Skysam a écrit :
Si le Team ne pouvait pas prendre les 2 motos, il faut comprendre leur choix. Entre le petit jeune déjà 2x champion du monde dans la catégorie et l'autre qui roule depuis des années sans titre, le choix a dû être vite fait, même si Pedrosa roule bien quand même.
Après peut-être que MM se serait adapté à la moto que préférait DP...ou pas.
Allé, je lance un avis perso : "Pour moi Marquez a eu peur de Dani ; quand tu es pilote tu aimes être devant point final"
Skysam a écrit :
Si le Team ne pouvait pas prendre les 2 motos, il faut comprendre leur choix. Entre le petit jeune déjà 2x champion du monde dans la catégorie et l'autre qui roule depuis des années sans titre, le choix a dû être vite fait, même si Pedrosa roule bien quand même.
Après peut-être que MM se serait adapté à la moto que préférait DP...ou pas.
Allé, je lance un avis perso : "Pour moi Marquez a eu peur de Dani ; quand tu es pilote tu aimes être devant point final"
Oui mais ça c'est le choix du pilote, Honda aurait très bien pu suivre Dani
Skysam a écrit :Oui mais ça c'est le choix du pilote, Honda aurait très bien pu suivre Dani
Imagine, tu es team manager Honda Repsol, tu as un pilote de 23 ans qui a 2 titres consécutif (jamais vu depuis Rossi quand même) qui veut la moto 2 et pas la moto 1. L'autre, un peu plus vieux, très bon pilote mais ayant toujours eu du mal à concrétiser sur une saison complète (blessure, pas de bol et j'en passe...) bah lui il veut la moto 1 et surtout pas la 2 !
Sérieusement tu fais confiance au quel ? D'autant plus que tu ne veux surtout pas voir le petit génie partir chez la concurrence...
Skysam a écrit :Oui mais ça c'est le choix du pilote, Honda aurait très bien pu suivre Dani
Imagine, tu es team manager Honda Repsol, tu as un pilote de 23 ans qui a 2 titres consécutif (jamais vu depuis Rossi quand même) qui veut la moto 2 et pas la moto 1. L'autre, un peu plus vieux, très bon pilote mais ayant toujours eu du mal à concrétiser sur une saison complète (blessure, pas de bol et j'en passe...).
Sérieusement tu fais confiance au quel ? D'autant plus que tu ne veux surtout pas voir le petit génie partir chez la concurrence...
Merci, c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, tu vois ce que ça fait de bouffer des chocolatines ? Ca rend aveugle (c'est con pour un opticien ).
Skysam a écrit :
Merci, c'est exactement ce que j'ai dit au-dessus, tu vois ce que ça fait de bouffer des chocolatines ? Ca rend aveugle (c'est con pour un opticien ).
certes, mais tu repartais sur le fait que Honda aurait pu écouter DP, or ça pas possible.
Honda avait fait une catégorie spéciale pour DP il y a quelque temps avec les 800cc... ça ne leur as pas apporté le titre escompter. Alors que modifier el règlement en 2011 pour la saison 2012 leur aura apporté 2 titres
Electrobabouch a écrit :D'après ce que j'ai lu les Ducati officiel et privé ont enchaînés les sessions rapides pendant que Suz et Yamaha se sont fait des simulations de courses. Ce qui explique les chronos.
il y a aussi que les ducati pédalent fort, et que c'est un circuit rapide
pour info, les vitesses de pointes par constructeur sur le A1ring :
Ducati : 383.4 km/h
Suzuki : 382,5 km/h
Yamaha : 372,8 km/h
Honda : 372,0 km/h
KTM : 365,3 km/h
avec une vitesse moyenne au tour de 187 km/h, c'est déjà le circuit le plus rapide du championnat, alors qu'il n'y a eu que quelques jours d'essais dessus
Sources : données du circuit red bull
et un petit tour avec iannone, pour voir que ça défile vite quand même
C'est vrai qu'elles allument les rouges, et sans casser ! En plus leurs ailerons leur offre plus de stabilité en accél et en virage mais leur coûte quelques Km/h en vitesse de pointe... l'année prochaine sans les ailerons elles mettent 20 km/h à tout le monde, bon par contre faudra réussir à les faire tourner.
Terrible la vidéo. C'est pas un circuit pour la Sv...