sca a écrit :Franchement je ne vois pas si tu as déjà tout fait.
Filtre à air, synchro, réglage de la carbu (pollution), réglage TPS.
Aller chez SUZUKI pour reset la carto ?
Ca a ete fait, filtre (origine) par moi, et pour le passage au banc, avant de la passer, suzuki a verifié la synchro, réglage de la carbu, réglage TPS.
Ca fait un moment que je pense que ces un capteur a la con qui donne une mauvaise info, donc le cas cité precedament attire ma curiosité .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le capteur TP c'est celui qui est plus petit que le TPS, il sert aux papillons inférieur, ceux du stater automatique, il est pas loin de l'autre et à "l'envers", il a le câble qui sort vers le haut,et comme le TPS, il donne une valeur selon la position du papillon, si il est fatigué voir mort comme dans mon cas, la valeur indiqué est fausse et donc l'injection et l'allumage n'ont rien a voir avec la position de ces papillons, voir même les papillons ne font que changer de position, ce qui a pour effet de donné des à-coups.
Et au sujet du TPS, pourquoi le régler au banc, et bien tout simplement votre compte tour a une précision de 200 tr/min alors qu'un banc est précis à 50 tr/min.
Ces deux capteurs ressembles vulgairement à des potentiomètres, ils donnent une résistance (en ohm) celons leurs positions, dons si ils sont morts ils peuvent donner des valeur différente même en fonction de leur température.
Je suis électricien frigoriste de métier, et je peu vous dire que quand mon meccano ma parlé de ce capteur, j'ai tout de suite compris ce qu'il ce passais.
V à tous
antolyne a écrit :Le capteur TP c'est celui qui est plus petit que le TPS, il sert aux papillons inférieur, ceux du stater automatique, il est pas loin de l'autre et à "l'envers", il a le câble qui sort vers le haut,et comme le TPS, il donne une valeur selon la position du papillon, si il est fatigué voir mort comme dans mon cas, la valeur indiqué est fausse et donc l'injection et l'allumage n'ont rien a voir avec la position de ces papillons, voir même les papillons ne font que changer de position, ce qui a pour effet de donné des à-coups.
Et au sujet du TPS, pourquoi le régler au banc, et bien tout simplement votre compte tour a une précision de 200 tr/min alors qu'un banc est précis à 50 tr/min.
Ces deux capteurs ressembles vulgairement à des potentiomètres, ils donnent une résistance (en ohm) celons leurs positions, dons si ils sont morts ils peuvent donner des valeur différente même en fonction de leur température.
Je suis électricien frigoriste de métier, et je peu vous dire que quand mon meccano ma parlé de ce capteur, j'ai tout de suite compris ce qu'il ce passais.
V à tous
j'ai aussi un petit souci de starter.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
et quand ont enlévent les deux papillons supérieure, est ce que cela a une grande influence sur la conso??? Car sur mon sv, l'anti-pollution, les deux papillons sup ont été viré et la boite a air a été remplacé par des filtre cornets. la ligne n'est plus celle d'origine. moi je trouve qu'elle consomme, surtout quand j'entend que d'autre font 200 bornes .
jerome