mais je connais pas l'url ou l'adresse si ce n'est pas un magasin online.la boutique sv de Mathpaldf
[Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)
- miitchsv
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20h45-21hR.I.P a écrit ::roll:Au fait, c'est à quelle heure le samedi ?
Bon sinon pour plus d'infos et moins de flood sur ce super topic:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21 ... &start=300
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il arrive demain a la maison, des qu'il est la je file a la poste :pmiitchsv a écrit :SAlut c'est la
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- mathpadlf
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je t'ai envoyé un mpchrisk7 a écrit :oki merci


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Quelques petits questions, car j'ai fort envie de "rejoindre" la "secte" des Yosh' 
Et je suis très attiré par le tri-oval, si possible carbone (pour les chaussures de ma passagère
et pour le look).
Donc, si je résume ce que j'ai lu dans le thread, le tri-oval n'est pas homologué, mais avec un db-killer ça passe largement (pas trop de risque de se faire arrêter à tout bout de champ en région parisienne), c'est bien ça ?
D'un autre côté, les tri-oval (surtout carbone) sont pas évident à trouver en France, j'ai l'impression, ou à des tarifs assez impressionants (je l'ai trouvé à 480€ en inox et 550 en titane chez access-moto, pas de carbone dispo). Pareil, devoir couper le collecteur pour la version "slip-on" me chagrine un peu (vu que c'est NH, autant changer toute la ligne, c'est moins chiant en cas d'arrivée du CT !)...
J'ai bien trouvé ce post de StefSVS59 :
1/ sparkstrading, j'ai un petit peu de mal (je parle pas du tout flamand...), et j'ai cru comprendre que ça ne livrait pas en dehors de la Belgique (bon, ça encore je peux m'arranger avec des potes), et ça reste cher
2/ MCT n'as l'air de faire que l'homologué, tout comme Bihr...
3/ JC Motors, que ce soit son site web propre ou sa boutique ebay, semble dire que les tri-oval qu'ils proposent ne sont compatible que pour les versions K3 à K6 du SV650... Me voilà bien embêté avec mon K7, surtout vu les prix affichés ! Le site de Yoshimura R&D a l'air de dire que les tri-oval sont bien OK avec le K7, mais est-ce bien le même kit ?
Je vais voir à tout hasard si mon concess peut l'avoir, mais j'ai peur du prix en cas de réponse positive !
ops:
Sinon, question bidon pour ceux qui ont montés une ligne complète : c'est pas trop pénible à faire ? Pas besoin d'outils en particulier ? Vous aviez un sabot à retirer ou pas ?

Et je suis très attiré par le tri-oval, si possible carbone (pour les chaussures de ma passagère

Donc, si je résume ce que j'ai lu dans le thread, le tri-oval n'est pas homologué, mais avec un db-killer ça passe largement (pas trop de risque de se faire arrêter à tout bout de champ en région parisienne), c'est bien ça ?
D'un autre côté, les tri-oval (surtout carbone) sont pas évident à trouver en France, j'ai l'impression, ou à des tarifs assez impressionants (je l'ai trouvé à 480€ en inox et 550 en titane chez access-moto, pas de carbone dispo). Pareil, devoir couper le collecteur pour la version "slip-on" me chagrine un peu (vu que c'est NH, autant changer toute la ligne, c'est moins chiant en cas d'arrivée du CT !)...
J'ai bien trouvé ce post de StefSVS59 :
Mais :j'ai acheté les miens sur Ebay et pas de problème, à toi de voir, ça m'est revenu vraiment moins cher que partout ailleurs meme avec les frais de douanne.
pour les chicanes j'ai payé 40€ pièce en Belgique, c'est quand meme moins cher que PS...
voilà pour les pots en begique: http://www.sparkstrading.nl/xcart/home.php?cat=5143
pour les chicanes:
http://www.sparkstrading.nl/xcart/produ ... 929&page=1
pots sur Ebay:
http://search.stores.ebay.com/JC-Motors ... 06QQsofpZ0
et importateur français:
MILLET Sébastien
Technico Commercial
Webmaster
MCT Distribution Tel: 33 (0)4 90 61 09 79
2860 Chemin des Escampades Fax: 33 (0)4 90 66 90 07
84170 Monteux info@mct-distribution.com
France www.mct-distribution.com
1/ sparkstrading, j'ai un petit peu de mal (je parle pas du tout flamand...), et j'ai cru comprendre que ça ne livrait pas en dehors de la Belgique (bon, ça encore je peux m'arranger avec des potes), et ça reste cher
2/ MCT n'as l'air de faire que l'homologué, tout comme Bihr...
3/ JC Motors, que ce soit son site web propre ou sa boutique ebay, semble dire que les tri-oval qu'ils proposent ne sont compatible que pour les versions K3 à K6 du SV650... Me voilà bien embêté avec mon K7, surtout vu les prix affichés ! Le site de Yoshimura R&D a l'air de dire que les tri-oval sont bien OK avec le K7, mais est-ce bien le même kit ?
Je vais voir à tout hasard si mon concess peut l'avoir, mais j'ai peur du prix en cas de réponse positive !

Sinon, question bidon pour ceux qui ont montés une ligne complète : c'est pas trop pénible à faire ? Pas besoin d'outils en particulier ? Vous aviez un sabot à retirer ou pas ?
- mathpadlf
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j'ai de stock un yosh japan inox homologué: 380€ 8)

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- mad_penguin
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Yep, mais je suis pas super-fan du rond "tout bête"... Le Tri oval a l'avantage de changer de look.miitchsv a écrit :Au début j'étais comme toi je voulais un tri oval carbone
mais pas homologué, de plus dur à trouver et tres cher, au mieux (sans compter e bay) c'est au moins 650€![]()
donc je me suis rabatu sur le rond titane de Road Racing ! (Math du fofo)
mais trop beauops:
Mon concess' m'a également confirmé la quasi-impossibilité de le trouver en France.
Mais si tu regarde le prix sur le site de JC Motors (plus clair que la boutique ebay je trouve), tu t'en sors pour 700$ pour la ligne complète (et pas juste le slip-on, donc pas besoin de couper). Allez, on rajoute 100$ de frais de port, ça donne un total à 530€ au taux de change actuel. Pour une ligne complète.
Pas de bol, tu te fait toper par la douane. Je suis pas trop sûr de comment ça marche (est-ce que c'est uniquement frais de douane de 7.75% ou est-ce que c'est en plus de la TVA de 19,6% ?), mais prenons le cas le pire. Ca monte l'addition à 675€, qui même si ce n'est pas donné, est très très loin du tarif qu'on trouve en France pour le modèle slip-on... Et encore, je suis assez sceptique sur le fait que les taxes s'appliquent aux frais de port. Je vais partir à la pêche aux infos, on verra bien. Et d'après ce que j'ai entendu, il est possible de s'arranger pour faire envoyer la facture en courrier simple à côté, et de déclarer un montant bien inférieur à la valeur réelle...
Donc, dans le pire des cas, et avec le db-killer en plus, tu t'en tire pour 715€ pour la ligne complète, ou 520€ pour le slip-on.
D'un autre côté, je suis assez confiant sur la compatibilité avec mon modèle K7 : c'est exactement la même référence que sur le site de Yoshimura R&D, qui d'ailleurs indique une compatibilité avec le K7 bien que le manuel d'installation ne référence pas encore le K7. Maintenant, si un expert peut confirmer l'absence de différence entre l'échappement du K6 et du K7, c'est sûr que ça me rassurera encore plus.
Sinon, j'ai regardé d'un peu plus près les opérations nécessaire au remplacement d'une ligne complète, et j'ai encore quelques questions (à mon avis, un certain nombre viens du fait que je ne suis guère à l'aise avec ce domaine de l'anglais technique) :
- Le manuel Yosh' parle de devoir remplacer le joint du cylindre avant. Quel est l'ordre de prix de ce joint ? Celui de l'arrière n'est pas à changer ?
- Il semblerait qu'il y ai une bague de fixation entre le collecteur et le cylindre arrière. Cette bague est présente d'origine ? Elle part avec le collecteur d'origine, ou c'est justement elle qui est à desserer pour retirer le collecteur ?
- Dans la doc de Yosh, tous les serrages sont indiqués avec un couple... La clef dynamométrique est-elle indispensable ? J'en ai pas, ça ne m'arrangerait pas trop...
- Comment accéder à la partie du collecteur qui arrive sur le cylindre arrière ? :shock: Y a pas un pèt' de place ! Ou alors faut juste passer la clef à douille avec une balaise de rallonge et tenter de toper le bon boulon ? J'espère qu'il faut pas démonter la moitié de la moto pour le faire, parce que mon espace de travail serait... la place de parking devant chez moi, le long de la rue. Bof donc !

Merci d'avance ^^
- StefSVS59
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c'est vrai que c'est pas très cher mais il ne faut pas oublier que le produit n'est pas homologué, personellement, je ne suis pas embété avec les forces de l'ordre (je roule très bas en régime en ville pour pas faire trop de bruit pour les habitants)mad_penguin a écrit :Yep, mais je suis pas super-fan du rond "tout bête"... Le Tri oval a l'avantage de changer de look.miitchsv a écrit :Au début j'étais comme toi je voulais un tri oval carbone
mais pas homologué, de plus dur à trouver et tres cher, au mieux (sans compter e bay) c'est au moins 650€![]()
donc je me suis rabatu sur le rond titane de Road Racing ! (Math du fofo)
mais trop beauops:
Mon concess' m'a également confirmé la quasi-impossibilité de le trouver en France.
Mais si tu regarde le prix sur le site de JC Motors (plus clair que la boutique ebay je trouve), tu t'en sors pour 700$ pour la ligne complète (et pas juste le slip-on, donc pas besoin de couper). Allez, on rajoute 100$ de frais de port, ça donne un total à 530€ au taux de change actuel. Pour une ligne complète.
Pas de bol, tu te fait toper par la douane. Je suis pas trop sûr de comment ça marche (est-ce que c'est uniquement frais de douane de 7.75% ou est-ce que c'est en plus de la TVA de 19,6% ?), mais prenons le cas le pire. Ca monte l'addition à 675€, qui même si ce n'est pas donné, est très très loin du tarif qu'on trouve en France pour le modèle slip-on... Et encore, je suis assez sceptique sur le fait que les taxes s'appliquent aux frais de port. Je vais partir à la pêche aux infos, on verra bien. Et d'après ce que j'ai entendu, il est possible de s'arranger pour faire envoyer la facture en courrier simple à côté, et de déclarer un montant bien inférieur à la valeur réelle...
Donc, dans le pire des cas, et avec le db-killer en plus, tu t'en tire pour 715€ pour la ligne complète, ou 520€ pour le slip-on.
D'un autre côté, je suis assez confiant sur la compatibilité avec mon modèle K7 : c'est exactement la même référence que sur le site de Yoshimura R&D, qui d'ailleurs indique une compatibilité avec le K7 bien que le manuel d'installation ne référence pas encore le K7. Maintenant, si un expert peut confirmer l'absence de différence entre l'échappement du K6 et du K7, c'est sûr que ça me rassurera encore plus.
Sinon, j'ai regardé d'un peu plus près les opérations nécessaire au remplacement d'une ligne complète, et j'ai encore quelques questions (à mon avis, un certain nombre viens du fait que je ne suis guère à l'aise avec ce domaine de l'anglais technique) :
- Le manuel Yosh' parle de devoir remplacer le joint du cylindre avant. Quel est l'ordre de prix de ce joint ? Celui de l'arrière n'est pas à changer ?
- Il semblerait qu'il y ai une bague de fixation entre le collecteur et le cylindre arrière. Cette bague est présente d'origine ? Elle part avec le collecteur d'origine, ou c'est justement elle qui est à desserer pour retirer le collecteur ?
- Dans la doc de Yosh, tous les serrages sont indiqués avec un couple... La clef dynamométrique est-elle indispensable ? J'en ai pas, ça ne m'arrangerait pas trop...
- Comment accéder à la partie du collecteur qui arrive sur le cylindre arrière ? :shock: Y a pas un pèt' de place ! Ou alors faut juste passer la clef à douille avec une balaise de rallonge et tenter de toper le bon boulon ? J'espère qu'il faut pas démonter la moitié de la moto pour le faire, parce que mon espace de travail serait... la place de parking devant chez moi, le long de la rue. Bof donc !
Merci d'avance ^^
- mad_penguin
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40€ d'après le site donné précédement...miitchsv a écrit :et une chicane coute 70€ environ
Ouais enfin pas de chance, pas de chance, c'est même quasi-systématique sur des cartons de cette taille, faut pas trop rêver !et en plus si tu n'as pas de chance le TVA intra communautaire et la c'est direct un budget!

Par contre, je sais pas trop ce qu'il en est de l'affichage des prix aux USA (HT ou TTC ?), mais pour le principe, si on paye deux fois la TVA (une fois celle du pays d'achat, puis la française à l'importation), je trouve ça super-limite... Surtout que même si on se présente de soit-même aux douanes, on a les frais de douane en plus.
D'ailleurs, j'ai jeté un oeil au site des douanes (mais quel site de merde !), et les frais de douanes sur les pots d'échaments sont semble-t-il de 4,5% (et non pas 7,75% comme lu précédement). Ce qui porte le total TTC et frais de ports inclus à un maxi de moins de 670€, plus 40€ de chicane. Ca reste bien moins cher qu'une ligne complète en France ! (800-900€ pour du devil, j'ai pas vu de yosh')
Après, à voir aussi avec le vendeur s'il n'y a pas moyen d'envoyer une facture à côté et de déclarer pour une valeur inférieure...
Il est sympa, mais comme dit, je préfère un look qui tranche un peu plus de l'original. Surtout que le côté un peu anguleux du TRS passe super-bien avec le SV injection, alors que le rond doit aller mieux avec le modèle à carbu.au final le rond (ou RS3) est trop beau
D'ailleurs, j'attend les photos du tiens !

Yep, c'est un des points qui me fait hésiter, mais puisqu'il paraît qu'avec le db-killer c'est largement acceptable, je pense prendre le risque sur ce point. Et bon, en cas de soucis, je garde la ligne d'origine !c'est vrai que c'est pas très cher mais il ne faut pas oublier que le produit n'est pas homologué, personellement, je ne suis pas embété avec les forces de l'ordre (je roule très bas en régime en ville pour pas faire trop de bruit pour les habitants)

Par contre, outre le point du montage déjà exposé précédement, j'ai tilté sur un truc... J'ai le modèle 2007... Donc avec la sonde Lambda... Sonde qui si je ne m'abuse n'a pas d'emplacement de prévu sur la ligne (d'ailleurs, elle saute aussi avec un slip-on, non ?), et je me sens pas trop pour bricoler un truc pour la remettre.
Quelqu'un sait-il si c'est possible de la désactiver dans le calculateur d'injection, et si oui comment ? Je sais que c'est possible sur R1 (un collègue l'a fait pour mettre sa ligne Akra), mais sur SV, je sèche.
Sinon, toujours sur le montage, pour les gens qui ont mis une ligne complète, vous avez démonter des trucs pour avoir un accès un peu plus aisé, type platine de repose-pied ou le cache en plastique sous la selle ?
- StefSVS59
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C'est moi qui ai mis ça, il me semble que c'est ce que j'ai eu à payer, apres j'ai peut etre mal lu il faudrait que je reprenne ma facture et les frais que j'ai du donner à la douanne.mad_penguin a écrit : D'ailleurs, j'ai jeté un oeil au site des douanes (mais quel site de merde !), et les frais de douanes sur les pots d'échappements sont semble-t-il de 4,5% (et non pas 7,75% comme lu précédement)
Pour la sonde, je ne sais pas trop, j'avais un 650K3 avec un devil slip on. avec un slip on tu coupes ta ligne apres la sonde donc pas de soucis pour la sonde puisqu'elle reste à sa place . Maintenant sur la 1000K6, il y a bien une sonde mais j'ai pas changé la ligne mais seulement les silencieux. Demandes au vendeur si l'emplacement pour ta sonde est prévu ou s'il y a une solution pour virer cette sonde...
- Nenesse
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- Localisation : Chateauroux
ça y est je commence à me renseigner sur la disponibilité d'un yosh rond titane pour le commander. en espérant pouvoir l'avoir le plus rapidement 8)
je vais faire parti sous peu de votre secte, non sans cacher ma fierté, Yosh s'est imposé à moi naturellement :lol:
Je vais vous tenir au courant
EDIT
ça y est j'ai reçu mon silencieux à l'instant. par contre sur le livret il est indiqué SV650/S '03-'04 et j'ai un SV k5.
sur le site de Yosh.jp il est bien indiqué 03-05 et le part number est le même.
La chicane, elle, est avec un rivet et non pas une vis.
Petites Photos au passage.


je dois m'en inquiéter ou c'est le bon silencieux?
je vais faire parti sous peu de votre secte, non sans cacher ma fierté, Yosh s'est imposé à moi naturellement :lol:
Je vais vous tenir au courant
EDIT
ça y est j'ai reçu mon silencieux à l'instant. par contre sur le livret il est indiqué SV650/S '03-'04 et j'ai un SV k5.
sur le site de Yosh.jp il est bien indiqué 03-05 et le part number est le même.
La chicane, elle, est avec un rivet et non pas une vis.
Petites Photos au passage.


je dois m'en inquiéter ou c'est le bon silencieux?
Modifié en dernier par Nenesse le sam. 08 mars, 2008 11:52, modifié 2 fois.