[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 11:22
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par greg64 »

jodu02 a écrit :243 en dessente et toi et ca pousse a l acceleration

Ah ouais,ben moi au max max 282,ouais ca pousse pas mal c'est sympa ::d
GaZZZZZ

Image Image Image
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par califaz »

J'ai une question toute bête, est-ce que c'est possible, au lieu de couper le fil 25, noir et blanc, sur un SV 1000 K3, de suivre un peu le fil et de mettre un interrupteur caché, genre position 0=106ch, position 1=122ch.
J'ai pensé à ça du point de vue de l'instauration à court ou long terme d'un CT moto.
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par seb_SV1000 »

califaz a écrit :J'ai une question toute bête, est-ce que c'est possible, au lieu de couper le fil 25, noir et blanc, sur un SV 1000 K3, de suivre un peu le fil et de mettre un interrupteur caché, genre position 0=106ch, position 1=122ch.
J'ai pensé à ça du point de vue de l'instauration à court ou long terme d'un CT moto.
Ben oui cela se fait bien, j'ai dérivé le fil du CDI jusqu'à sous la selle passager, avec un interrupteur...
Je roule tous les jours en 100 ch, et quand je vais sur circuit, "clic", je passe en full !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
secoyasa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 18:56

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par secoyasa »

bonjour
je part en slovénie au mois d'aout avec 2 pot qui ne sont pas brider
et pour un confort de route sur les grand axes francais et allemand; j'aimerais débrider mon sv
je voulais savoir comment sa se passait sur les modèles 2008
Savoir aussi si il aussi facile de le rebrider que de la débrider car a mon retour en france je repasserais en 34ch
si accessoirement il était possible d'avoir des photo détailler car je suis aussi bon mécano que sarko en politique...
je vous laisse mon mail a ceux qui veulent bien m'aider :) : damien.chatillon@orange.fr

cordialement
geoffrey2612
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai, 2009 16:22

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par geoffrey2612 »

Salut tout le monde,

voulant voire ce que ma petite sv K3 avait dans le ventre, j'ai décider de enlever ce fil n°24 (marron et noir) . Content de moi, j'ai pris directement ma moto pour la tester et là surprise, la moto réagissait comme si elle était toujours bridée ( ps: je n'avais pas de FI au compteur). De retour, je fis des recherches de mon problème et je ne trouvait rien du tout.
A un moment ca a fait TILT dans ma tete, ma moto venant d'Allemagne, elle était peut-être bridée autrement. Je refis alors des recherches et je trouva enfin où était la bride. Au fait ma sv a été bridée par la firme Alpha-Technik, ils mettent 2 rondelles pour réduire l'arrivée d'air .
J'espère que mon histoire pourra aider le max de gens ::d
bomber24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mars, 2009 10:59

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par bomber24 »

salut, je suis a la recherche de la cosse que l'on retire pour le debridage du K3 car l' ancien proprio l' a fai a l' arache couper le fil a ras et donc cette fiche n' est plus utilisable, alors si quelqu'un aurai un vieux faiseau avec sa dessus je preneur au cas de la revente. Suzuki ne détail pas celle-ci donc jsuis un peu embèter voici la coose en question: Image
Imagecontacter moi par mp si il y a.
Avatar du membre
manien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 01 juil., 2008 12:31
Moto : SVS 1000 Full Metal Jacket
Localisation : Asnières (92) et 95-78 de tps en tps

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par manien »

Juste pour info c'est bien le fil n°25 qui est à débrancher!

je me suis renseigné pour l'intérupteur c'est pas légale et il ne faut surtout pas changer le mode moteur et contact alumé!! rique de défaillance du CDI.
A la bien....
Avatar du membre
Veis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 18:41
Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Localisation : Champigny sur marne (94)
Contact :

Re:

Message par Veis »

pouk45 a écrit :Euh, faut faire comment pour débrider un SV k8 , ceux avec la selle rouge et les gentes en bronze?! Et est-ce qu'il y a un tuto qui existe pour faire sa de magniere discrète?!
Veis a écrit :P'tit déterrage juste pour compléter pour les 650S K8, c'est pareil que sur les K7, grand connecteur, fil noir et blanc n°24 (gaffe quand même, le 23 qui est donc juste à côté est exactement pareil, noir et blanc)
Avatar du membre
hs02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 15:12
Moto : SV1000n K3, 58000kms comme neuve...
Localisation : 02-Aisne

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par hs02 »

salut tout le monde, alors moi j'ai bien sûr essayé de débrider ma sv1000, mais en mettant un interrupteur...
j'ai donc suivi ce fameux n°25 noir et blanc, en dénudant la grosse gaine de scotch du faisseau, et la je suis tombé sur une cosse avec un pontage, j'ai donc debranché qui accessible juste en demontant la selle, v'la la photo:

Image

ce qui me semble bizare c'est qu'au bout de cette cosse il n'y a rien, juste un pontage qui relie 3 fils à 3 autres et dans le lot, ce fameux n°25...
Avatar du membre
Superpampa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
Moto : SV 1000 S K4
Localisation : Versailles

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Superpampa »

Salut, je me pose quelques questions sur le débridage, voici ce que je voulais faire:

débrider avec un interrupteur, par contre du genre bouton poussoir sous la selle passager, et en circuit normalement fermé -> la moto est toujours bridée au démarrage, si je veux débrider sur circuit j'appuie sur le bouton, dès que le contact est coupé ça repasse en 100 CV... Voilà l'idée générale.

L'interet pour moi dans ce système un peu contraignant, c'est justement que je ne risque pas d'être tenté "d'oublier" de brider la machine une fois sortie de la piste (c'est vraiment dans l'optique du circuit :) )

Mes questions:

@ Seb_SV1000 -> quel interrupteur as-tu installé? bouton poussoir ou 2 positions? Tu débrides contact coupé?

@ Manien -> dans mon "projet", le débridage se ferait toujours contact mis, à éviter selon toi? Des expériences de CDI défaillants?

Au niveau de la légalité, un interrupteur est "toléré" pour un usage piste, du moment qu'il n'est pas accessible en roulant (donc sous la selle passager c'est bon), mais on sait bien que ça ne veut rien dire, des mini-clignos ou une petite plaque, c'est toléré, jusqu'à tomber sur un MIB qui a décidé de ne rien tolérer....

(attention mes sources: assurance, et non forces de l'ordre..)
Avatar du membre
hs02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 15:12
Moto : SV1000n K3, 58000kms comme neuve...
Localisation : 02-Aisne

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par hs02 »

si l'interrupteur est toléré, c'est bon a savoir! ça me permettra de constater la différence entre bridé et non bridé...
pas trop flagrant a mon gout.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par CpZ »

alors moi j'ai acheter un boitier avec une télécommande 30€
et je voudrais savoir jusque ou va le fil n°34 (svs k9)
est ce que c'est comme le 1000 c'est relié a un pontage ?
Avatar du membre
ndrix71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 18:04
Moto : 650 SVN K5
Localisation : Paray le Monial

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par ndrix71 »

Bonsoir tout le monde voila je suis entrain de réfléchir à un petit système pour débrider ma sv en appuyant sur un bonton poussoir ( comme un appel de phare par exemple ) et la rebrider dès que contact coupé. Mais pour cela j'ai besoin de savoir se qu'il y a dans le fil en sortie du CDI -> est ce que le cdi envoi du 12v ou alors est-ce qu'il met à la masse ? (j'y aurait bien regardé moi meme mais je ne suis pas chez moi en se moment :gene: )

Merci d'avance cordialement ndrix71
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par equi »

ndrix71 a écrit :Bonsoir tout le monde voila je suis entrain de réfléchir à un petit système pour débrider ma sv en appuyant sur un bonton poussoir ( comme un appel de phare par exemple ) et la rebrider dès que contact coupé. Mais pour cela j'ai besoin de savoir se qu'il y a dans le fil en sortie du CDI -> est ce que le cdi envoi du 12v ou alors est-ce qu'il met à la masse ? (j'y aurait bien regardé moi meme mais je ne suis pas chez moi en se moment :gene: )

Merci d'avance cordialement ndrix71
le fil est a la masse. T'as le schéma dans la revue technique je crois.
---------------------------------------------------------------
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Sof »

Bonjour,

Doit on faire débrider la moto par Suzuki ou c'est seulement au bridage que c'est imposé pour le certificat?
Répondre