FZ8: Elle arrive !!
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: FZ8: Elle arrive !!
Largement mieux que le Z pour moi ! y'a pas photo ... mais comme je l'ai dit, question de gout !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
Re: FZ8: Elle arrive !!
Je vais finir par le prendre pour moi
Je vais venir au rasso habillé avec mes vieux tee shirt et mes jeans degeux pour pas passer pour un KEKE !!!
Non serieux merci les gars...
Je vais venir au rasso habillé avec mes vieux tee shirt et mes jeans degeux pour pas passer pour un KEKE !!!
Non serieux merci les gars...

EMTC Team
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: FZ8: Elle arrive !!
Non mais on plaisante sur le coté kéké ... Sinon on dirait pareil des Gex, R1, et Cie ...
Après le fait que je n'aime pas, n'a rien à voir avec toi je te rassure
Après le fait que je n'aime pas, n'a rien à voir avec toi je te rassure

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
Re: FZ8: Elle arrive !!
A force d'entendre toujours les memes choses on fini par le prendre pour soit, pour moi un KEKE peut se retrouver sur n'importe quelle moto, et je ne le reconnait pas a ça moto mais a sont equipement (en general il n'a que le casque (roof ouvert)), avec tee shirt, tong, et pas de gantsFuollig a écrit :Non mais on plaisante sur le coté kéké ... Sinon on dirait pareil des Gex, R1, et Cie ...
Après le fait que je n'aime pas, n'a rien à voir avec toi je te rassure
Apres c'est vrai qu'il y a des motos ou on les retrouve plus frequement R1 gex, z(mais pas tant que ça), en general c'est des sportives qui sont pris d'assault par les keke
Mais MOI je differenci le gars qui s'achete une R1 car reve de gosse et qui a deja une experience du monde de la moto, et le gars qui s'achete une r1 ou r6 ou... et qu'il s'en sert pour faire le tour de son quartier ou se taper un 250 sur autoroute et qui n'a pas l'esprit motard.
Esprit motard qui se perd de plus en plus a mon grand regret...
EMTC Team
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: FZ8: Elle arrive !!
fabrice_c1 a écrit :A force d'entendre toujours les memes choses on fini par le prendre pour soit, pour moi un KEKE peut se retrouver sur n'importe quelle moto, et je ne le reconnait pas a ça moto mais a sont equipement (en general il n'a que le casque (roof ouvert)), avec tee shirt, tong, et pas de gantsFuollig a écrit :Non mais on plaisante sur le coté kéké ... Sinon on dirait pareil des Gex, R1, et Cie ...
Après le fait que je n'aime pas, n'a rien à voir avec toi je te rassure
Apres c'est vrai qu'il y a des motos ou on les retrouve plus frequement R1 gex, z(mais pas tant que ça), en general c'est des sportives qui sont pris d'assault par les keke
Mais MOI je differenci le gars qui s'achete une R1 car reve de gosse et qui a deja une experience du monde de la moto, et le gars qui s'achete une r1 ou r6 ou... et qu'il s'en sert pour faire le tour de son quartier ou se taper un 250 sur autoroute et qui n'a pas l'esprit motard.
Esprit motard qui se perd de plus en plus a mon grand regret...
cherche pas, ils sont jaloux parce que tu leur fous la pine lors des arsouilles!!


-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 206
- Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
- Moto : aprilia tuono, ex fz1n
- Localisation : Villemomble
Re: FZ8: Elle arrive !!
Je confirme ce que tu dis, l'esprit motard se perd. L'été arrive et tu les vois tous ces kéké
J'en ai vu un ce matin en tong, short, t-shirt sans gants et casque jet.
Pour revenir au sujet j'irai bien l'essayer ce fz8, actuellement possesseur du fz1.

J'en ai vu un ce matin en tong, short, t-shirt sans gants et casque jet.
Pour revenir au sujet j'irai bien l'essayer ce fz8, actuellement possesseur du fz1.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: FZ8: Elle arrive !!
On est tous kékés d'une manière ou d'une autre, ça dépend du point de vue de chacun...
Pour le mec en tongs et T-shirt le kéké c'est le mec avec sa belle combi intégrale et des sliders qui n'ont été frottés que par du vent! Ce qui est sur c'est que j'étais content d'être bien équipé quand je me suis gauffré, mais en contre partie faut pas espérer draguer les minettes en été quand t'arrives en sueur à la terrasse du café
En ce qui me concerne je ne considère pas le Z comme une moto de kéké, je pense que c'est simplement le meilleur rapport prix/puissance/esthétique. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais des potes à moi oui et ils n'ont pas trop aimé non plus... Si je n'en veux pas c'est parce qu'on en voit beaucoup, c'est un peu l'Iphone des motos
Pour la FZ8 je trouve bien mais pas plus. Elle a pleins de qualités, mais rien de très attirant non plus. C'est comme le mec sympa et discret à qui tu peux tout demander mais dont tu ne remarques pas l'absence le jour où il n'est plus là...
C'est trop lisse
Pour le mec en tongs et T-shirt le kéké c'est le mec avec sa belle combi intégrale et des sliders qui n'ont été frottés que par du vent! Ce qui est sur c'est que j'étais content d'être bien équipé quand je me suis gauffré, mais en contre partie faut pas espérer draguer les minettes en été quand t'arrives en sueur à la terrasse du café

En ce qui me concerne je ne considère pas le Z comme une moto de kéké, je pense que c'est simplement le meilleur rapport prix/puissance/esthétique. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais des potes à moi oui et ils n'ont pas trop aimé non plus... Si je n'en veux pas c'est parce qu'on en voit beaucoup, c'est un peu l'Iphone des motos

Pour la FZ8 je trouve bien mais pas plus. Elle a pleins de qualités, mais rien de très attirant non plus. C'est comme le mec sympa et discret à qui tu peux tout demander mais dont tu ne remarques pas l'absence le jour où il n'est plus là...
C'est trop lisse

- Gildev
- Pilote 50 cm3
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 28 févr., 2010 12:24
- Moto : MV Agusta Brutale 920
- Localisation : Nice
Re: FZ8: Elle arrive !!
Moi je dis, il faut la voir en vrai. Elle va quand même ressembler pas mal à la FZ1, et je la trouve carrément belle cette moto.
Sinon je suis passé chez YAm Nice pour m'inscrire pour l'essai, ca ne sera pas avant Juin.
Bah on va attendre alors
Sinon je suis passé chez YAm Nice pour m'inscrire pour l'essai, ca ne sera pas avant Juin.
Bah on va attendre alors



- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: FZ8: Elle arrive !!
Oui être kéké c'est une personnalité... on peut être kéké avec n'importe quelle brêle. On dit juste que la Z aide beaucoup quand on veut l'être, et quand on voit le gros des proprios de Z, ben y a qu'à faire le constat. Au détriment de ceux qui roulent en Z juste parce qu'ils aiment cette bécane et point.
Mais pour en revenir à la FZ8, je pense qu'elle a le potentiel de l'être, mais jamais autant que la Z car elle est quand même bien moins racée pour ça. Et pour être kéké faut que ça en jette un max où qu'on soit...
Et aussi et surtout parce qu'être kéké c'est essentiellement un amas de principes tordus, et comme c'est la Z, ben la FZ8 ne fera pas sa place sur terrain. Point c'est tu.
Je pense en fait et par conséquent qu'elle s'adressera à une clientèle branchée type Z, mais en voulant passer plus inaperçue et faire plus dans le soft. Genre un mec qui veut une Z mais qui a une copine à porter, je pense qu'il sera tenté par la FZ8![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais pour en revenir à la FZ8, je pense qu'elle a le potentiel de l'être, mais jamais autant que la Z car elle est quand même bien moins racée pour ça. Et pour être kéké faut que ça en jette un max où qu'on soit...

Et aussi et surtout parce qu'être kéké c'est essentiellement un amas de principes tordus, et comme c'est la Z, ben la FZ8 ne fera pas sa place sur terrain. Point c'est tu.

Je pense en fait et par conséquent qu'elle s'adressera à une clientèle branchée type Z, mais en voulant passer plus inaperçue et faire plus dans le soft. Genre un mec qui veut une Z mais qui a une copine à porter, je pense qu'il sera tenté par la FZ8
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Gazzzzzz!!!!!!
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
- Moto : KTM 950 SuperMoto
- Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Re: FZ8: Elle arrive !!
Tiens en parlant de ça, mardi j'étais chez K'extreme pour essayer une 950 SM (à montauban pour ceux qui connaisse.) et le gars devant moi discute avec le vendeur :
"-salut je viens voir l'état de la brèle d'un pote.
-ha oui il s'est vautré mardi non?
-Non c'est une bagnole qui la fait tombé...
-ha ok, et c'est pas trop grave?
-bas il était en short-t shirt...."
et la bas désolé pour lui, j'ai essayé de rire dans ma barbe, mais il ma regardé bizarrement
Bon ça va c'était pas trop grave comme accident et j'espère que ça le feras réfléchir un peu......ou vendre sa moto![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tiens tan que j'y suis, pour ceux qui ont essayé, je comptai partir sur une 950 SM après suzette, mais après l'essaie j'ai pas trouvé que ça tirait tan que ça, et je voulais essayer un Z un de ces jour voir la dif entre un bi et un 4....
vous en pensé quoi?
"-salut je viens voir l'état de la brèle d'un pote.
-ha oui il s'est vautré mardi non?
-Non c'est une bagnole qui la fait tombé...
-ha ok, et c'est pas trop grave?
-bas il était en short-t shirt...."
et la bas désolé pour lui, j'ai essayé de rire dans ma barbe, mais il ma regardé bizarrement

Bon ça va c'était pas trop grave comme accident et j'espère que ça le feras réfléchir un peu......ou vendre sa moto
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tiens tan que j'y suis, pour ceux qui ont essayé, je comptai partir sur une 950 SM après suzette, mais après l'essaie j'ai pas trouvé que ça tirait tan que ça, et je voulais essayer un Z un de ces jour voir la dif entre un bi et un 4....
vous en pensé quoi?
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: FZ8: Elle arrive !!
Bah sans revenir sur ZE ULTIME DEBAT, le 4 il faudra aller chercher dans les tours pour que ça tire. Et le bi ça tirera très bas, mais faudra pas s'amuser à aller chercher les hauts tours parce qu'ils sont un peu plus limités.
Après on dit souvent qu'il faut jouer avec la boite sur les 4 pattes pour avoir de la poussée, mais sur les bi tu joueras sur la boite pour pas que ça cogne trop ou parce que ça monte tellement vite sur une "petite" plage de régime que voilà... donc à mon avis c'est du pareil au même, c'est juste les raisons qui changent. Et le fait de devoir plus souvent solliciter ton embrayage à basse vitesse sur un bi que sur un 4 pattes (basse genre embouteillages qui roulent au pas hein, pas plus)
Tout est dans la différence d'utilisation du moteur pour que ça avance. Moi je sais que ça me gave de devoir faire gueuler le moteur pour rouler (donc par réflexe je ne vais jamais dans les tours par conséquent...), et que le creux que qu'on ressent sur les 4 pattes à bas régimes était trop creux pour être supportable pour moi (du moins j'ai essayé sur une gex 750 et ce n'est pas une mauvaise référence...). Du coup voilà, ça a été vite vu.
Après on dit souvent qu'il faut jouer avec la boite sur les 4 pattes pour avoir de la poussée, mais sur les bi tu joueras sur la boite pour pas que ça cogne trop ou parce que ça monte tellement vite sur une "petite" plage de régime que voilà... donc à mon avis c'est du pareil au même, c'est juste les raisons qui changent. Et le fait de devoir plus souvent solliciter ton embrayage à basse vitesse sur un bi que sur un 4 pattes (basse genre embouteillages qui roulent au pas hein, pas plus)
Tout est dans la différence d'utilisation du moteur pour que ça avance. Moi je sais que ça me gave de devoir faire gueuler le moteur pour rouler (donc par réflexe je ne vais jamais dans les tours par conséquent...), et que le creux que qu'on ressent sur les 4 pattes à bas régimes était trop creux pour être supportable pour moi (du moins j'ai essayé sur une gex 750 et ce n'est pas une mauvaise référence...). Du coup voilà, ça a été vite vu.
- Gazzzzzz!!!!!!
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
- Moto : KTM 950 SuperMoto
- Localisation : Rodez, Aveyron (12)
Re: FZ8: Elle arrive !!
Comme je disais avec le vendeur, je me suis peut être trop habitué à mon enduro (250 2-temps) et du coup je me suis imaginé que ce serait pareil mais fait pour la route
Le truc c'est que avec le 950 si tu veut roulé pépère ba tu peut, et si tu veut allumé t'as qu'a tourner la poignée, moi je m'attendais plutôt à un truc ou, moindre sollicitation ça explose et toi tu fait drapeaux en essayant de pas lâcher le guidon
Bon d'un autre coté pour une utilisation régulière il vaut peut être mieux pouvoir roulé pépère, sinon je vais me retrouvé avec des bras comme ceux de schwarzy en 1 mois
Sinon pour en revenir au sujet initial, cette FZ8, niveau design je la trouve bofbof, c'est trop classique...(presque banal.) et pour la comparé, je préfère le design de la Z.
par contre, a mon avis, Yamaha doit avoir de bons contrats avec Devil, Léo et autres vu les horreurs qu'ils nous sortent en pot d'origine

Le truc c'est que avec le 950 si tu veut roulé pépère ba tu peut, et si tu veut allumé t'as qu'a tourner la poignée, moi je m'attendais plutôt à un truc ou, moindre sollicitation ça explose et toi tu fait drapeaux en essayant de pas lâcher le guidon

Bon d'un autre coté pour une utilisation régulière il vaut peut être mieux pouvoir roulé pépère, sinon je vais me retrouvé avec des bras comme ceux de schwarzy en 1 mois

Sinon pour en revenir au sujet initial, cette FZ8, niveau design je la trouve bofbof, c'est trop classique...(presque banal.) et pour la comparé, je préfère le design de la Z.
par contre, a mon avis, Yamaha doit avoir de bons contrats avec Devil, Léo et autres vu les horreurs qu'ils nous sortent en pot d'origine

Modifié en dernier par Gazzzzzz!!!!!! le mer. 28 avr., 2010 23:11, modifié 1 fois.
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: FZ8: Elle arrive !!
Bah c'est pas les seuls à ce titre... même si celui là est pas mal j'avoue....