Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Yep j'ai les Sidi Crossfire (dito Jej mais en plus vieilles) et les TCX Desert (dito Matt).
En pantalon cuir, combi, tenue d'enduro c'est dans les bottes. En textile, jean, pantalon pluie c'est par dessus les bottes.
Bien sur ça dépend du pantalon. Pour le confort privilégie quand même des bottes typé "trail" plutôt que cross ou enduro, après sur la Street à voir si c'est vraiment grand confort et pratique comparé à des racing ou touring.
JEJ a écrit : ↑lun. 27 janv., 2020 12:07
Perso je suis content de mon Racer chauffant 1ère gen, même si j'ai dû racheter une paire de batteries (40 balles) au bout de 3 ans.
Mais pour rien au monde je repasserai sur un gant hiver non-chauffant, c'est la vie.
J'ai essayé la 4ème génération, la manchette ne passe pas sur mon blouson... (ni dedans d'ailleurs )
T'as essayé les Gerbing XR12 ? C'est ceux que j'ai depuis 2ans. J'en suis plutôt content et la manchette est énorme.
Autre avantage, branchement sur batterie durée env 1h et sur la moto via un "Y" raccordé à la moto durée infinie.
JEJ a écrit : ↑lun. 27 janv., 2020 12:07
Perso je suis content de mon Racer chauffant 1ère gen, même si j'ai dû racheter une paire de batteries (40 balles) au bout de 3 ans.
Mais pour rien au monde je repasserai sur un gant hiver non-chauffant, c'est la vie.
J'ai essayé la 4ème génération, la manchette ne passe pas sur mon blouson... (ni dedans d'ailleurs )
T'as essayé les Gerbing XR12 ? C'est ceux que j'ai depuis 2ans. J'en suis plutôt content et la manchette est énorme.
Autre avantage, branchement sur batterie durée env 1h et sur la moto via un "Y" raccordé à la moto durée infinie.
C'est de la merde les grosses manchettes !
Le seul gant chauffant que j'aurais acheté (si j'avais pu les essayer) c'est les Gerbing XRS12V (filaire only)
Je valide : j'avais miséré pour rentrer de l'Ardèche en SvS quand mon roulement de roue av eu décidé de rendre l'âme. Ça se fait mais c'est clairement pas le plus confortable
Pour les gants chauffants, j envisageais d investir en début de hiver et comme mon budget ne me le permettait pas j ai pris des poignées chauffantes.
C es pas parfait mais ça change déjà la vie.
Pour en revenir au Gant Gerbing, qu'elle ressentie avez vous au niveau des commandes ?
Car si on se sent comme Armstrong quand il a marché sur la lune je préfère resté avec mes poignées chauffantes et gant d hiver de chez Lidl (qui sont très bien d ailleurs)
Pour mes Racer, j'ai un meilleur ressenti avec mes gants chauffants qu'avec mes autres gants hiver : y'a pas besoin que ça soit très épais, vu que la chauffe est là pour "compenser" l'épaisseur.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Tout dépend des gants que tu as.
Perso mes anciens gants hiver était un calamité au niveau des sensations des commandes et moins performant en protection thermique que ceux de chez Lidl pour 4 fois plus chère.
Je vais passé chez Dafy demain pour voir si ils ont des Gerbing en Stock.
Salut.
Je suis passé chez Dafy cette aprèm.
J ai essaye les gants Gerbing.
Ils ne sont pas excessivement épais du coup j imagine qu au niveau du ressenti des commandes ça doit être pas mal.
Niveau taille pour moi ça serait du Xxl.
Ils sont a 204€ avec la carte Dafy avec le kit de branchement sur la moto (le vendeur me disais qu ils sont plus performant au niveau de l uniformité de la chauffe, avec les batteries intégrées ils chauffent moins bien et a fond c es une heure de chauffage maximum)
Je réfléchis encore un peu avant de me décidé.
Je suis parti sur du Racer DISCOVER GTX qui rassemble l'intégralité des besoins listés.
Merci à @Celia74 pour les conseils, j'espère que tu auras une prime
Je ferais quand même un retex d'ici la fin de l'hiver (pour l'instant il fait trop chaud ...)
12bandit a écrit : ↑jeu. 30 janv., 2020 17:50
Ils sont a 204€ avec la carte Dafy avec le kit de branchement sur la moto (le vendeur me disais qu ils sont plus performant au niveau de l uniformité de la chauffe, avec les batteries intégrées ils chauffent moins bien et a fond c es une heure de chauffage maximum)
Tu peux compter 100€ de plus pour les batteries, et perso je suis h24 en filaire sur la moto, bah même par -1 avec 1h de route, j'ai jamais été au delà de 3 sur 4 en niveau de chauffe, et aussitôt arrivé en ville ça chauffait limite trop à m'en cramer les mains, donc clairement le niveau 4, à moins de rouler par -10, pendant longtemps, je vois pas quand tu pourrais l'activer. Après j'suis un grand partisan du câble, pas d'enmerdes à savoir si tes batteries sont chargées ou pas, pas de problème de vétusté de la batterie, tu branches, ça chauffe, simple et efficace (et moins cher ! )
Faut savoir aussi que la partie électrique des gants est garantie à vie, donc garde bien ta facture si tu achètes ce modèle (j'ai déjà fait remplacer une paire, directement en magasin donc pratique, échange standard sur place après test du gant défectueux).
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort