Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ok merci mais j'ai plus peur au niveau du diamètre de tube et que par exemple si je prend un silencieux de 4 cylindres il est pas étudié pour des 2 cylindre?
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Vous confirmez qu'un dépôt mayo est "normal" sur le bouchon du carter d'huile ?
J'y ai pas foutu le nez depuis Septembre, elle roule tous les jours ou presque et passe les journée dehors et la nuit au garage. Par ces temps humide ça ne me semble pas affolent sur un vieux barbu.
J'y ai pas foutu le nez depuis Septembre, elle roule tous les jours ou presque et passe les journée dehors et la nuit au garage. Par ces temps humide ça ne me semble pas affolent sur un vieux barbu.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Perso j'en ai jamais eu sur mon carbu...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ben j'en avait eu un peut l'hiver dernier, puis plus rien le reste de l'année, donc je ne m'étais pas vraiment posé de questions 

- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'en avais sur mon barbu quand elle dormait dehors l'hiver dernier, et celui d'avant aussi....Quelqun a écrit :Ben j'en avait eu un peut l'hiver dernier, puis plus rien le reste de l'année, donc je ne m'étais pas vraiment posé de questions
Regarde que tu n'en ai pas dans le hublot mais normalement rien de grave!

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4754
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Si c'est en petite quantité, c'est pas grave.
Peut-être juste jeter un coup d’œil aux deux tuyaux de reniflard pour vérifier qu'il n'y ait pas un petit excès de mayo qui les bouche et empêche l'aspiration des vapeurs d'eau et d'huile (vécu).
Peut-être juste jeter un coup d’œil aux deux tuyaux de reniflard pour vérifier qu'il n'y ait pas un petit excès de mayo qui les bouche et empêche l'aspiration des vapeurs d'eau et d'huile (vécu).

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est dans quelle prise qu'il faut enlever l'eau quand le voyant du point mort reste à moitié allumé 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Retire l'huile du moteur. T'auras plus de soucis de témoin de point mort défectueux 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

ça me le fait à chaque fois que je roule sous des trombes d'eaux, va sérieusement falloir que je check toutes les cosses du SV, ça va être long et chiant
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oui ça me faisait pareil (les temoins de cligno aussi) mais j'ai roulé 2 ans comme ça sans problème 

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6862
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Moi aussi ça me le faisait sur le SV
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Question con, pour bien régler une bécane niveau carburation, qu'est ce qui peut aider ? Sonde lambda ? TPS? Température Admission ? Echappement ? Huile ? Compte tour ?
J'attends vos réponses
J'attends vos réponses

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- tazon33
- Pilote Supersport
- Messages : 1625
- Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
- Moto : B-King
- Localisation : saint medard en jalles (33)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Un dépressiomètre pour commencer 

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
hmmmm je vois l'idée, je dirais que tu devrais mesurer le compte tour + la dépression carbu et/ou le TPS + le %02 et/ou le %CO à l'échappement, et ça va te donner précisément la richesse sur toute la plage de régime et d'ouverture des papillons, un peu comme une carto d'injection en 3D 

