Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Par contre le fait de ne pas avoir de bdp ne signifie pas qu'on est aux limites du pneu. Sur un pneu de 160 c'est plus difficile d'aller au bout, mais sur un 180 ça va tout seul sans aller sur circuit.
Pour faire disparaitre la bdp il suffit que le bord du pneu frôle le bitume pour créer une légère usure. Ensuite on prend plus d'angle et on exploite réellement le pneu jusqu'au bout, qui se déforme sous la contrainte.
Pour faire disparaitre la bdp il suffit que le bord du pneu frôle le bitume pour créer une légère usure. Ensuite on prend plus d'angle et on exploite réellement le pneu jusqu'au bout, qui se déforme sous la contrainte.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
easysebh68 a écrit :Par contre le fait de ne pas avoir de bdp ne signifie pas qu'on est aux limites du pneu. Sur un pneu de 160 c'est plus difficile d'aller au bout, mais sur un 180 ça va tout seul sans aller sur circuit.

Je me demandais, qu'est ce qui se passe après quand soit au bout du bout ?

Edit : j'avais pas vu que c’était dans la section piste

- sebh68
- Légende vivante
Tout dépend aussi de la marque du pneu, la forme diffère d'un manufacturier à l'autre. Pour les poireaux de terrasses ils font des modèles "plats", on arrivent au bout même sur la béquille 

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Je suis arrivé au bout de mes pilot power et je me suis posé la question et après on tombe ? 

- sebh68
- Légende vivante
C'est évident qu'à ces angles là faut y aller mollo sur la remise des gaz
. A mon avis les pneus sport permettent de grosses prises d'angle, je pense que la différence avec les slicks utilisés en compétition est plus dans la capacité à encaisser de plus grandes contraintes, notamment à la remise de gaz. Et là la pression joue un rôle important.

- ChiKeN
- Pilote 50 cm3
- Moto : street triple R & svs carbu piste
Pour le sportsmart sur piste, à chaud l' arrière glisse sur l' angle mais ça ce gère car il ne décroche pas d' un coup. Je trouvais que l' avant bouger pas mal aussi sur les gros freinages ( Je les trouve quand même plus sécurisant que les power pure de mon street tiple, qui décrochent d' un coup sec sans prévenir, sur piste hein
).
Depuis je suis passé sur du continental race attack et là rien redire: un grip énorme, les pneus mettent en confiance tout de suite. Reste à voir l' usure car ils sont un poil cher.

Depuis je suis passé sur du continental race attack et là rien redire: un grip énorme, les pneus mettent en confiance tout de suite. Reste à voir l' usure car ils sont un poil cher.
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
J'suis assez d'accord, et ça justifie la différence de grip qu'on peut avoir sur piste.sebh68 a écrit :C'est évident qu'à ces angles là faut y aller mollo sur la remise des gaz. A mon avis les pneus sport permettent de grosses prises d'angle, je pense que la différence avec les slicks utilisés en compétition est plus dans la capacité à encaisser de plus grandes contraintes, notamment à la remise de gaz. Et là la pression joue un rôle important.
Et ça vaut aussi pour le freinage, tu peux freiner sur l'angle avec un pneu piste.

- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Oui, puisqu'on joue sur la déformation du gomard pour qu'il encaisse les accel et la force centrifuge et si il a trop de pression, il ne se déforme pas et donc peu patiner (et un pneu qui patine ne tient pas le pavé donc on chute...)sebh68 a écrit :C'est évident qu'à ces angles là faut y aller mollo sur la remise des gaz. A mon avis les pneus sport permettent de grosses prises d'angle, je pense que la différence avec les slicks utilisés en compétition est plus dans la capacité à encaisser de plus grandes contraintes, notamment à la remise de gaz. Et là la pression joue un rôle important.
Bref vous m'orientez pas là!
Que vaut le Rennsport de metzeler? (210€ le train en 120 et 160) Apparemment assez tendre! Alors que la gamme n'est plus vraiment distribuée chez nous...
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
@ Loic, j'en avais aussi entendu des vertes et des pas mûres sur les Michelin piste mais apparemment ils ont sorti un nouveau modèle de Power One pour circuit et un pote qui ne roulais presque qu'en Supercorsa m'a juré ne presque pas sentir de différence.loic a écrit :En même temps les power pure pour la piste c'est de la daubasse, ça surchauffe et ça fini par glissernDrick a écrit :Bah j'ai plus de bande de peur sur le pilote power pure... c'est grave?Petitpeusson a écrit :Ben faut pas les prendre en slick ... Avant d'en arriver à bout, je pense qu'il faut vraiment envoyer du tres lourd !![]()
La gamme piste chez Michelin c'est (c'était?) Power One mais souvent vu des avis négatifs dessus (va savoir si c'est justifié...).
Je connais des mecs qui font la Michelin Power Cup cette année donc ils sont tous passés au Michelin et ne s'en plaigne pas. Hormis du fait que ça soit plus chèr. Mais comme dit cette année, Michelin aurait "modifié" sa gamme piste...
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
J'crois que les nouveaux michelin sont un peu comme les dunlop : très basse pression car carcasse assez rigide et demandent une suspension plus souple.

- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Salut à tous,
Je suis en pleine reflexion sur le train de gommards que je vais mettre sur mon sv qui roulera uniquement sur piste.
A savoir que pour l'instant, je ne peux pas me prendre une autre paire de jantes pour monter des pneus pluie uniquement.
Je roulerai donc avec le même train, quelle que soit la météo...
J'hésite entre Dunlop D211 / Mich power one ou Dunlop Sporsmart / Mich Power Pure
Z'en pensez quoi? Merci
Je suis en pleine reflexion sur le train de gommards que je vais mettre sur mon sv qui roulera uniquement sur piste.
A savoir que pour l'instant, je ne peux pas me prendre une autre paire de jantes pour monter des pneus pluie uniquement.

J'hésite entre Dunlop D211 / Mich power one ou Dunlop Sporsmart / Mich Power Pure
Z'en pensez quoi? Merci

Sauvons les arbres, tuons les castors.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Tu oublie les pirelli dragon supercorsa.
C'est l'ancienne gamme de chez pirelli mais ils sont au top et pas chère.
C'est l'ancienne gamme de chez pirelli mais ils sont au top et pas chère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- nDrick
- Pilote Supersport
Apparemment continental vient de sortir un bon pneu! Il est monté d'origine sur la s1000r en lieu et place du metzeler! achetable ici : http://www.allopneus.com/find?activite= ... 5=&p1=&p2=Mat33 a écrit :Salut à tous,
A savoir que pour l'instant, je ne peux pas me prendre une autre paire de jantes pour monter des pneus pluie uniquement.![]()
Z'en pensez quoi? Merci
http://www.motosblog.fr/post/8859/conti ... pneus-moto
Je ne connais pas la gamme michelin power cup, j'ai trouvé un récap ici : http://www.motosblog.fr/post/8259/miche ... e-bibendum
Je parlais sur tout du power pure 2ct je devais finalement me "battre" avec la moto pour l’emmener convenablement, c'était très physique (à mon niveau bien sur...). Cette sensation (moins de courbature après un roulage) a disparue avec le BT 003 où j'ai "re"trouvé un super niveau de grip sur le sec (un tour de chauffe et le genou est posé...). Par contre il est moins performant sur le mouillé que le sportsmart.
Modifié en dernier par nDrick le dim. 10 juin, 2012 16:01, modifié 2 fois.
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Vous êtes pas sympas les gars, en rajoutant d'autres pneus sur la liste
Mais pour l'usage que je vais en faire, quel choix entre le supersport (sportsmart / power pure) et l'hypersport (d211 / power one)?
L'hypersport sur le mouillé, ça le fait pas non? Le supersport a pas déjà un super grip au vu de la puissance du sv?

Mais pour l'usage que je vais en faire, quel choix entre le supersport (sportsmart / power pure) et l'hypersport (d211 / power one)?
L'hypersport sur le mouillé, ça le fait pas non? Le supersport a pas déjà un super grip au vu de la puissance du sv?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- nDrick
- Pilote Supersport
Aujourd'hui si tu veux un pneu qui gripe bien et dure longtemps (le sv nétant pas d'une puissance démesurée) le sportsmart est très très bon! tu as les dimension d'origine pour le sv 120*60*17 et 160*60*17!Mat33 a écrit :Vous êtes pas sympas les gars, en rajoutant d'autres pneus sur la liste![]()
pour les homologué routé comme le D211 ça dépend de la dispo, apparemment ils arrêtent les dimensions en deçà de 180 pour la largeur... à suivre