Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par AdrienRoquebrune »

vais peut être devenir un motard qui roule en règle alors ! ::d
Ce qui est ridicule et sur quoi on a peu de retour, c'est le comportement des assureurs qui, rappelons le, nous assurent sans problème alors qu'on declare une 34ch en développant 74 d'origine.
Nous donner le papillon oui, mais pour ce qui est de la prise en charge j'ai des doutes... qu'est ce qui nous dit qu'il ne vont pas se retourner contre nous en cas de pépin et refuser une prise en charge parce que 34+34=68 monsieur z'étiez pas en règle hein...

Bref vivement que l'état se penche sur le sujet parce que c'est pas très rassurant de rouler comme ça...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par Rom »

AdrienRoquebrune a écrit : Nous donner le papillon oui, mais pour ce qui est de la prise en charge j'ai des doutes... qu'est ce qui nous dit qu'il ne vont pas se retourner contre nous en cas de pépin et refuser une prise en charge parce que 34+34=68 monsieur z'étiez pas en règle hein...

Bref vivement que l'état se penche sur le sujet parce que c'est pas très rassurant de rouler comme ça...
ben tout simplement que nul n'est censé ignorer la loi, et avant tout ton assureur.
Si il te dit ok je vous fait un contrat, et que tu as ta vignette verte, basta, ils ont toute la documentation possible et imaginable à leur services pour dire si ta moto (par rapport à ta carte grise) fait partie de telle ou telle catégorie, la classe de risque, le pourcentage de vol, le prix des réparations en cas d'accident ...etc etc... bref un gros pavé.

En revanche, le seul moment où l'assurance peut tenter de se décharger, c'est si tu as modifier les caractéristiques de ta moto, et que tu as eu un accident causé par une perte de contrôle de ton véhicule.
A l'inverse, tu peux monter un moteur de moto de course et des roues de 1000 gsxr sur un 650 sv et être indemniser en cas d'accident si il est provoqué par le non respect d'un feu rouge.

Je ne sais même pas si le fait de te faire signer un contrat, en mettant une mention spécifique par rapport à ton permis A2 et l'éventuelle non conformité du SV les mettrait pas en défaut.
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Permis A2 - SVS 34cv et ASSURANCE . Help !!

Message par AdrienRoquebrune »

Tu as pas tord enfin j'aimerais tout de même que cette loi passe parce que la simple théorie en a déjà refroidit plus d'un à l'achat d'un MTT1 en 34.. vive l'investissement pour un mec qui a acheté un moto en 34 y'a 2/3 ans quoi...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Répondre