Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14795
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

Par contre le fait de ne pas avoir de bdp ne signifie pas qu'on est aux limites du pneu. Sur un pneu de 160 c'est plus difficile d'aller au bout, mais sur un 180 ça va tout seul sans aller sur circuit.
Pour faire disparaitre la bdp il suffit que le bord du pneu frôle le bitume pour créer une légère usure. Ensuite on prend plus d'angle et on exploite réellement le pneu jusqu'au bout, qui se déforme sous la contrainte.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Tom34 »

sebh68 a écrit :Par contre le fait de ne pas avoir de bdp ne signifie pas qu'on est aux limites du pneu. Sur un pneu de 160 c'est plus difficile d'aller au bout, mais sur un 180 ça va tout seul sans aller sur circuit.
Pour faire disparaitre la bdp il suffit que le bord du pneu frôle le bitume pour créer une légère usure. Ensuite on prend plus d'angle et on exploite réellement le pneu jusqu'au bout, qui se déforme sous la contrainte.
easy :frime: :mrgreen:

Je me demandais, qu'est ce qui se passe après quand soit au bout du bout ? :gene:

Edit : j'avais pas vu que c’était dans la section piste :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14795
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

Tout dépend aussi de la marque du pneu, la forme diffère d'un manufacturier à l'autre. Pour les poireaux de terrasses ils font des modèles "plats", on arrivent au bout même sur la béquille :perv:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Tom34 »

Je suis arrivé au bout de mes pilot power et je me suis posé la question et après on tombe ? :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14795
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

C'est évident qu'à ces angles là faut y aller mollo sur la remise des gaz :gene: . A mon avis les pneus sport permettent de grosses prises d'angle, je pense que la différence avec les slicks utilisés en compétition est plus dans la capacité à encaisser de plus grandes contraintes, notamment à la remise de gaz. Et là la pression joue un rôle important.
Avatar du membre
ChiKeN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:54
Moto : street triple R & svs carbu piste
Localisation : Douai (59)

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par ChiKeN »

Pour le sportsmart sur piste, à chaud l' arrière glisse sur l' angle mais ça ce gère car il ne décroche pas d' un coup. Je trouvais que l' avant bouger pas mal aussi sur les gros freinages ( Je les trouve quand même plus sécurisant que les power pure de mon street tiple, qui décrochent d' un coup sec sans prévenir, sur piste hein ;) ).
Depuis je suis passé sur du continental race attack et là rien redire: un grip énorme, les pneus mettent en confiance tout de suite. Reste à voir l' usure car ils sont un poil cher.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

sebh68 a écrit :C'est évident qu'à ces angles là faut y aller mollo sur la remise des gaz :gene: . A mon avis les pneus sport permettent de grosses prises d'angle, je pense que la différence avec les slicks utilisés en compétition est plus dans la capacité à encaisser de plus grandes contraintes, notamment à la remise de gaz. Et là la pression joue un rôle important.
J'suis assez d'accord, et ça justifie la différence de grip qu'on peut avoir sur piste.
Et ça vaut aussi pour le freinage, tu peux freiner sur l'angle avec un pneu piste. :ghee:
Image
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

sebh68 a écrit :C'est évident qu'à ces angles là faut y aller mollo sur la remise des gaz :gene: . A mon avis les pneus sport permettent de grosses prises d'angle, je pense que la différence avec les slicks utilisés en compétition est plus dans la capacité à encaisser de plus grandes contraintes, notamment à la remise de gaz. Et là la pression joue un rôle important.
Oui, puisqu'on joue sur la déformation du gomard pour qu'il encaisse les accel et la force centrifuge et si il a trop de pression, il ne se déforme pas et donc peu patiner (et un pneu qui patine ne tient pas le pavé donc on chute...)
Bref vous m'orientez pas là!

Que vaut le Rennsport de metzeler? (210€ le train en 120 et 160) Apparemment assez tendre! Alors que la gamme n'est plus vraiment distribuée chez nous...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par boris-68 »

loic a écrit :
nDrick a écrit :
Petitpeusson a écrit :Ben faut pas les prendre en slick ... Avant d'en arriver à bout, je pense qu'il faut vraiment envoyer du tres lourd !
Bah j'ai plus de bande de peur sur le pilote power pure... c'est grave? :mrgreen:
En même temps les power pure pour la piste c'est de la daubasse, ça surchauffe et ça fini par glisser :)
La gamme piste chez Michelin c'est (c'était?) Power One mais souvent vu des avis négatifs dessus (va savoir si c'est justifié...). :)
@ Loic, j'en avais aussi entendu des vertes et des pas mûres sur les Michelin piste mais apparemment ils ont sorti un nouveau modèle de Power One pour circuit et un pote qui ne roulais presque qu'en Supercorsa m'a juré ne presque pas sentir de différence.

Je connais des mecs qui font la Michelin Power Cup cette année donc ils sont tous passés au Michelin et ne s'en plaigne pas. Hormis du fait que ça soit plus chèr. Mais comme dit cette année, Michelin aurait "modifié" sa gamme piste...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

J'crois que les nouveaux michelin sont un peu comme les dunlop : très basse pression car carcasse assez rigide et demandent une suspension plus souple.
Image
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Mat33 »

Salut à tous,

Je suis en pleine reflexion sur le train de gommards que je vais mettre sur mon sv qui roulera uniquement sur piste.
A savoir que pour l'instant, je ne peux pas me prendre une autre paire de jantes pour monter des pneus pluie uniquement. :gene:

Je roulerai donc avec le même train, quelle que soit la météo...

J'hésite entre Dunlop D211 / Mich power one ou Dunlop Sporsmart / Mich Power Pure

Z'en pensez quoi? Merci :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16294
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sca »

Tu oublie les pirelli dragon supercorsa.
C'est l'ancienne gamme de chez pirelli mais ils sont au top et pas chère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Mat33 a écrit :Salut à tous,

Je suis en pleine reflexion sur le train de gommards que je vais mettre sur mon sv qui roulera uniquement sur piste.
A savoir que pour l'instant, je ne peux pas me prendre une autre paire de jantes pour monter des pneus pluie uniquement. :gene:

Je roulerai donc avec le même train, quelle que soit la météo...

J'hésite entre Dunlop D211 / Mich power one ou Dunlop Sporsmart / Mich Power Pure

Z'en pensez quoi? Merci :cote:
Apparemment continental vient de sortir un bon pneu! Il est monté d'origine sur la s1000r en lieu et place du metzeler! achetable ici : http://www.allopneus.com/find?activite= ... 5=&p1=&p2=

http://www.motosblog.fr/post/8859/conti ... pneus-moto

Je ne connais pas la gamme michelin power cup, j'ai trouvé un récap ici : http://www.motosblog.fr/post/8259/miche ... e-bibendum

Je parlais sur tout du power pure 2ct je devais finalement me "battre" avec la moto pour l’emmener convenablement, c'était très physique (à mon niveau bien sur...). Cette sensation (moins de courbature après un roulage) a disparue avec le BT 003 où j'ai "re"trouvé un super niveau de grip sur le sec (un tour de chauffe et le genou est posé...). Par contre il est moins performant sur le mouillé que le sportsmart.
Modifié en dernier par nDrick le dim. 10 juin, 2012 16:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Mat33 »

Vous êtes pas sympas les gars, en rajoutant d'autres pneus sur la liste :mrgreen:

Mais pour l'usage que je vais en faire, quel choix entre le supersport (sportsmart / power pure) et l'hypersport (d211 / power one)?

L'hypersport sur le mouillé, ça le fait pas non? Le supersport a pas déjà un super grip au vu de la puissance du sv?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Mat33 a écrit :Vous êtes pas sympas les gars, en rajoutant d'autres pneus sur la liste :mrgreen:
Aujourd'hui si tu veux un pneu qui gripe bien et dure longtemps (le sv nétant pas d'une puissance démesurée) le sportsmart est très très bon! tu as les dimension d'origine pour le sv 120*60*17 et 160*60*17!
pour les homologué routé comme le D211 ça dépend de la dispo, apparemment ils arrêtent les dimensions en deçà de 180 pour la largeur... à suivre
Répondre