Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Re: Topic des pistards Alsaciens ! ( **SUITE 1** )

Message par Caytos »

Je colle le CR ici aussi...

Mercredi matin 06:00 réveil. Comme d'hab, quand on se réveil pour aller rouler, ca se passe bien.
Pas d'appréhension particulière en vue du roulage, juste envie de rouler, mais ca c'est normal après l'arrêt imposé de plus de 2 mois :hehe:

La moto est deja chargée (Encore merci à Sebh pour la remorque). Ptit café/cloppe, passage à la salle de bain (eh oui, il parait que Yoplait passera nous voir :gene: ), on charge les affaires dans la bagnole puis direction la station faire le plein de la moto + jéricane. Ca va, tout va bien jusque là ? Parfait.

Ptit coup de fil à Pupuce histoire d'être sur qu'il soit debout, il est deja en route. Il a vraiment mûri lui :hehe:

J'arrive à l'anneau, Pupuce arrive juste derrière :perv:, on commence à décharger en attendant les autres loulou.
Mise en place du bordel et go à l'administration. Puis Briefing: on commencera par 30 minutes chez les compétiteurs (Pupuce et moi on sera dans ce groupe) puis 30 minutes pour les confirmés. Ensuite, roulage libre 8| :ghee:

La journée s'annonce bien, beaucoup de roulage, la piste est quasi sèche (il a plu dans la nuit), ya bon. On laissera partir les furieux (histoire qu'ils sèchent un peu la piste) et on se lancera avec les confirmés pour la 1ere.

Yoplait est arrivé pour prendre des photos la matinée :ghee: Merci encore d'être venue.

C'est parti, on s'équipe, la moto chauffe, retire les couv et go.

C'est le grand tracé (3.7km au lieu de 3km), je n'ai jamais roulé dans cette config, c'est la reprise après la chute du mois de juin donc cool.

C'est parti ::d en piste. Les 1er tours de roue se font bien, je m'assure que la moto tourne bien, tout à l'air nickel.
J'arrive dans la partie inconnue du tracé à savoir la nouvelle chicane. Eh ben je ne pourrai pas la prendre dans ce tour, je viens bien trop vite :gene: Tour suivant idem re- :gene: La 3e sera la bonne, faut vraiment bien freiné alors que juste avant de la prendre il y a un bout droit ou tu accélères pas mal. Gros freinage en perspective. Les sensations sont pas mal, le rythme est moyen mais je me sens bien. Je suis heureux, vraiment :) Ca fait tellement de bien de retrouver la moto et le circuit après la chute.

Fin de "session", 1'47... Sur le petit tracé j'étais en 1'26 au mieux, on ajoute grosso-modo 10-12secondes pour le grand. Je me traine mais c'est pas grave.

On se repose un peu puis c'est reparti. Les tours s'enchainent, je suis bien, les chronos descendent en 44 sans souci.

3eme "session", je pars devant Pupuce. Je tourne je tourne, les chronos continuent de tomber jusqu'à arriver en 42. Je commence à faire 2-3 boulettes, je rentre, et là, Pupuce me dépasse immédiatement 8| . Je me demande si il m'a suivi toute la session ou si il s'etait arrêté puis reparti. En fait il me collait au train toute la session. 1-2 tours après, il rentre également et me saute dans les bras :mrgreen: il était ravi de cette session derrière moi :perv: il me dira que ca fait un an qu'il n'a pas eu ces sensations en moto. J'ai pu bien le tirer avec moi, ca m'a fait chaud au coeur :coeur: :coeur:
Je repars à nouveau et j'arriverai à accrocher en 41 :]

Pause dèj.... Sandwich + pompote (pas les vrais, c'est trop cher :hehe: ).

1ere de l'aprem, comme d'hab, pas top quoique ca a été pas trop mal. Pas grand chose à dire mis à part que je commence à savoir pourquoi je me traine....

Ptite pause puis on repart, Pupuce arrive à me doubler au freinage avant la chicane (il a fait de beaux progrès). Je reste parfois bloqué, je ne suis pas assez incisif sur les dépassements. J'arriverai à baisser mon 41 de quelques dizièmes. Niveau chrono ca en restera là...

Par contre effectivement, je sais ou je perd encore plus de temps que d'habitude: réaccel en sortie de courbe... je ne suis pas tranquille et n'ose pas ouvrir en grand en sortie sur l'angle... Pupuce me dira que c'est carrément normal vu ce que je me suis mis en juin et que je l'impressionne quant à ma façon de rouler aslors que j'ai chuté bien fort ::d mais ca ne me consolera malheureusement pas.

On continue les roulages dans l'aprèm, je m'applique sur la position et sur le fait de me détendre au max les bras. Je trouve un compromis dans la position en avançant mon buste ce qui me permet d'être complètement relâché dans les bras et ma tête se baisse toute seule --> bonne chose.

Une fine pluie s'invitera vers 16:30 - 16:45 qui sonnera la fin de journée pour nous. Pas envie de s'en mettre une maintenant vu les conditions et la fatigue.

Bilan mitigé pour cette reprise :-/
Très heureux de pouvoir à nouveau rouler et de sentir que Darling se porte bien.
Content d'avoir progressé sur la position.

Déçu par mes chronos et par cette crainte d'ouvrir en très grand rapidement (en même temps, je m'y étais habitué ya pas si longtemps que ca :] ). C'est juste une question de confiance, ca va revenir je pense.

Il y a encore beaucoup de choses à travailler mais c'est pas trop mal non plus. Une belle marge de progression sur entrée / sortie de courbe, freinage (il y a aussi moyen de faire un peu plus le goret). Donc un peu partout :gene:

J'ai passé une bonne journée malgré tout, ca fait du bien de retrouver ca !

Prochain roulage lundi soir, ou je retrouverai mon virage (là ou j'ai décroché) :gene:

Merci de m'avoir lu !

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Impec!

Fallait au moins cette journée avant le trophée, là au moins tu as tes marques :)
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : un bi c-tout

Message par fab68 »

Image

:]
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

c'est plutot pas mal après une gamelle et 2 mois d'arret :)
---------------------------------------------------------------
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Méga cool le CR.
J'espère que tu pourras reprendre confiance car faut bien le dire si je dois ne plus être qu'à 40 secondes de toi faut t’inquiéter lol :)

Vivement quelques photos.

Tu as ou pupuce a des vidéos ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Merci a tous.

Pupuce a des videos. Jai hate de voir ca :-)
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

pour qqun qui sort d'une chute, ce n'est pas si dramatique comme journée, mais je pense bien que tu aurais aimer rouler plus fort pour la reprise. l'essentiel est de reprendre confiance en toi et la machine. Le reste, ça viendra tt seul

tiens moi au courant de ton calendrier piste de fin d'année, sait-on jamais :cote:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Boris tu as des dates en vu pour aller rouler :] ?
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Roulage ce soir en soirée (à partir de 17:00 - 17:30).

On va tacher de bosser correctement ce soir, au programme:
* entrée en courbe
* position (à confirmer, mercredi dernier c'etait pas mal)
* 1-2 traj à optimiser

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Tu sais que l'entrée en courbe et la position on peut la bosser ensemble, pas besoin d'aller à l'anneau pour ça :perv:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Je prend note :perv:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Caytos a écrit :Je prend note :perv:
Je peux participer :perv: :ghee: ?
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Hello,

La session d'hier soir s'est bien déroulée.
J'ai retrouvé de bonnes sensations sur la fin. Malheureusement l'Alfano avait coupé. J'ai tourné en 1'30 à l'avant dernière série, mais sur la dernière j'ai senti un gros mieux. Je commence à rouvrir assez tôt et fort sur l'angle, ca fait plaisir.

J'ai trouvé une bonne traj dans le gauche de la forêt. Jsuis rentré comme une porcasse dedans et j'ai cru que j'allais m'y mettre mais la moto est allé pile ou il fallait, c'etait assez bluffant.

En tout cas je suis ravi, bien plus satisfait que mercredi dernier.

Go on :mrgreen:
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

D'autres sessions de prévues avant le 15?
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Non, la prochaine sera la course ;)

Par contre, j'ai une folle envie de rouler encore et encore...

Un ptit Rasso encore avant la fin de l'année ? :]
Répondre