com
Bon courage, c'est une question de motiv'
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Alors ce matin une petite heure de moto en compagnie de mon Mika, bah franchement, ca m'a MOTIVE!
J'ai reussi enfin cette lecon de plateau rapide (enfin pas si rapide que ca vu que j'ai fais 34 secondes), mais bon c'est la 3eme heure de plateau rapide, j'arrive enfin a tourner autour de ce fameux plot sans depasser les lignes (d'ailleurs je tourne hyper serré, et du coup c'est vrai que je gagne du temps, maintenant ce qui me fait perdre du temps c'est quand je passe la 3eme, je suis en sous regime apres au 3eme plot j'accelere alors que je devrais accelerer des le debut!
En tout cas le 8 passe nickel!
Aujourd'hui mon moniteur etait hyper content et mon Mika ravi comme tout
et moi bah chui motivée a mort