Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.

- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
C'est justement ça que je sais pas, et pour quoi j'ai besoin de conseilslucas a écrit :Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.

Pneu sportif ou piste?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- Mat33
- Pilote 125 cm3
Mercisca a écrit :
120/70.

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Alors pour les D211 gp racer :
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... r_D211.jsp
Il sont toujours au catalogue de dunlop, et il y a qu'une seule référence, donc qu'un seul type de gomme et pas de slick, qui est de la gomme endurance. Donc le boss de Dafy Pontault à raté
(mais pas très grave car normalement peu importe la gomme cela doit rester le même prix)
Après Sca pour le supercorsa personnellement en IDF je n'en trouve plus en 160/60
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... r_D211.jsp
Il sont toujours au catalogue de dunlop, et il y a qu'une seule référence, donc qu'un seul type de gomme et pas de slick, qui est de la gomme endurance. Donc le boss de Dafy Pontault à raté

Après Sca pour le supercorsa personnellement en IDF je n'en trouve plus en 160/60

Elle est censé montrer quoi la photo ?nDrick a écrit :Autrement je suis en BT 003 F et ça marche fort! Pour preuve :

- lucas
- Pilote Supersport
Les sportsmart et les pure sont des pneus sportifs.Mat33 a écrit :C'est justement ça que je sais pas, et pour quoi j'ai besoin de conseilslucas a écrit :Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.![]()
Pneu sportif ou piste?
Les d211, supercorsa, power one sont des pneus piste.
Pour commencer, des pneus sportifs feront l'affaire, et j'aurais tendance à préférer le sportsmart aux pures car ils supportent les basses pressions.

- Mat33
- Pilote 125 cm3
Ok, merci pour ta réponse claire et préciselucas a écrit :Les sportsmart et les pure sont des pneus sportifs.Mat33 a écrit :C'est justement ça que je sais pas, et pour quoi j'ai besoin de conseilslucas a écrit :Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.![]()
Pneu sportif ou piste?
Les d211, supercorsa, power one sont des pneus piste.
Pour commencer, des pneus sportifs feront l'affaire, et j'aurais tendance à préférer le sportsmart aux pures car ils supportent les basses pressions.

La carcasse du pure risque de se déformer en appliquant des basses pressions, c'est ça?
- lucas
- Pilote Supersport
Il est juste pas fait pour rouler dégonflé, tu peux baisser la pression de 200 grs, mais pas plus. sinon, il va s’abîmer, se déchirer ou surchauffer.Mat33 a écrit : Ok, merci pour ta réponse claire et précise![]()
La carcasse du pure risque de se déformer en appliquant des basses pressions, c'est ça?

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Michelin préconise de garder les pressions "constructeurs" pour un usage piste du Pure........donc pas de "baisses" de pression, ils n'ont pas été conçus (carcasse) pour.....lucas a écrit :Il est juste pas fait pour rouler dégonflé, tu peux baisser la pression de 200 grs, mais pas plus. sinon, il va s’abîmer, se déchirer ou surchauffer.Mat33 a écrit : Ok, merci pour ta réponse claire et précise![]()
Le Sportsmart est plus "polyvalent" (usage route/piste) de ce point de vue.....
- lucas
- Pilote Supersport
200 grammes ne feront pas grande différence, par contre rouler à 1.9 au lieu de 2.5 ça risque de faire bizarre.

- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
lucas a écrit :Il est juste pas fait pour rouler dégonflé, tu peux baisser la pression de 200 grs, mais pas plus. sinon, il va s’abîmer, se déchirer ou surchauffer.Mat33 a écrit : Ok, merci pour ta réponse claire et précise![]()
Le power pure supportait bien le 2.2 avant et 2.0 ar par temps tiède... j'ai eu du mal à la trouver d'ailleurs cette pression!
Pour le bt 003 f je suis bien en 2.2 et 2.0 aussi un pistard met 2.3 et 2.1...
Avec mon sportsmart, j'ai mis 2.1 et 1.9 à chaud sur piste "froid à tiède" ça marchait fort, et pas eu de "déchirure" sur le pneu ar (on a que des sv hein!)
Pour la photo c'est le mode poireau du dimanche : le sv tien la route tout droit quelque soit le gommard!
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Reprise des messages du Topic une photo sur l'angle:
The.skunker:
Car le D211 s'use aussi vite voit plus qu'un Dragon SuperCorsa pour l'arrière...l'avant du D211, est, lui inusable...
La Gomme E ou M , c'est surtout une histoire de température, on fout du M derrière si c'est la canicule ! D'autant qu'il est plus sensible à l'arrachement que le E..
Après c'est un pneu hyper sensibles aux réglages, et pour du roulage loisir je prendrais pas ça...(c'est juste qu'en Promo on a pas le choix), car si mal réglé tu ruine un gommard arrière en 10 tours !
Les D211 existent en 160 derrière !
The.skunker:
Car le D211 s'use aussi vite voit plus qu'un Dragon SuperCorsa pour l'arrière...l'avant du D211, est, lui inusable...
La Gomme E ou M , c'est surtout une histoire de température, on fout du M derrière si c'est la canicule ! D'autant qu'il est plus sensible à l'arrachement que le E..
Après c'est un pneu hyper sensibles aux réglages, et pour du roulage loisir je prendrais pas ça...(c'est juste qu'en Promo on a pas le choix), car si mal réglé tu ruine un gommard arrière en 10 tours !
Les D211 existent en 160 derrière !
the.skunkeur a écrit :Bah de mon ressenti le D211 s'use plus vite que le Dragon SC...enfin ça se vaut quoi..mais tu auras difficilement du pneu qui dure plus longtemps que du Dragon SC avec plus de Grip...Caytos a écrit :Je parle du Dragon....the.skunkeur a écrit :Tu parles de quel Supercorsa le Diablo ou le Dragon...?
Ca ne m'arrange pas ce que tu me dis làMais merci pour ces conseils. Tu prendrais quoi du coup en loisirs ?
Pour info, j'ai une Daytona 675.
@Nico6721: je préfère mettre en garde, c'est tout. Moi aussi je déhenchais sur route
Après je connais pas ton niveau mais tu as les SuperBike PRO Slicks, en gros c'est du Dragon SuperCorsa mais en slick (attention à ne pas confondre avec les SuperBike classics qui sont du top pneu) qui a le gros gros avantage d'être super endurant ! Mais tu auras pas plus de grip qu'un Dragon...(sensiblement le même)
Ce qui va super bien c'est les Metzeler Raceteck, grip, feeling top !
Après l'avantage des D211, c'est que tu peux en racheter à des mecs qui comme moi font le promo à pas cher...(pour info je vends les miens à un pote après chaque course en 120/200, pour 120€ le train alors qu'ils ont l'équivalent d'une journée de roulage), d'ailleurs sur les 600SSP il te faut monter du 120/190 à la place du 180...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
The.Skunker suite:
C'est comme ça avec les D211, du fait des carcasses NTECH...
En promosport les tailles sont obligatoires donc :
600cm3 : 120/190 au lieu de 120/180
1000cm3 : 120/200 au lien de 120/190
Après avec les autres marques/modèles tu reste en 180..c'est vraiment spécifiques aux D211...
C'est comme ça avec les D211, du fait des carcasses NTECH...
En promosport les tailles sont obligatoires donc :
600cm3 : 120/190 au lieu de 120/180
1000cm3 : 120/200 au lien de 120/190
Après avec les autres marques/modèles tu reste en 180..c'est vraiment spécifiques aux D211...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
The.Skunker:
Pression D211
A froid : 2.1Av et 1.2 AR
Pour une 600 bah ça dépend, sur un Roadster je resterais sur du 180, sur une sportive, jdirais que ça dépendra du niveau un mec qui envoie fort va préférer un 190 alors qu'a niveau intermédiaire un mec va préférer le 180 pour la vivacité...Après concrètement le 190 est pas non plus énorme...
Ce qui est kiffant avec ce pneu, c'est que tu sens vraiment l'arrière travailler/se déformer, et il est très prévenant en glisse !
Pression D211
Pour une 600 bah ça dépend, sur un Roadster je resterais sur du 180, sur une sportive, jdirais que ça dépendra du niveau un mec qui envoie fort va préférer un 190 alors qu'a niveau intermédiaire un mec va préférer le 180 pour la vivacité...Après concrètement le 190 est pas non plus énorme...
Ce qui est kiffant avec ce pneu, c'est que tu sens vraiment l'arrière travailler/se déformer, et il est très prévenant en glisse !
- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Et mon tableau de moto blog?Caytos a écrit :The.Skunker:
Pression D211