Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Okay, le mode "piste" est pas des plus sécuritaire, mauvaise visibilité, mauvaise vivacité en cas d'imprévu. En même temps ce topic montre des photos de piste ou d'arsouille, avec pour seul objectif de mettre de l'angle...J'pense que c'est ca qui fait le plaisir de toutes les personnes qui ont pu poster ici.
Alors ouais, quand tu vas ballader tous les jours, pas obliger de sortir le genou a chaque rond point. Cela dit, je m'aventurerai pas en arsouille a rester droit comme un I sur ma meule pour les questions que t'as bien développée dans ton illustration. Côté sécurité, tu roules a 90 et tu mets 2° d'angle, c'est encore le mieu...
Après en arsouille, c'est le plaisir d'abord et déhancher devient une sécurité
Oui chacun roule comme il le sent,
perso je déhanche pas beaucoup, je en ai pas l'utilité et puis ça passe bien sans. Pourtant en roulant avec d'autres qui me suivaient ou que je suivait, eux déhanchaient.
Mais quand le rythme est plus fort, il faut déhancher ça c'est clair.
Mais faut toujours se dire que si déhanchement il y a, cela implique une certaine vitesse pas très catholique, donc méfiance.
PS : je me rappelle, la seule fois ou j'ai roulé déhanché vers l'extérieur, c'est au lent pour le permis pour éviter de taper les poteaux avec l'épaule. lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
le déhanché extérieur ou "conduite a la supermot'", c'est bien pratique en sportive dans les enchainements de petits virages bien serrés avec une route bien défoncée! Ca te permet de passer vite, et de pouvoir remettre du gros gaz sur l'angle, puisque si ca chasse, t'as le pied pour rattraper
Merci de ton post Innos ! Très instructif ! Vu que je ne suis pas bête ( ), je suis dans la 3ème position, pas eu le temps de tester le déhancher intérieur mais sans sortir le genoux qui est la 2ème position.
Donc si je comprend bien mon déhancher n'est pas le top mais plus sécuritaire sur route alors ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Innos a écrit :C'est toujours mieux de tomber sur piste que sur route
Oui ya pas photo, mais bon c'est une erreur que je tacherai de ne plus refaire au moins ^^
cocxi a écrit :Pas trop de bobo Grunt ?
Non ca va merci, malgré les inconvénients des graviers, c'est relativement mou donc même avec la roulade ca a préservé mon équipement, à part le casque et la moto rayés
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
cocxi a écrit :bon si pas de bobo c'est le principal
tu as fait comment si c'est pas trop indiscret ?
En fait sur l'angle j'ai senti la moto plonger encore plus dans le virage, j'ai redressé un peu en catastrophe et au lieu de remettre une couche d'angle et fixer mon regard sur la sortie du virage ben j'ai regardé le bas coté et paf ça fait des chocapic !
En fait à cette sortie ya très peu de dégagement, du genre 3mètres de graviers avant les pneus ( ) donc jsuis arrivé la moto droite dans les graviers avec un peu de freins et là aucune chance de rester sur ses roues
Histoire que tu visualises :
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
cocxi a écrit :ha ouai sa laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre avant les pneus
en fait dans les graviers tu peux freiner mais de l'arriere, testé et approuvé
C'est que les bacs de mérignac sont profonds, t'as vite fait d'avoir la roue avant à moitié submergée
Pour ce qui est du dégagement, c'est un endroit ou normalement on passe pas prés du bord, même les licenciés... C'est plutôt parallèle à la trajectoire pour ré-accélération. Le problème c'est que le virage se resserre juste avant la ré-accélération...
Avec la bonne trajectoire, il y a aucune chance de finir dans se bac: soit on se gaufre avant, soit c'est le high-side après. Mais comme le virage est un peu piégeur, quand on connait pas ce circuit on peut facilement s'en mettre une
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."