[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par herpo44 »

Moi c'est la grande baignoire d'angle que j'aimerais virer mais idem, pas de carrelage d'avance et c'est la seule pièce ou le carrelage est sympa (imitation parquet)
C'est un peu couillon d'économiser sur 2m2 de carrelage...
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Message par KOKO »

sca a écrit : Bon le foyer est un peu lourd, donc faudra que je me démerde pour le dégager.
Moi j'avais passé des sangles dessous, et on l'a déplacé en passant les sangles sur nos épaules, easy !
sca a écrit :Pis après derrière je vais mettre de la laine de roche et placo feu oui, enfin quoique, ça chauffe tellement pas les poeles pellets que c'est même pas obligatoire. Et je sais pas comment faire, faut que je me trouve un tuto j'ai jamais fais ça.
Ah oui c'est pas obligé ? en même temps c'est pas bien plus cher de le faire avec des matériaux "feu", et je te le conseil quand même pour éviter les risques de retrait ou de fissurations (surtout aux joints), puis regarde peut être si ton assurance l'exige pas ? :cote:
sca a écrit :Comment je dois laisser le plafond pour les gars qui installe le poele ?

Comme ça c'est bon pis il feront eux même le placo au plafond ou faut que je fasse un truc propre ?
Perso j'avais tout refait comme s' il n'y avait jamais eu de cheminée, en marquant sur le placo du plafond l'axe de ma gaine d'évacuation, ils se sont démerdé, ils percent eux même et mettent ensuite une bague de finition :cote:
:
Image
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par KOKO »

herpo44 a écrit :Moi c'est la grande baignoire d'angle que j'aimerais virer mais idem, pas de carrelage d'avance et c'est la seule pièce ou le carrelage est sympa (imitation parquet)
Quand j'étais dans le carrelage je disais toujours à mes clients de prendre 2 boites de rab (en plus de celles prévues + ou - pour les chutes et découpes)... Et l'ancien proprio de ma maison l'avait fait (ouf !) et j'ai pus carrelé sous ma cheminée avant la pose du poêle, et sous un ex-mur entre ma cuisine et le salon ! :frime:
:
Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Bah là j'ai pas un seul carreaux de rabe ni plinthe donc en plus de pas prendre de rabe ils doivent carrément pas laisser les fin de boîte ...
Ou alors l'ancien proprio a tout jeté
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

KOKO a écrit :
sca a écrit :Pis après derrière je vais mettre de la laine de roche et placo feu oui, enfin quoique, ça chauffe tellement pas les poeles pellets que c'est même pas obligatoire. Et je sais pas comment faire, faut que je me trouve un tuto j'ai jamais fais ça.
Ah oui c'est pas obligé ? en même temps c'est pas bien plus cher de le faire avec des matériaux "feu", et je te le conseil quand même pour éviter les risques de retrait ou de fissurations (surtout aux joints), puis regarde peut être si ton assurance l'exige pas ? :cote:
Ah je pensais que les matériaux feu c'était juste qu'ils ne carmaient pas, pas que ça se dilatait moins.
Effectivement vu comme ça.
Et pis de toute façon même si c'est plus cher, j'ai pas beaucoup de surface à faire.
Mais dans la notice du poele, page 9
file:///C:/Users/nico/Downloads/8901608500.pdf

c'est marqué que l'arrière doit être à plus de 4 cm du mur inflammable et 10 cm sur les cotés.
Donc niveau feu, ça craint rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par KOKO »

sca a écrit : Ah je pensais que les matériaux feu c'était juste qu'ils ne carmaient pas, pas que ça se dilatait moins.
Effectivement vu comme ça.
Et pis de toute façon même si c'est plus cher, j'ai pas beaucoup de surface à faire.
Mais dans la notice du poele, page 9
file:///C:/Users/nico/Downloads/8901608500.pdf

c'est marqué que l'arrière doit être à plus de 4 cm du mur inflammable et 10 cm sur les cotés.
Donc niveau feu, ça craint rien.
De fait ils se comportent mieux à la chaleur ;)

Attention (je précise je ne sais pas pour les poêles à granulés) à la différence entre mode d'emploi et réglementation française... pour mon poêle à bois, le vendeur m'avait dit : "quoi qu'on vous dise, pour cette installation la distance du poêle au mur sera minimum 2 fois et 1/2 le diamètre d'évacuation"...

mais voici de quoi lire (sans certitude ! même si AFNOR = bible) : https://www.poeleabois.fr/distance-obli ... uit-poele/
:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Dans la tranchée au mur il faut que je remette de l'isolant et une plaque de placo par dessus.

Apparemment les plaques standard font 2.5m*1.2m donc je vais creuser une tranchée au mur de 1.2m de large.

Le mur actuel a des plaques de placo de 10mm d'épaisseur et l'espace derrière est de 11 cm.

Si je met un isolant qui ne fait pas exactement 11 cm, si il y a un petit espace entre l'isolant et la plaque de placo c'est grave ?

Comment on fixe une plaque de placo ?
Vu que la plaque fais 1 cm d'épaisseur, je met des bout de bois de 11 cm (l'espace vide) et ensuite j'y fixe ma plaque (1 cm épaisseur) avec des vis ? Et bimje serai à niveau du mur non ? C'est pas plus compliqué non ?
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ma tranchée pour la plaque de placo, faut que je la fasse plus que 1.20 m non ? Pour les joints non ?Genre 2 mm plus grand ?
Fuck les rageux.
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par KOKO »

Comment est-ce fixé de part et d'autre ? la structure est en bois ?
A priori le top ca reste des rails à placo, sur lesquels tu viens visser ta plaque (vis noir spécifique)
pour l'espace avec l'isolant, pas de souci a priori selon le type de laine que tu utilises, mais il me semble que justement il faut pas comprimer l'isolant dans certains cas.
Moi je ferais (au cordeau) une découpe de 120.2 cm environ... il ne faut surtout pas que ça "force" :cote:
:
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

+1 Par contre fais gaffe en prenant ton placo, il y a plusieurs épaisseurs.
Donc, un rail au sol, un rail au plafond, et 3 rails verticaux (60cm de portée)
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

La plaque fais 13 mm en fait
http://www.bricodepot.fr/les-essarts-le ... prod18355/

Donc faut que je prenne un isolant qui ne dépasse pas 10.7 cm (je prend du 10 cm quoi).

ok je vais voir pour des rails à placo.

De part et d'autre c'est des plaques de plâtre avec du polystyrène derrière, donc c'est collé je pense.
Fuck les rageux.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

luciolle a écrit :Enduit de reagreage, grand tapis...

Problem solved.
Je suis pas un manouche !

Sinon trouver un carrelage qui se rapproche le plus possible ou au contraire mettre du carrelage foncé (l'actuel est clair) ?
KOKO a écrit :
herpo44 a écrit :Moi c'est la grande baignoire d'angle que j'aimerais virer mais idem, pas de carrelage d'avance et c'est la seule pièce ou le carrelage est sympa (imitation parquet)
Quand j'étais dans le carrelage je disais toujours à mes clients de prendre 2 boites de rab (en plus de celles prévues + ou - pour les chutes et découpes)... Et l'ancien proprio de ma maison l'avait fait (ouf !) et j'ai pus carrelé sous ma cheminée avant la pose du poêle, et sous un ex-mur entre ma cuisine et le salon ! :frime:
Quand j'ai refait ma SDB, j'ai acheté en plus tout ce qu'il faut en carrelage de sol et en faïence pour pouvoir remplacer la baignoire par une douche si besoin
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : B-King

Message par tazon33 »

Ma femme pense qu'il vaut mieux changer de couleur et pourquoi pas mettre une frise ( désolé pour l'orthographe :gene: ) pour délimiter le changement de carrelage. Après ça dépend les surfaces. Tu sais pas où a été acheté le carrelage ?
Image
La prez du king :frime:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Pareil pour nous, on veux enlever une partie de la cuisine et casser un mur, mais il n'y a que 5 carreaux en rab...
Et j'ai vérifié chez le fabricant, mon modèle ne se fait plus.
Donc faut trouver au plus approchant mais ça se verra quand même...
Fuck les rageux.
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Nous dans la cuisine, y'avais une presqu'île (îlot central en L avec le reste [emoji16])
Quand on l'as viré c'était moche au sol du coup on as mis du parquet flottant dans la cuisine, ça reste abordable en budget vu la faible surface.
D'ailleurs j'aimerais bien faire tout le salon en parquet flottant mais là y'a un peu de surface
Verrouillé