Fast_19 a écrit :A la différence que les Suz et honda dont tu parles ont un très bon châssis ... et ça c'est loin d'être le cas du Z !
Attention j'ai essayé le dernier Z1000 et la politique de Kawa n'est plus clairement de faire un rpp de folie.
Le châssis à l'aire vraiment bon ( j'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur du vrai sinueux) mais elle ne bouge plus comme l'ancienne dans les petits virages, rond points ...
Le moteur est clairement calé sur le bas du compte tour ,le couple arrive vite et fort! ( un peu comme un bi ) tout en gardant la souplesse d'un 4 pattes.
Et le look du nouveau je le trouve bien sympa... ( il faut l'avouer !!! )
Ceci dit, en la rendant, mon concessionnaire a très bien compris que j'irai pas signer...
Je dois admettre qu'ils ont évolué chez Kawa et je pense clairement qu'ils vont changer leurs fusil d'épaule sur le prochain Z 750
Par contre ils vont avoir du mal a revenir sur l'image de la moto ...
Pour revenir au FZ8, a mon avis ce sera une référence a sa sorti tout comme a été le FZ1 a ses débuts ... (ce n'est plus le cas maintenant CB1000,Z1000 ... )
Perso demain j'aurai de nouveau a signer je pense me tourner vers une machine comme le FZ8 plus approprié pour l'usage que l'on peut avoir sur nos routes française ... Un couple sympa (permissif pour le duo) un châssis qui devrai être correcte pour le commun des mortels, (pour un usage routier, on s'entend ... ) et un moteur qui sera (pas) ou pas trop castré... Et qui coutera moins chère en assurance,essence,consommables....
Aujourd'hui quel est l'intérêt d'avoir un 1000 de 150 cv sur nos routes en France ???
Plus je sors ma meule, plus je me pose la question ...