Merci les gars

, vla la suite de l'histoire...
Suite de la réfection du frein avant :
Nettoyage de toutes les pièces et changement du joint de piston d'étrier par un neuf.
Remontage de la patte de fixation puis de l'étrier. Les plaquettes ont été nettoyées à l'acétone puis déglacées au papier à poncé 180.
Assemblage de la durite avia, pour info, je l'ai coupée à la disqueuse, c'est avec ça que j'ai fait les meilleures coupes après avoir essayés différents outils.
Au niveau du maitre cylindre, on voit le nouveau capteur de frein.
Voila le passage de durite aviation, mon système de freinage est plus simple que d'origine avec beaucoup moins de raccord.
Remontage des derniers éléments puis photos, vous remarquerez la teinte de la peinture change suivant la luminosité, mais elle est bien pailletée comme d'origine
Fait de beau rêve, prochaines étapes les essais...
En parlant de faire des beaux rêves, voici une petite astuce pour que votre CB TWIN dorme les 4 soupapes fermées.
vidéo :
Calage au kick à 90° après PMH cylindre gauche
Une semaine plus tard, c'est à dire aujourd'hui, enfin les premiers essais routiers.
On se prépare, on enfile les gants et compagnies...
Je suis prêt à partir, qu'est ce que je vais découvrir ???
J'emmène aucun outil de peur que ça me porte la poisse.
C'est parti pour le premier essai de 10 kms.
D'abord je suis agréablement surpris par le simple frein à disque avant, ça freine plutôt bien, moi qui croyais que j'allais devoir changer d'étrier mais non, l'origine fait bien son boulot.
La tenue de route est comment dire, des années 75, donc sur les routes défoncées on se méfie.
La position d'assise est très haute, beaucoup plus haute que mon SV650, cela fait bizarre au début.
Après ces 10 kms, on rentre, on règle les défauts constatés comme la hauteur de la pédale de frein arrière et l'alignement des 2 Té de fourches.
Puis on mange avec une bonne bouteille de bère bouchi.
L'après midi on repart, et là, je fais de tout, de la ville, de la campagne, etc...
Premier constat, je fais beaucoup de bruit, c'est sympa mais pas pour tout le monde, les gens se retournent avant même que je soie à 200m d'eux même sur un filé de gaz. Je vais donc revoir mes pots pour faire un peu moins de bruit. Au feu, je me retrouve avec d'autres motards avec des motos en plastique CBR, R1, FAZER, bref la plus belle c'est la mienne et de toute façon c'est celle qui à le plus de voix, on enttends qu'elle :lol:
Quelle bande de petits joueurs :lol:
Je vais frimer chez des revendeurs de moto, je suis le seul à me faire accoster par d'autres motards passionnés, visiblement les motos modernes n'attirent pas autant l'œil... 8)
J'ai donc fait un total de 67 kms aujourd'hui, je trouve ce moteur sympa, en 6ème, on cruise à 90km/h à 4500rpm, sinon je suis monté à 110 histoire de voir et tout va bien. J'y vais progressivement, il faut faire un minimum de rodage après tout ce que j'ai refait dessus...
Prochainement d'autres photos et j'espère même vous faire une vidéo embarquée, on verra