[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

sca a écrit :TP = Tony Parker joueur de basket Français chez les SPURS..... :mrgreen:
:tusors:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

SV6.5 a écrit :
sca a écrit :TP = Tony Parker joueur de basket Français chez les SPURS..... :mrgreen:
Vite :perv:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sebh68 a écrit :
SV6.5 a écrit :
Vite :perv:
Deja on regle le problème, commence a en avoir marre d'avoir l'impression de rouler en V8 américain :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Franchement je ne vois pas si tu as déjà tout fait.

Filtre à air, synchro, réglage de la carbu (pollution), réglage TPS.

Aller chez SUZUKI pour reset la carto ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jlrider »

ça m'intéresse cette histoire de capteur car sur la mienne le tps n'a jamais étais bidouillé donc peut être est il mort ou déréglé.
jerome
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sca a écrit :Franchement je ne vois pas si tu as déjà tout fait.

Filtre à air, synchro, réglage de la carbu (pollution), réglage TPS.

Aller chez SUZUKI pour reset la carto ?
Ca a ete fait, filtre (origine) par moi, et pour le passage au banc, avant de la passer, suzuki a verifié la synchro, réglage de la carbu, réglage TPS.

Ca fait un moment que je pense que ces un capteur a la con qui donne une mauvaise info, donc le cas cité precedament attire ma curiosité :cote: .
Kip's signature
antolyne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s

Message par antolyne »

Le capteur TP c'est celui qui est plus petit que le TPS, il sert aux papillons inférieur, ceux du stater automatique, il est pas loin de l'autre et à "l'envers", il a le câble qui sort vers le haut,et comme le TPS, il donne une valeur selon la position du papillon, si il est fatigué voir mort comme dans mon cas, la valeur indiqué est fausse et donc l'injection et l'allumage n'ont rien a voir avec la position de ces papillons, voir même les papillons ne font que changer de position, ce qui a pour effet de donné des à-coups.
Et au sujet du TPS, pourquoi le régler au banc, et bien tout simplement votre compte tour a une précision de 200 tr/min alors qu'un banc est précis à 50 tr/min.
Ces deux capteurs ressembles vulgairement à des potentiomètres, ils donnent une résistance (en ohm) celons leurs positions, dons si ils sont morts ils peuvent donner des valeur différente même en fonction de leur température.
Je suis électricien frigoriste de métier, et je peu vous dire que quand mon meccano ma parlé de ce capteur, j'ai tout de suite compris ce qu'il ce passais.
V à tous
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui mais avec un capteur foireux, la carbu est foireuse et ça se sent aux test pollution.
Fuck les rageux.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

antolyne a écrit :Le capteur TP c'est celui qui est plus petit que le TPS, il sert aux papillons inférieur, ceux du stater automatique, il est pas loin de l'autre et à "l'envers", il a le câble qui sort vers le haut,et comme le TPS, il donne une valeur selon la position du papillon, si il est fatigué voir mort comme dans mon cas, la valeur indiqué est fausse et donc l'injection et l'allumage n'ont rien a voir avec la position de ces papillons, voir même les papillons ne font que changer de position, ce qui a pour effet de donné des à-coups.
Et au sujet du TPS, pourquoi le régler au banc, et bien tout simplement votre compte tour a une précision de 200 tr/min alors qu'un banc est précis à 50 tr/min.
Ces deux capteurs ressembles vulgairement à des potentiomètres, ils donnent une résistance (en ohm) celons leurs positions, dons si ils sont morts ils peuvent donner des valeur différente même en fonction de leur température.
Je suis électricien frigoriste de métier, et je peu vous dire que quand mon meccano ma parlé de ce capteur, j'ai tout de suite compris ce qu'il ce passais.
V à tous
8/ j'ai aussi un petit souci de starter.
Kip's signature
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Tu blagues ?
C'est maintenant que tu le dit !!!!!!
Fuck les rageux.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sca a écrit :Tu blagues ?
C'est maintenant que tu le dit !!!!!!
C'est très legé comme souci (en gros le starter reste pas assez longtemps je trouve), ca juste fais tilt quand j'ai lu le message précédent :gene: .
Kip's signature
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ah bah si il ne reste pas assez longtemps c'est pas grave alors. J'ai pensé si il restait enclenché en roulant la on aurait trouvé.

Mais le fait qu'il s'éteint trop vite c'est peu être une sonde de température qui fais mal son boulot et envoie des données fausses au calculateur.

Tu as déjà fais un test de pollution ?
Fuck les rageux.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Le capteur tp en question c'est la pièce 8? le tps réglable est la pièce 13.
Sur la nomenclature, les deux sont référencé comme capteur tps.

Image
Kip's signature
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

Celui qui est réglable est le numéro 13, généralement l'autre se nomme "stps" et est utilisé pour le papillon secondaire (non réglable).

L'intérêt du papillon secondaire: agrément de conduite à bas régime (meilleur répartition du couple), diminution sonore...

S'ils ne fonctionnent pas il y' aura un une surconsommation mais aussi un manque de performance et généralement accoup.
Sobre et efficace, je l'espère....
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jlrider »

et quand ont enlévent les deux papillons supérieure, est ce que cela a une grande influence sur la conso??? Car sur mon sv, l'anti-pollution, les deux papillons sup ont été viré et la boite a air a été remplacé par des filtre cornets. la ligne n'est plus celle d'origine. moi je trouve qu'elle consomme, surtout quand j'entend que d'autre font 200 bornes 8| .
jerome
Répondre