Allé, je lance un avis perso : "Pour moi Marquez a eu peur de Dani ; quand tu es pilote tu aimes être devant point final"Skysam a écrit : Si le Team ne pouvait pas prendre les 2 motos, il faut comprendre leur choix. Entre le petit jeune déjà 2x champion du monde dans la catégorie et l'autre qui roule depuis des années sans titre, le choix a dû être vite fait, même si Pedrosa roule bien quand même.
Après peut-être que MM se serait adapté à la moto que préférait DP...ou pas.
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- nDrick
- Pilote Supersport

- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Oui mais ça c'est le choix du pilote, Honda aurait très bien pu suivre DaninDrick a écrit :Allé, je lance un avis perso : "Pour moi Marquez a eu peur de Dani ; quand tu es pilote tu aimes être devant point final"Skysam a écrit : Si le Team ne pouvait pas prendre les 2 motos, il faut comprendre leur choix. Entre le petit jeune déjà 2x champion du monde dans la catégorie et l'autre qui roule depuis des années sans titre, le choix a dû être vite fait, même si Pedrosa roule bien quand même.
Après peut-être que MM se serait adapté à la moto que préférait DP...ou pas.
- nDrick
- Pilote Supersport

- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Imagine, tu es team manager Honda Repsol, tu as un pilote de 23 ans qui a 2 titres consécutif (jamais vu depuis Rossi quand même) qui veut la moto 2 et pas la moto 1. L'autre, un peu plus vieux, très bon pilote mais ayant toujours eu du mal à concrétiser sur une saison complète (blessure, pas de bol et j'en passe...) bah lui il veut la moto 1 et surtout pas la 2 !Skysam a écrit :Oui mais ça c'est le choix du pilote, Honda aurait très bien pu suivre Dani
Sérieusement tu fais confiance au quel ? D'autant plus que tu ne veux surtout pas voir le petit génie partir chez la concurrence...
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Merci, c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, tu vois ce que ça fait de bouffer des chocolatines ? Ca rend aveugle (c'est con pour un opticiennDrick a écrit :Imagine, tu es team manager Honda Repsol, tu as un pilote de 23 ans qui a 2 titres consécutif (jamais vu depuis Rossi quand même) qui veut la moto 2 et pas la moto 1. L'autre, un peu plus vieux, très bon pilote mais ayant toujours eu du mal à concrétiser sur une saison complète (blessure, pas de bol et j'en passe...).Skysam a écrit :Oui mais ça c'est le choix du pilote, Honda aurait très bien pu suivre Dani
Sérieusement tu fais confiance au quel ? D'autant plus que tu ne veux surtout pas voir le petit génie partir chez la concurrence...
- nDrick
- Pilote Supersport

- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Skysam a écrit : Merci, c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, tu vois ce que ça fait de bouffer des chocolatines ? Ca rend aveugle (c'est con pour un opticien).
certes, mais tu repartais sur le fait que Honda aurait pu écouter DP, or ça pas possible.
Honda avait fait une catégorie spéciale pour DP il y a quelque temps avec les 800cc... ça ne leur as pas apporté le titre escompter. Alors que modifier el règlement en 2011 pour la saison 2012 leur aura apporté 2 titres
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Les chronos de Stoner sont à relativiser. Ils ont été fait en pneus dur, avec l'ancien et uniquement sur des run de 2 à 3 tours.
Le seul tour fait en pneu arrière tendre s'est terminé par une chute alors qu'il était en avance sur le meilleur temps.
Le seul tour fait en pneu arrière tendre s'est terminé par une chute alors qu'il était en avance sur le meilleur temps.
- ours
- Pilote Superbike

- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
il y a aussi que les ducati pédalent fort, et que c'est un circuit rapideElectrobabouch a écrit :D'après ce que j'ai lu les Ducati officiel et privé ont enchaînés les sessions rapides pendant que Suz et Yamaha se sont fait des simulations de courses. Ce qui explique les chronos.
pour info, les vitesses de pointes par constructeur sur le A1ring :
Ducati : 383.4 km/h
Suzuki : 382,5 km/h
Yamaha : 372,8 km/h
Honda : 372,0 km/h
KTM : 365,3 km/h
avec une vitesse moyenne au tour de 187 km/h, c'est déjà le circuit le plus rapide du championnat, alors qu'il n'y a eu que quelques jours d'essais dessus
Sources : données du circuit red bull
et un petit tour avec iannone, pour voir que ça défile vite quand même
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3

- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
C'est vrai qu'elles allument les rouges, et sans casser !
En plus leurs ailerons leur offre plus de stabilité en accél et en virage mais leur coûte quelques Km/h en vitesse de pointe... l'année prochaine sans les ailerons elles mettent 20 km/h à tout le monde, bon par contre faudra réussir à les faire tourner.
Terrible la vidéo. C'est pas un circuit pour la Sv...
Terrible la vidéo. C'est pas un circuit pour la Sv...
- jujuSV
- Pilote Supersport

- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
impressionant.
On voit quand meme sacrément l utilisation de toute la piste...
On voit quand meme sacrément l utilisation de toute la piste...

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- nDrick
- Pilote Supersport

- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Sauf des échappatoires... Pourtant on m'a bien dit qu'il fallait utiliser tout le bitume non ?jujuSV a écrit :On voit quand meme sacrément l utilisation de toute la piste...
- jujuSV
- Pilote Supersport

- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
perso j arrive meme pas psychologiquement a rouler sur les vibreurs encore... alors la 

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- nDrick
- Pilote Supersport

- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
je l'ai fais sans m'en rendre compte au Vigeant et à Stonge, ils sont lisses donc ça vajujuSV a écrit :perso j arrive meme pas psychologiquement a rouler sur les vibreurs encore... alors la
A Mérignac j'évite...
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
Au Mans il sont pas lisse 
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
- nDrick
- Pilote Supersport

- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
je roule pas au Mans, c'est pour les riches !delawich a écrit :Au Mans il sont pas lisse
Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]
C'EST vrai que c'est cher, mais vraiment top. Comme circuit et le plus près de chez moi 
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne




