Forfaits Free Mobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Forfaits Free Mobile

Message par micklkl »

Je viens de faire une recherche vite fait...tu as entierement raison Night, sauf que s'ils sont dans l'incapacite de te fournir un justificatif SIGNE DE TA MAIN, le réengagement est caduque car procedé illegal! Apres si c'est pour partir sur une procedure de 6 mois, faut voir quoi. Mais ceux qui sont concerné, ça vaut le coup de chercher!
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Fuollig »

Nighthology a écrit :
micklkl a écrit :Si on change de forfait pour un forfait moins cher, on reduit nos frais de resiliation, on est d'accord? Et ça ne nous reengage pas je crois...?
On est d'accord, mais si, dès que tu modifie un truc (forfait/option) tu es automatiquement réengagé. Et ça, ils se gardent bien de te le dire :perv:
Oui et non ... En tout cas, chez Orange, il existe 2 types de "formules" ...
En fonction du prix que tu es prêt à payer tu te réengage ou non...

Exemple : si je veux passer sur un forfait Machin 1h j'ai 2 choix :
- 1/ payer 35 € par mois et ne pas me réengager.
- 2/ payer 29 € par mois et me réengager pour 24 mois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Dom4 »

micklkl a écrit :Je viens de faire une recherche vite fait...tu as entierement raison Night, sauf que s'ils sont dans l'incapacite de te fournir un justificatif SIGNE DE TA MAIN, le réengagement est caduque car procedé illegal! Apres si c'est pour partir sur une procedure de 6 mois, faut voir quoi. Mais ceux qui sont concerné, ça vaut le coup de chercher!
Moué ça kekete, maintenant ils se donnent le droit de te réengager rien que sur appel, le moindre accord que tu donnes peut entrainer un réengagement et ceux même si il ne le précise pas !!
Et même si du coup tu as bien précisé que tu ne voulais pas être réengager et co, la procédure pour réussir à régler le problèmes risque d'être fastidieuse !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Forfaits Free Mobile

Message par obimic »

Nighthology a écrit :
micklkl a écrit :Si on change de forfait pour un forfait moins cher, on reduit nos frais de resiliation, on est d'accord? Et ça ne nous reengage pas je crois...?
On est d'accord, mais si, dès que tu modifie un truc (forfait/option) tu es automatiquement réengagé. Et ça, ils se gardent bien de te le dire :perv:
en 2010 j'ai souscris a l'époque une offre neo3 3h + illi le soir, mais commencant le plus tot possible.. au bout de 6mois, j'ai changé de forfait, pour réduire au mieux la facture (10€ d'économie) mais je n'ai pas eu de modification de durée d'engagement pour autant...
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Forfaits Free Mobile

Message par micklkl »

Voila donc ca peut vraiment reduire les frais de resiliation...!
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Nighthology »

obimic a écrit :en 2010 j'ai souscris a l'époque une offre neo3 3h + illi le soir, mais commençant le plus tôt possible.. au bout de 6mois, j'ai changé de forfait, pour réduire au mieux la facture (10€ d'économie) mais je n'ai pas eu de modification de durée d'engagement pour autant...
Bizarre.
Ma belle-mère bosse au service courrier résiliation d'orange, et elle m'a toujours mis en garde contre cette pratique.
Après ça dépend peut-être des opérateurs, mais je doute que ce genre d'agissement n'ait lieu que chez orange...

Ce serait trop simple sinon :gene:


Fuollig a écrit :Oui et non ... En tout cas, chez Orange, il existe 2 types de "formules" ...
En fonction du prix que tu es prêt à payer tu te réengage ou non...

Exemple : si je veux passer sur un forfait Machin 1h j'ai 2 choix :
- 1/ payer 35 € par mois et ne pas me réengager.
- 2/ payer 29 € par mois et me réengager pour 24 mois.
Effectivement.
Mais dans le cas cité, on parle d'allégement de facture, donc de perte pour eux :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Fuollig »

Nighthology a écrit :
Fuollig a écrit :Oui et non ... En tout cas, chez Orange, il existe 2 types de "formules" ...
En fonction du prix que tu es prêt à payer tu te réengage ou non...

Exemple : si je veux passer sur un forfait Machin 1h j'ai 2 choix :
- 1/ payer 35 € par mois et ne pas me réengager.
- 2/ payer 29 € par mois et me réengager pour 24 mois.
Effectivement.
Mais dans le cas cité, on parle d'allégement de facture, donc de perte pour eux :)
Qu'est-ce qui m’empêche le mois qui suit de résilier ??? Et donc d'avoir des frais de résiliation plus faible ???
C'est ça la question à l'origine il me semble non ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Nighthology »

:gene:
Fuollig a écrit :Qu'est-ce qui m’empêche le mois qui suit de résilier ??? Et donc d'avoir des frais de résiliation plus faible ???
C'est ça la question à l'origine il me semble non ?
La question initiale était:
micklkl a écrit :Si on change de forfait pour un forfait moins cher, on réduit nos frais de résiliation, on est d'accord? Et ça ne nous réengage pas je crois...?
Ce qui t'empêches de résilier ensuite... :
Tu demandes de changer ton forfait (via téléphone ou via ton compte client en ligne) pour un forfait moins cher, afin effectivement de réduire tes frais de résiliation, c'est un fait. MAIS en contre-partie, le fait d'abaisser le tarif de ton forfait (ex 3h ==> 1h) implique que ton contrat soit automatiquement reconduit pour 24mois.
Donc t'es out, la loi Chatel ne s'applique plus... tu dois attendre 1an minimum pour résilier :)


Après, comme cité, cette parade de la part des opérateurs est complétement illégale et abusive, et il y a bien entendu un recours possible.
(d'ailleurs, la DGCCRF, suite aux plaintes de nombreux clients, garde déjà un oeil sur sfr et orange.)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Chandrase »

Je pense que les champions du monde, ce sont SFR ! Ils ont réussi à me faire payer une option qui a toujours été gratuite dès lors que mon téléphone s'est appelé iPhone !!!

Quand j'ai acheté mon HTC Touch en 2008 (j'ai demandé à avoir accès au WEB inlcus dans mon forfait, plutôt qu'au WAP). Le Web à l'époque coutait 50 centimes la connexion jusqu'à 2Mo, après fallait repayer 0,5€ (quand c'était pas dans le forfait).

Dans mon forfait, j'avais le WEB inclus mais non activé, il a fallu que le mec me donne un accès WEB en modifiant les paramètres réseau de mon téléphone (changement de point d'accès pour éviter d'accéder au WAP)

Bref, quand j'ai récupéré mon téléphone pro comme téléphone perso (iPhone), j'ai téléphoné à SFR pour qu'il m'ouvre le WEB comme inclus dans mon forfait. OK ! Quelques mois plus tard, arrivent les offres spéciales iPhone et là, la meuf me dit, obligé de changer de forfait (il m'avait coupé la télé, et différentes options incluses dans mon forfait). Je leur explique que j'en veux pas, j'ai déjà le bon forfait. Ils me répondent que ce n'est pas le bon forfait pour les iPhone !?!

Au final, après un changement de téléphone et un changement de forfait, je me retrouve obligé de payer une option qui m'avait été offerte ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Forfaits Free Mobile

Message par lucas »

J'ai eu la même que toi Chandy.
J'ai eu un iPhone 3G chez SFR alors que seul Orange le vendait. J'ai eu l'option gratuite et du jour ou les iPhones sont arrivés chez SFR ils me l'ont facturé. C'est une facturation supplémentaire alors que je n'avais rien demandé, je les ai appelé et j'ai demandé le service résiliation. Aujourd'hui j'ai toujours l'option, et toujours gratuitement. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Chandrase »

lucas a écrit :J'ai eu la même que toi Chandy.
J'ai eu un iPhone 3G chez SFR alors que seul Orange le vendait. J'ai eu l'option gratuite et du jour ou les iPhones sont arrivés chez SFR ils me l'ont facturé. C'est une facturation supplémentaire alors que je n'avais rien demandé, je les ai appelé et j'ai demandé le service résiliation. Aujourd'hui j'ai toujours l'option, et toujours gratuitement. ;)
Ouais, moi ca a été un peu plus cmopliqué car il y a eu changement d'iPhone.
Je suis passé du 3G au 4 et du coup, le forfait n'allait plus alors qu'il a toujours été sur le 3G.

Mais pour me foutre la pression, ils m'ont supprimés des options avec un message (votre appareil ne fonctionne pas pour ceci ou cela). Je pense aux 20 chaines de TV que j'avais en illimité sur mon HTC, ben mon iPhone n'était pas assez bien pour que ca marche ... Il fallait surtout que je change de forfait !

A bout et marre de payer pour des trucs que j'avais de moins en moins, je suis passé sur le forfait iPhone en passant au 4 ... Je me suis bien fait eu mais je dis : PLUS JAMAIS CA ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Forfaits Free Mobile

Message par lucas »

Moi j'ai jamais eu la TV. Mais comme toi, ils m'ont re-facturé l'option quand je suis passé du 3G au 4. J'ai re-gueulé, et je l'ai re-eue gratos. :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Chandrase »

lucas a écrit :Moi j'ai jamais eu la TV. Mais comme toi, ils m'ont re-facturé l'option quand je suis passé du 3G au 4. J'ai re-gueulé, et je l'ai re-eue gratos. :mrgreen:
T'aime bien gueuler toi, et ca marche en plus ... Si j'ai des problèmes avec Free, je t'appelle, tu gueuleras pour moi :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Forfaits Free Mobile

Message par lucas »

Bah pourtant j'suis nul en négoce et compagnie.
Mais appeler le service client, gueuler un bon coup sur la pauvre fille qui n'y peut rien, puis demander le service résiliation et regueuler sur le pauvre mec qui a un métier pourri, ça marche.

Par contre, je me suis fait baiser par free quand j'ai déménagé :
"Allô oui bonjour, je déménage et l'appartement est fibré par Orange, est-ce que je peux avoir la fibre avec Free quand même ?
"Oui bien sûr il suffit juste que l'accord soit signé avec Orange et on pourra vous raccorder c'est l'affaire de quelques jours"
"Ok super"

J'ai déménagé en août.

"Oui bonjour j'appelle pour la procédure de raccordement à la fibre, c'est toujours pas fait alors que vous m'avez assuré que ça serait possible rapidement"
"Ah excusez moi monsieur mais bien que votre immeuble est fibré, il faut attendre qu'un NRA ouvre dans votre quartier avant de pouvoir vous relier, ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour"
"ah mais, il y a trois mois vous m'avez baisé ?"
"tout à fait" :mrgreen:
Modifié en dernier par lucas le ven. 13 janv., 2012 15:38, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Chandrase »

:hehe: Les enculés :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre