
*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
hou qu'elle va être longue la saison de Melandri 

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
À noter le 19eme temps de Miller mais SANS électronique, à suivre maintenant ce que ça va donner avec
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Pour l'histoire du pieds dehors, l'explication de Laurent Corric me parait la plus plausible...
++
++
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7678
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Ce que je comprend pas, c'est qu'on nous apprend que pour prendre un virage, il faut appuyer sur le cale pied du coté où on veut tourner, or eux, il font le contraireSkysam a écrit :+675, pour moi c'est plus une aide (un peu psychologique aussi) pour emmener la moto à l'intérieur du virage quand ils sont plein frein qu'autre chose.

- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
sur le guidon, pas le cale piedGolgote a écrit :Ce que je comprend pas, c'est qu'on nous apprend que pour prendre un virage, il faut appuyer sur le cale pied du coté où on veut tourner, or eux, il font le contraireSkysam a écrit :+675, pour moi c'est plus une aide (un peu psychologique aussi) pour emmener la moto à l'intérieur du virage quand ils sont plein frein qu'autre chose.

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Idéalement, les 2 ...
Et il me semble que le fait d'appuyer sur le cale pied c'est surtout pour relever la moto plus rapidement, mais dans ce cas ce sera le cale pied extérieur au virage !
++
Et il me semble que le fait d'appuyer sur le cale pied c'est surtout pour relever la moto plus rapidement, mais dans ce cas ce sera le cale pied extérieur au virage !
++
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Moi je pense que c'est Meuhbat qui a lancé la mode du pied sorti...




- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Chronos du matin de cette dernière journée.
Record historique mais non officiel de Marquez sous les 1:59.
Record Yamaha sur cette piste pour VR46.
Baz continu son apprentissage (devant Miller) Melandri son labeur, les Ducati GP14.3 sont efficace (même si on attend de voir la GP15 à la prochaine séance de test). Petrucci surprend pas mal aussi car il est 3 dixième plus rapide que Pirro.
Espargaro sur la Suz impressionne aussi.
Bref, Marquez semble intouchable mais derrière il y aura de la baston. Après il faudra voir sur la durée d'un GP car les soft (Espargaro, les Ducati) faussent un peu ça.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
[edit : grilled par groyo]
7 pilotes sous les 2mn, Marquez sous les 1'59 et Pedrosa pas loin de faire la même, ça va très vite
Les Suz ont l'air de bien fonctionner et Viñales apprend vite
(par contre pourquoi elles garde ces couleurs bleu et jaune les Suz, vu qu'elles ne sont plus sponsorisées par Rizla+ ? )
Baz à 1.3s de Bradl, pas mal pour un rookie
7 pilotes sous les 2mn, Marquez sous les 1'59 et Pedrosa pas loin de faire la même, ça va très vite

Les Suz ont l'air de bien fonctionner et Viñales apprend vite

(par contre pourquoi elles garde ces couleurs bleu et jaune les Suz, vu qu'elles ne sont plus sponsorisées par Rizla+ ? )
Baz à 1.3s de Bradl, pas mal pour un rookie

Modifié en dernier par ours le ven. 06 févr., 2015 8:14, modifié 1 fois.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Ils ont mis la 2e ajd !! Ca promet !
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
On n'est pas encore au premier gp mais Marc semble encore au taquet...
Ca serait bien que le fight pour la première place est lieu.
Ca serait bien que le fight pour la première place est lieu.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Alors là le petit frenchy il me troue le cul. 1ere journée en moto3, 15ans et... 1er.
Après, on peut dire que c'est des tests toussa toussa mais quand même, un top 10 aurait été impressionnant mais pas 1er.
Moto3, Valencia jour 1:
1. Fabio Quartararo (Honda), 1:39,392
2. Danny Kent, Honda, 1:39,415
3. Enea Bastianini (Honda), 1:39,669
4. Niccolò Antonelli (Honda), 1:39,784
5. Miguel Oliveira (KTM), 1:39,805
6. Isaac Vinales (Husqvarna), 1:39,841
7. Karel Hanika (KTM), 1:39,982
8. Romano Fenati (KTM), 1:40,017
9. Juanfran Guevara (Mahindra), 1:40,143
10. Brad Binder (KTM9, 1:40,221
11. Livio Loi (Honda), 1:40,317
12. Jorge Navarro (Honda), 1:40,388
13. Andrea Migno (KTM), 1:40,427
14. Andrea Locatelli (Honda), 1:40,447
15. Alexis Masbou (Honda), 1:40,563
16. Hiroki Ono (Honda), 1:40,570
17. Matteo Ferrari (Mahindra), 1:40,693
18. Tatsuki Suzuki (Mahindra), 1:40,698
19. Niklas Ajo (KTM), 1:40,806
20. Jules Danilo (Honda), 1:40,877
21. John McPhee (Honda), 1:40,902
22. Philipp Öttl (KTM), 1:40,985
Après, on peut dire que c'est des tests toussa toussa mais quand même, un top 10 aurait été impressionnant mais pas 1er.
Moto3, Valencia jour 1:
1. Fabio Quartararo (Honda), 1:39,392
2. Danny Kent, Honda, 1:39,415
3. Enea Bastianini (Honda), 1:39,669
4. Niccolò Antonelli (Honda), 1:39,784
5. Miguel Oliveira (KTM), 1:39,805
6. Isaac Vinales (Husqvarna), 1:39,841
7. Karel Hanika (KTM), 1:39,982
8. Romano Fenati (KTM), 1:40,017
9. Juanfran Guevara (Mahindra), 1:40,143
10. Brad Binder (KTM9, 1:40,221
11. Livio Loi (Honda), 1:40,317
12. Jorge Navarro (Honda), 1:40,388
13. Andrea Migno (KTM), 1:40,427
14. Andrea Locatelli (Honda), 1:40,447
15. Alexis Masbou (Honda), 1:40,563
16. Hiroki Ono (Honda), 1:40,570
17. Matteo Ferrari (Mahindra), 1:40,693
18. Tatsuki Suzuki (Mahindra), 1:40,698
19. Niklas Ajo (KTM), 1:40,806
20. Jules Danilo (Honda), 1:40,877
21. John McPhee (Honda), 1:40,902
22. Philipp Öttl (KTM), 1:40,985
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
1er ET plus rapide que le record du tour en course 
(à 3 dixièmes du record absolu)
et en moto2, record absolu pour Johann Zarco aussi

(à 3 dixièmes du record absolu)
et en moto2, record absolu pour Johann Zarco aussi

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Son temps l'aurait placé 3eme sur la grille en qualifie' juste devant Marquez
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]
Ce gosse est énormissime, les autres doivent le trouver infâme, la DORNA modifie son règlement juste pour lui et dès les premiers tours de roues il les corrige 
Quand à Zarco il a toujours eu le potentiel, comme Masbou, mais soit pas le matériel, soit il ne s'y collait pas...
Reste à voir ce que fera Baz, malgré un physique qui lui complique les choses, il à montré à 20 piges qu'il pouvait tenir la dragée haute aux ténors du WSBK, donc il y a du boulot mais il a les moyens de faire quelque chose en GP avec son talent et une part de chance en tombant dans les bons teams
Bref, je suis pressé d'être au premier weekend de GP

Quand à Zarco il a toujours eu le potentiel, comme Masbou, mais soit pas le matériel, soit il ne s'y collait pas...
Reste à voir ce que fera Baz, malgré un physique qui lui complique les choses, il à montré à 20 piges qu'il pouvait tenir la dragée haute aux ténors du WSBK, donc il y a du boulot mais il a les moyens de faire quelque chose en GP avec son talent et une part de chance en tombant dans les bons teams

Bref, je suis pressé d'être au premier weekend de GP

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !