Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

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max55500
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par max55500 »

boris-68 a écrit :
sano a écrit :Merci, je faisais l'amalgame avec les SC.

Au final, c'est peut être un bon choix pour débuter la piste :cote:
oui et non, pour débuter la piste, un train de sportsmart fait largement l'affaire
ça tombe bien, c'est ce que j'ai en réserve dans le garage!! :ghee:
NON je ne viendrai pas rouler à Dijon, faut que je reste un vrai cycliste!! :gene:
Petitpeusson
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

Salut à tous ,

Etant donné que j'ai trouvé vraiment de tout ( et surtout n'importe quoi ) sur internet concernant les power pure, je vous fais part du mail que j'ai recu du service consommateur Michelin :
Bonjour,

Suite à votre demande du 09/03/2012, pour ce type de pneumatique, les pressions préconisées pour une utilisation piste sont les mêmes que pour une utilisation route. Pour la SUZUKI SV 650 elles sont donc de 2,25 bars à l'avant et de 2,5 bars à l'arrière.

Cordialement.
Je me suis permis de leur envoyer un mail apres avoir defoncé mes pneus sur piste avec un pression de 1.9 à l'avant et 2.3 a l'arriere ( information fournie officiellement aux participants d'une journée piste par "l'ecole" de pilotage ). Vu mon niveau et vu l'usure des pneus, ca me semblait pas tres normal.
J'ai roule dimanche à 2.3 /2.6, ca n'avait deja rien a voir.

Et je confirme que les power pure sont quand même d'excellents pneus pour la piste, sauf recherche ultime du chrono ( j'ai vu un mec tourner en 1'47 à Nogaro avec, ce qui est deja pas mal du tout, le tout en R6 )
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killpilot
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par killpilot »

dans les donnée pression il est intressant voir indispensable de precise avec les pressions si c'est a froid ou a chaud...

j'ai deja envoye plusieur mail a pirelli pour poser les memes questions sur les pression, et leur reponse a toujours ete pour la piste des pressions "A CHAUD"

ce qui rend les reglages complique car ca tien compte du climat, de la temperature de la piste.....

c'est pas pour rien que les mec en competition se font chier a mesurer au thermometre laser la temperature de la piste juste avant le depart.... parce que justement ils ont des preco constructeur a respecter, et que celon le temps bah le reglage est pas le meme, alors ok a notre niveau c'est pas 0.3 bar parce qu'il fait 5 degre de plus qui va changer quelque chose, mais en tout cas entre les pressions a froid et a chaud.... y'a une difference.

c'est pour ca que je generalement soit j'arrive en moto et je fais la pression direct en arrivant pendant que les pneu sont chaud, soit je prend 5 minutes pendant la premiere session de la journée pour rentre au stand, faire ma pression et repartir.
Petitpeusson
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

Effectivement.

Les pressions que j'ai donné sont les pressions à froid
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sca »

Je viens ici pour pas polluer le topic de night et répondre à fryn.


Fryn en ce moment je piste sur mon SV avec du power à l'arrière.

Je décroche, certes, mais je roule pas comme un débutant.

Donc toi qui débute, du PR3 fera l'affaire largement, si tu tombes, c'est que tu sais pas doser.
Ensuite, c'est sur que pour être plus serein, prendre plus tendre rassure.
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Existe-t-il encore des pneus réellement typé piste en 120*60*17 et 160*60*17?
si oui pouvez vous nous donner des noms? (autrement je change de moto!) :gene:
Petitpeusson
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

nDrick a écrit :Existe-t-il encore des pneus réellement typé piste en 120*60*17 et 160*60*17?
si oui pouvez vous nous donner des noms? (autrement je change de moto!) :gene:
Ben des dunlop D211 gp racer non ?? Si ils sont utilises en twin cup, c'est que ca doit pas etre trop mal quand meme !
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Petitpeusson a écrit :
Ben des dunlop D211 gp racer non ?? Si ils sont utilises en twin cup, c'est que ca doit pas etre trop mal quand meme !
Certes oui mais le mec chez daffy me sort : "ah non ça ne se fait plus en slick..."
Petitpeusson
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

nDrick a écrit :
Petitpeusson a écrit :
Ben des dunlop D211 gp racer non ?? Si ils sont utilises en twin cup, c'est que ca doit pas etre trop mal quand meme !
Certes oui mais le mec chez daffy me sort : "ah non ça ne se fait plus en slick..."
Ben faut pas les prendre en slick ... Avant d'en arriver à bout, je pense qu'il faut vraiment envoyer du tres lourd !
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sca »

nDrick a écrit :
Petitpeusson a écrit :
Ben des dunlop D211 gp racer non ?? Si ils sont utilises en twin cup, c'est que ca doit pas etre trop mal quand meme !
Certes oui mais le mec chez daffy me sort : "ah non ça ne se fait plus en slick..."

Lol. en slick sur route.

T'es tombe avec quoi comme pneu pour les mettre en cause au lieu de mettre en cause ta conduite ?
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Message par nDrick »

Petitpeusson a écrit :Ben faut pas les prendre en slick ... Avant d'en arriver à bout, je pense qu'il faut vraiment envoyer du tres lourd !
Bah j'ai plus de bande de peur sur le pilote power pure... c'est grave? :mrgreen:
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

sca a écrit :
Lol. en slick sur route.

T'es tombe avec quoi comme pneu pour les mettre en cause au lieu de mettre en cause ta conduite ?
Bah justement c'est pas pour la route! :mrgreen:
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sca »

Ok si c'est pour la piste je comprend mieux.
Ben si ta plus de bdp et que tu tombes parce que tu penches trop c'est que tu dehanches pas assez.
Je pense que si tarrives au bord des michelin ca te fera pareil avec une autre marque.

En ce moment la reference comme dit plus haut c'est les dunlop 211 ils sont en basse pression.
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

nDrick a écrit :
Petitpeusson a écrit :Ben faut pas les prendre en slick ... Avant d'en arriver à bout, je pense qu'il faut vraiment envoyer du tres lourd !
Bah j'ai plus de bande de peur sur le pilote power pure... c'est grave? :mrgreen:
En même temps les power pure pour la piste c'est de la daubasse, ça surchauffe et ça fini par glisser :)
La gamme piste chez Michelin c'est (c'était?) Power One mais souvent vu des avis négatifs dessus (va savoir si c'est justifié...). :)
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Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

sca a écrit :Ok si c'est pour la piste je comprend mieux.
Ben si ta plus de bdp et que tu tombes parce que tu penches trop c'est que tu dehanches pas assez.
Je pense que si tarrives au bord des michelin ca te fera pareil avec une autre marque.

En ce moment la reference comme dit plus haut c'est les dunlop 211 ils sont en basse pression.
Avec le sportsmart : imposible d'aller au bout du pneu, il m ereste toujours 5mm de bdp

sur piste je suis tombé (avec le pilote power pure) par non maitrise du véhicule : j'ai coupé sur l'angle et pneu trop gonflé... ça ne pardonne pas : erreur de débutant ^^! :hehe: et chacune de mes chutes a son explication par des erreurs de débutant : je ne savais pas freiner pour la première, puis j'ai coupé en glissant de l'arrière pour la seconde et finalement j'ai coupé en allant trop vite en virage...

autrement aujourd'hui ça va mieux et je déhanche pas trop mal à ce qu'il parait
grosbill me disant : "bah c'est normale que ton genou touche le bitume vue comment tu sorts de la bécane!" :gene:
un moniteur de stage me sortant même : "tu tournes avec la moto toute droite, mets plus de vitesse de passage!" :rouge:
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