Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.
Image
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Mat33 »

lucas a écrit :Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.
C'est justement ça que je sais pas, et pour quoi j'ai besoin de conseils :gene:
Pneu sportif ou piste?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Mat33 »

sca a écrit :

120/70.
Merci ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par cocxi »

Alors pour les D211 gp racer :

http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... r_D211.jsp

Il sont toujours au catalogue de dunlop, et il y a qu'une seule référence, donc qu'un seul type de gomme et pas de slick, qui est de la gomme endurance. Donc le boss de Dafy Pontault à raté :gene: (mais pas très grave car normalement peu importe la gomme cela doit rester le même prix)

Après Sca pour le supercorsa personnellement en IDF je n'en trouve plus en 160/60 :/
Image
GuilhemS

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par GuilhemS »

nDrick a écrit :Autrement je suis en BT 003 F et ça marche fort! Pour preuve :
Image
Elle est censé montrer quoi la photo ? :gene:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

Mat33 a écrit :
lucas a écrit :Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.
C'est justement ça que je sais pas, et pour quoi j'ai besoin de conseils :gene:
Pneu sportif ou piste?
Les sportsmart et les pure sont des pneus sportifs.
Les d211, supercorsa, power one sont des pneus piste.

Pour commencer, des pneus sportifs feront l'affaire, et j'aurais tendance à préférer le sportsmart aux pures car ils supportent les basses pressions.
Image
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Mat33 »

lucas a écrit :
Mat33 a écrit :
lucas a écrit :Si tu pars sur un pneu type sportif et pas un pneu piste, je te conseille le sportsmart, au moins il supporte les basses pressions.
C'est justement ça que je sais pas, et pour quoi j'ai besoin de conseils :gene:
Pneu sportif ou piste?
Les sportsmart et les pure sont des pneus sportifs.
Les d211, supercorsa, power one sont des pneus piste.

Pour commencer, des pneus sportifs feront l'affaire, et j'aurais tendance à préférer le sportsmart aux pures car ils supportent les basses pressions.
Ok, merci pour ta réponse claire et précise :)

La carcasse du pure risque de se déformer en appliquant des basses pressions, c'est ça?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

Mat33 a écrit : Ok, merci pour ta réponse claire et précise :)

La carcasse du pure risque de se déformer en appliquant des basses pressions, c'est ça?
Il est juste pas fait pour rouler dégonflé, tu peux baisser la pression de 200 grs, mais pas plus. sinon, il va s’abîmer, se déchirer ou surchauffer.
Image
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Mach 3 »

lucas a écrit :
Mat33 a écrit : Ok, merci pour ta réponse claire et précise :)

La carcasse du pure risque de se déformer en appliquant des basses pressions, c'est ça?
Il est juste pas fait pour rouler dégonflé, tu peux baisser la pression de 200 grs, mais pas plus. sinon, il va s’abîmer, se déchirer ou surchauffer.
Michelin préconise de garder les pressions "constructeurs" pour un usage piste du Pure........donc pas de "baisses" de pression, ils n'ont pas été conçus (carcasse) pour.....
Le Sportsmart est plus "polyvalent" (usage route/piste) de ce point de vue.....
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

200 grammes ne feront pas grande différence, par contre rouler à 1.9 au lieu de 2.5 ça risque de faire bizarre.
Image
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

lucas a écrit :
Mat33 a écrit : Ok, merci pour ta réponse claire et précise :)

La carcasse du pure risque de se déformer en appliquant des basses pressions, c'est ça?
Il est juste pas fait pour rouler dégonflé, tu peux baisser la pression de 200 grs, mais pas plus. sinon, il va s’abîmer, se déchirer ou surchauffer.

Le power pure supportait bien le 2.2 avant et 2.0 ar par temps tiède... j'ai eu du mal à la trouver d'ailleurs cette pression!

Pour le bt 003 f je suis bien en 2.2 et 2.0 aussi un pistard met 2.3 et 2.1...

Avec mon sportsmart, j'ai mis 2.1 et 1.9 à chaud sur piste "froid à tiède" ça marchait fort, et pas eu de "déchirure" sur le pneu ar (on a que des sv hein!)

Pour la photo c'est le mode poireau du dimanche : le sv tien la route tout droit quelque soit le gommard!
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6381
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Caytos »

Reprise des messages du Topic une photo sur l'angle:

The.skunker:
Car le D211 s'use aussi vite voit plus qu'un Dragon SuperCorsa pour l'arrière...l'avant du D211, est, lui inusable...

La Gomme E ou M , c'est surtout une histoire de température, on fout du M derrière si c'est la canicule ! D'autant qu'il est plus sensible à l'arrachement que le E..

Après c'est un pneu hyper sensibles aux réglages, et pour du roulage loisir je prendrais pas ça...(c'est juste qu'en Promo on a pas le choix), car si mal réglé tu ruine un gommard arrière en 10 tours !

Les D211 existent en 160 derrière !

the.skunkeur a écrit :
Caytos a écrit :
the.skunkeur a écrit :Tu parles de quel Supercorsa le Diablo ou le Dragon...?
Je parle du Dragon....

Ca ne m'arrange pas ce que tu me dis là :( Mais merci pour ces conseils. Tu prendrais quoi du coup en loisirs ?
Pour info, j'ai une Daytona 675.

@Nico6721: je préfère mettre en garde, c'est tout. Moi aussi je déhenchais sur route ;)
Bah de mon ressenti le D211 s'use plus vite que le Dragon SC...enfin ça se vaut quoi..mais tu auras difficilement du pneu qui dure plus longtemps que du Dragon SC avec plus de Grip...

Après je connais pas ton niveau mais tu as les SuperBike PRO Slicks, en gros c'est du Dragon SuperCorsa mais en slick (attention à ne pas confondre avec les SuperBike classics qui sont du top pneu) qui a le gros gros avantage d'être super endurant ! Mais tu auras pas plus de grip qu'un Dragon...(sensiblement le même)

Ce qui va super bien c'est les Metzeler Raceteck, grip, feeling top !

Après l'avantage des D211, c'est que tu peux en racheter à des mecs qui comme moi font le promo à pas cher...(pour info je vends les miens à un pote après chaque course en 120/200, pour 120€ le train alors qu'ils ont l'équivalent d'une journée de roulage), d'ailleurs sur les 600SSP il te faut monter du 120/190 à la place du 180...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6381
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Caytos »

The.Skunker suite:

C'est comme ça avec les D211, du fait des carcasses NTECH...

En promosport les tailles sont obligatoires donc :

600cm3 : 120/190 au lieu de 120/180
1000cm3 : 120/200 au lien de 120/190

Après avec les autres marques/modèles tu reste en 180..c'est vraiment spécifiques aux D211...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6381
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Caytos »

The.Skunker:

Pression D211

A froid : 2.1Av et 1.2 AR

Pour une 600 bah ça dépend, sur un Roadster je resterais sur du 180, sur une sportive, jdirais que ça dépendra du niveau un mec qui envoie fort va préférer un 190 alors qu'a niveau intermédiaire un mec va préférer le 180 pour la vivacité...Après concrètement le 190 est pas non plus énorme...

Ce qui est kiffant avec ce pneu, c'est que tu sens vraiment l'arrière travailler/se déformer, et il est très prévenant en glisse !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Caytos a écrit :The.Skunker:

Pression D211

A froid : 2.1Av et 1.2 AR

Pour une 600 bah ça dépend, sur un Roadster je resterais sur du 180, sur une sportive, jdirais que ça dépendra du niveau un mec qui envoie fort va préférer un 190 alors qu'a niveau intermédiaire un mec va préférer le 180 pour la vivacité...Après concrètement le 190 est pas non plus énorme...

Ce qui est kiffant avec ce pneu, c'est que tu sens vraiment l'arrière travailler/se déformer, et il est très prévenant en glisse !
Et mon tableau de moto blog? :hehe: z'en voulez po?
Répondre