AdrienRoquebrune a écrit :
Nous donner le papillon oui, mais pour ce qui est de la prise en charge j'ai des doutes... qu'est ce qui nous dit qu'il ne vont pas se retourner contre nous en cas de pépin et refuser une prise en charge parce que 34+34=68 monsieur z'étiez pas en règle hein...
Bref vivement que l'état se penche sur le sujet parce que c'est pas très rassurant de rouler comme ça...
ben tout simplement que nul n'est censé ignorer la loi, et avant tout ton assureur.
Si il te dit ok je vous fait un contrat, et que tu as ta vignette verte, basta, ils ont toute la documentation possible et imaginable à leur services pour dire si ta moto (par rapport à ta carte grise) fait partie de telle ou telle catégorie, la classe de risque, le pourcentage de vol, le prix des réparations en cas d'accident ...etc etc... bref un gros pavé.
En revanche, le seul moment où l'assurance peut tenter de se décharger, c'est si tu as modifier les caractéristiques de ta moto, et que tu as eu un accident causé par une perte de contrôle de ton véhicule.
A l'inverse, tu peux monter un moteur de moto de course et des roues de 1000 gsxr sur un 650 sv et être indemniser en cas d'accident si il est provoqué par le non respect d'un feu rouge.
Je ne sais même pas si le fait de te faire signer un contrat, en mettant une mention spécifique par rapport à ton permis A2 et l'éventuelle non conformité du SV les mettrait pas en défaut.