Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: Yamaha dévoile sa MT-09... 3 cylindres !

Message par DukeNukem59 »

ours a écrit :Un kit comme ça chez JMV siouplé ?
Image
C'est donc ça ton boulot photoshop :hehe: je trouve que photoshopé Nico c'est plus marrant :mrgreen:
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

DukeNukem59 a écrit :C'est donc ça ton boulot photoshop :hehe: je trouve que photoshopé Nico c'est plus marrant :mrgreen:
j'ai plus envie d'essayer la MT que nico :siffle:
désolé nico :rouge:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

ours a écrit :
DukeNukem59 a écrit :C'est donc ça ton boulot photoshop :hehe: je trouve que photoshopé Nico c'est plus marrant :mrgreen:
j'ai plus envie d'essayer la MT que nico :siffle:
désolé nico :rouge:
Pourtant l'essayer c'est l'adopter :perv:
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alexia - JMV »

ours a écrit :Un kit comme ça chez JMV siouplé ?
Image
euh ... ben non :nono: ...
mais y'a quoi dans ton kit à part ce tout petit 'cache' qui sert de sabot :siffle: :mrgreen: :hehe:
(et le support de plaque)
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

feux rond (type SV), garde boue avant retaillé et sabot je crois.
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ThomasB »

DukeNukem59 a écrit :
Alexia - JMV a écrit :c'est pas fait exprès !! le hasard fait bien les choses, c'est tout :mrgreen: :hehe:
T'es sûre ? T'es pas plutôt en mode :oups: ? :hehe:
On rigole, on rigole, mais avec ma CB500 adorée d'y a, hem, longtemps, j'avais trouvé un carénage TDF biphares qui lui donnait des airs de mini-Triumph Sprint… Ça changeait la route et esthétiquement, j'vous dis pas, plus le plaisir vain de la bécane unique…
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ours »

un capot de selle :mrgreen:

après si vous vendez au poids on peu agrandir un peu le sabot hein :hehe:
ImageImageImageImage
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ours a écrit :un capot de selle :mrgreen:

après si vous vendez au poids on peu agrandir un peu le sabot hein :hehe:
ah oui le dosseret, j'avais pas vu :ghee:

non, on vend pas au poids, on serait perdant sinon par rapport à certains autres fabricants :siffle: ::d

on va faire un sabot, mais pas de ce type là ;)
prévu aussi : écopes, saute-vent, GB AR et support de plaque ..
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ours »

et des flancs de carénages pour la version "fazer" ? (enfin quand elle sera sortie)

[hs]
question par pure curiosité professionnelle, une fois que vous avec figé votre style, vous passez par de la 3D (que ce soit pour de la visualisation ou pour de la fabrication de moule), ou alors vous faites tout en maquette et vous en tirez les moules après ?
[/hs]
ImageImageImageImage
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ours a écrit :et des flancs de carénages pour la version "fazer" ? (enfin quand elle sera sortie)
on verra en effet quand cette version sortira, les flancs ne vont pas à tous les modèles, donc faut voir ;)
ours a écrit : [hs]
question par pure curiosité professionnelle, une fois que vous avec figé votre style, vous passez par de la 3D (que ce soit pour de la visualisation ou pour de la fabrication de moule), ou alors vous faites tout en maquette et vous en tirez les moules après ?
[/hs]
non, pas de 3D chez nous, tout est fait directement sur les motos, à la main. Donc proto, puis maquette, puis moule .. et pièce !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Alexia - JMV a écrit :heureusement que JMV est là alors :gene: ::d
Va juste falloir revoir les prix ...
Parce que Ricambi sont là aussi .. Et à 60€ le sabot de la MEME qualité que le jmv ..
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ours »

Merci du renseignement ;)
j'me doutais un peu qu'il y avait pas grande utilité à ça avec des pièces en fibre.

ps : t'étonne pas si dans peu de temps DukeNukem59 passe dans le coin en disant "woa l'ours comment il fait son commercial en carton :siffle: "

@Guilh
Je veux pas défendre JMV, je ne sais pas la marge qu'ils se font sur leurs produits, mais dis toi que toute la phase de création, dessin, maquettage, éventuelles retouche, Ricambi n'a pas à le faire.
Pour faire une copie, je vais pas te l'apprendre, mais il suffit d'acheter l'original et d'en tirer un moule, et hop tu peux vendre tes pièces.

Vu que les sabots (ou autre) c'est pas non plus vendu à des millions d'exemplaires, bah la phase de créa n'est pas non plus négligeable sur le prix total de la pièce.

Ça ne justifie pas les tarifs de JMV puisque je ne connais rien à leurs coûts ni leur marges, donc je ne peux pas juger, mais ça justifie le fait que celui qui créé la pièce ne peux pas la vendre le même prix que celui qui la copie.
ImageImageImageImage
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je parle pas de le vendre moins cher que le Ricambi, mais 200€ pour la même chose, sans peinture, c'est juste :-/ .
Après oui, y'a la création de la pièce.. M'enfin, je connais le système, et tu n'a pas besoin de faire payer plein pot pour rembourser, au contraire :] . Mais ça, c'est plus (+) une étude du marché après.
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

GuilhemS a écrit :Je parle pas de le vendre moins cher que le Ricambi, mais 200€ pour la même chose, sans peinture, c'est juste :-/ .
Après oui, y'a la création de la pièce.. M'enfin, je connais le système, et tu n'a pas besoin de faire payer plein pot pour rembourser, au contraire :] . Mais ça, c'est plus (+) une étude du marché après.
sauf mon cher Guilhem, que Ricambi ne vend pas aux pro (ou quasiment pas), mais uniquement aux particuliers. Et il vend ses produits à des prix très bas (équivalents quasiment à des prix revendeurs), aux particuliers ;)
il s'en moque, tout ce qu'il veut, c'est vendre, qu'importe la démarche commerciale. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous !

On pourrait très bien, nous, en tant que fabricant, vous vendre à vous, particuliers, nos produits aux prix pro ... et après ? ben tous les magasins, nos importateurs etc .. nous tourneraient le dos :-/

Dans le prix de nos pièces, tu as un kit de montage complet, et adapté à la moto. Tu ne fais pas de bricolage .. Et ce n'est pas négligeable. Le prix de ces kits correspondent en général de 10 à 20% du prix de la pièce (tout dépend la pièce).

et concernant l'étude de marché : tu me donneras une recette qui marche à tous les coups alors :gene:
car tu vois, j'ai beau être sur les forums motos depuis 2008, a essayé de savoir justement en direct ce qui répondrait à la demande des utilisateurs, et essayé même de développer certains produits à leur demande .. ben je t'assure que ce n'est pas cela qui fait que nous vendons plus ;)

toute façon, qu'importe ce que j'expliquerais, je pense que certains avis ne changeront jamais ;)
et il en faut pour tout le monde !
ours a écrit :
@Guilh
Je veux pas défendre JMV, je ne sais pas la marge qu'ils se font sur leurs produits, mais dis toi que toute la phase de création, dessin, maquettage, éventuelles retouche, Ricambi n'a pas à le faire.
Pour faire une copie, je vais pas te l'apprendre, mais il suffit d'acheter l'original et d'en tirer un moule, et hop tu peux vendre tes pièces.

Vu que les sabots (ou autre) c'est pas non plus vendu à des millions d'exemplaires, bah la phase de créa n'est pas non plus négligeable sur le prix total de la pièce.

Ça ne justifie pas les tarifs de JMV puisque je ne connais rien à leurs coûts ni leur marges, donc je ne peux pas juger, mais ça justifie le fait que celui qui créé la pièce ne peux pas la vendre le même prix que celui qui la copie.
très bien expliqué, merci Mr ours :merci:

Un exemple, pour ne pas faire trop de HS :gene: : il va nous falloir quasi 2 mois pour créer toutes nos pièces pour le MT-09 .. si demain, Ricambippppp nous copie notre sabot, ça va lui prendre 3 jours pour faire une copie (et encore !) .. chercher l'erreur ..
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

C'est moi ou Ours c'est un commercial en carton :humhum: ? :happy1:

Sinon pour JMV, le sabot je dis pas je le trouve assez cher également. Mais un moment la qualité, le relationnel, la flexibilité et le service après vente ça se paye. Quand j'ai acheté mon PDR, Alexia a accepté de modifier le produit selon ma demande (remastiquer et percer 2 petits trous). Pas sûr que chez Ricambi j'aurais eu droit à la même chose :cote:
Répondre