Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
alexx63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 13:07
Moto : sv barbu
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par alexx63 »

Très bonne astuce dk :super:
maxtazzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 22 mai, 2011 1:32

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par maxtazzz »

attention au montage de régul different de l'origine , normalement par exemple sur un k2 cest un regul une broche , moi j'ai monté un 2 broche et fau faire gaf , sur un regul il y a 1 fil noir , un rouge et 3 jaune . avec les 3 jaune branché jenvoyé 18v a la batterie ... avec 2 jaune j'envoi 13.5-14V .... donc méfiance :frime:
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Iiabz »

De mon côté j'ai monté un régul de K3, mis à l'air libre sur le flanc gauche de suzette (comme ce qui avait été présenté plus haut). Pour les fils jaunes, sur un modèle de K3 la broche est la même que pour un carbu (mais les fils sont noirs). Pour ce qui est des fils noir/rouge, comme cela a déjà été dit, il y'a deux paire sur le modèle K3. Une fois le tout réuni sur une seule paire et remis dans la connectique d'un carbu, tout fonctionne :P
La tension délivrée à la batterie n’excède pas 14,5 volts à 5000 tr donc je pense pas que la batterie attrape chaud :)
Depuis plus de problème de baisse de tension en appuyant sur les freins (cause batterie à sec avant remplacement) et le régime est de nouveau stable (plus de soubresaut, de "raté" ou de calage au ralenti / ralenti pas stable).
Plus qu'à adapté un petit cache pour entourer le regul qui est à l'air frais pour que ce soit un peu plus présentable. ;)
J'avais peur de remettre le regul à l'emplacement d'origine puisque plus gros, il venait se coller à la durite de freins ar, et du coup je doutais du résultat à chaud :0 Là je suis sur qu'il refroidi correctement ::d
V
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par arribagigi »

bonjour à tous,
après vous avoir lu très attentivement, j'ai donc franchi le pas, ou presque! ça fait 2 régul qui crament en très peu de temps, et vu que je connais le montage/démontage de toute ma partie arrière par coeur, je voulais faire autre chose avec ma suzette que de la démonter!
ayant le pot en PH, j'ai pris mon petit régul que j'ai mis du côté gauche en suivant les étapes très bien faites de dkdu63!! à ceci près, que pas besoin pour remonter le régul de plaque car les vis rentrent pile poil dans les trous préexistants sur le cadre! tant mieux, enfin j'espère???!!! du coup, après avoir bidouillé pour passer les fils proprement de l'autre côté, il me reste à trouver le fameux ventilo!! et là pas facile à part sur internet!! alors, ma question est la suivante: que faut-il prendre comme ventilateur sachant que j'ai un peu plus de place côté gauche? et faut-il prendre en 12V? et pour le branchement où trouver la pince câble? magasin brico? oui je sais, je suis un peu une brêle, mais j'essaye de m'adapter...en tout cas merci de vos réponses et de toutes vos infos!!!
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Valkyrie »

Etant flemmarde de nature j'ai tendance a penser que tu te fais bien chier, d'autant que tu aura quand même ton régul enfermé avec un ventilo qui te pompe la batterie en sus. Mais bon ceci dit tu trouvera en effet ce genre de pince dans tout magasin de brico, quand au ventilo bah tu prend un ventilo de PC, mais fais gaffe je doute qu'un 120mm rentre, un 80 fera largement l'affaire.
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par François_33 »

Salut a tous , j'ai un SVS 2002 avec un devil PH ,et ne sachant pas faire le montage des ventilateurs ( et surtout la fleme ) je voudrais savoir si le changer de place pour le coffre sous la selle passager peut deja etre une meilleur chose , je me dis qu'il y a plus d'air et il est plus loin de l'echappement , vu que dans le carenage droit il n'y a aucune ventilation et dans le gauche non plus, ca ne peut etre que mieux...

Vous en pensez quoi ? merci
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Titeuf »

Monter un ventilo, ça me parait un peu compliqué (encore qu'on doit pouvoir l'alimenter avec les fils + et - de sortie de régul ; pas besoin de chercher + loin ::d ).

Perso, pour les 650 SV carbu, j'ai une autre solution : je monte le régul côté gauche, sous la carénage arrière ; même fixation que le repose-pied passager G. Il suffit de fabriquer une patte en alu (facile à percer / tordre ; pas besoin de peindre). Il faut mettre le régul environ 1 cm sous le carénage arrière, pour éviter qu'il touche la protection de chaine quand la suspension AR est enfoncée au max.
Endroit très ventilé et loin du pot ; et sur bcp de motos, le régul est déjà placé à un endroit exposé à la pluie.
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par François_33 »

Yep , finalement je l'ai mis sur le cache au niveau du cale pied gauche pilote , pas loin de la chaine, je pense que ca ventile beaucoup par ici , c'est assez a l'abri des intempéries et je le repasserai dans la coque pour l'hiver !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par arribagigi »

bon alors ça y'est j'ai fait la modif et finalement j'ai acheté un ventilo pour rien car je l'ai mis en extér! tant pis, je le brancherai dans ma 205 sans clim....
Image
la modif est assez rapide par contre, la ligne d'échapp est peut-être un peu près, mais en roulant...
sinon, j'ai montré ça au mec qui me l'a vendue et qui est mécano moto et voici ce qu'il m'a expliqué (si j'ai tout bien compris...): la modif est bien mais en fait pas nécessaire car de ce qu'il me dit, il suffit de le laisser à sa place d'origine mais en mettant une plaque d'alu d'au moins 2 mm d'épaisseur, la plus grande possible pour que ça rentre dans le carénage, entre le régul et sa patte de fix d'origine. le principe est que la plaque va diffuser la chaleur sur les ailettes prévue à cet effet et plus elle est grande plus elle diffuse et mieux travaillent les ailettes! il m'a dit que c'est sûr que le régul ne cramerait plus! bon, ok, maintenant que j'ai fait la modif... à voir mais ceci étant, à chaque fois que j'ai eu une merde, il a tapé juste... ça peut peut-être aidé ceux qui ne veulent pas faire une grosse modif! par contre si quelqu'un le tente, ça m'interesse de récupérer les mesures de la plaque maxi qui peut rentrer, on sait jamais si je vois qu'il aime pas trop la pluie...!
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par arribagigi »

GuilhemS

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par GuilhemS »

ça va pas trop chauffer justement avec le pot juste à côté ?
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par arribagigi »

[img]http://img4.imageshack.us/img4/1562/imag0085uj.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/9007/imag0086rz.jpg[/img]
bon dernier essai, je crois que les ordis et moi, on est définitivement fâchés....!
GuilhemS

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par GuilhemS »

Image
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par arribagigi »

oh pinaise, tu vois les photos??? aleluhia!!!! oui, je sais, mais j'ai mis la main à l'arrêt moteur tournant, ça chauffe vraiment pas plus qu'à sa place d'origine alors je me dis qu'en roulant ça doit bien refroidir. en plus l'air passe tout de même entre le molet et le carénage. de toute façon je vais surveiller les fiches du régul car j'avais eu un souci avec un qui a cramé juste avant et une des fiche avait fondue. si je vois que ça commence, je le remet à sa place avec la soluce du mec qui me l'a vendu.
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par arribagigi »

elles sont belles ces photos...mdr. merci guilhems!
Répondre