calle dans la fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

twinny a écrit :d'apres les mesures j'ai pas besoin de calle, faut juste que j'arrive à amorniser avec l'arriere, mais comme çà le fait qu'à carole et que dans la parabolique... c'est surement un problme de pilotage plutot que de reglages... je roule à croix le 13, je verrais ce que çà donne.

tres bien ce ptit site en tout cas.
dommage, je ne verrais pas...car je serais devant toi :twisted:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

mathpadlf a écrit :
twinny a écrit :d'apres les mesures j'ai pas besoin de calle, faut juste que j'arrive à amorniser avec l'arriere, mais comme çà le fait qu'à carole et que dans la parabolique... c'est surement un problme de pilotage plutot que de reglages... je roule à croix le 13, je verrais ce que çà donne.

tres bien ce ptit site en tout cas.
dommage, je ne verrais pas...car je serais devant toi :twisted:
c'est beau de rever jeune homme ;)
je te rappelle que j'ai le n° 33 :) donc plus rapide lol.
tu verras que ma double sortie
Avatar du membre
racingpig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 juil., 2006 20:58
Localisation : Le Mans

Re: calle dans la fourche

Message par racingpig »

twinny a écrit :j'ai un svs 2001 avec ressort de fourche hyperpro progressif et de l'huile SAE20... et c'est toujours un peu mou pour la piste.
est ce que certain d'entre vous ont mis des calles dans la fourche et de combien de cm svp?
tu veux rajouté des cales :shock:
moi j'ai les ressort d'origines + de l'huile indice 15 et j'ai rajouté 1 cale d'1cm.
je trouve ça limite un peu trop dur :?
le 12 mars à Carole j'avais mis de la 20 et même sans les cales la moto était un vrai bout de bois
donc je suis repassé tout de suite à la 15.
la semaine dernière sur le Bugatti, je me suis même permise d'enlevé les cales et de mettre l'amortisseur sur le 3e cran et j'ai trouver ça plutot pas mal ;)
en fin de saison 2006 j'ai voulu durcir comme toi, amortos à 5 et cales de 2 dans la fourche.Résultats: des pneus morts au bout de 3sessions et 3 chutes en 2 jours

je pense qu'avant de touché à tous ces réglage compliqué il faut essayé d'adapté sa conduite à la moto.
j'ai un pote qui roule en 1'58 sur le bugatti avec un Sv stock et voit pas l'intérêt de touché aux suspentions :?

quand est-ce qu'on roule ensemble?? ;)

Racingpig#72 :cry:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: calle dans la fourche

Message par Twinny »

racingpig a écrit :
quand est-ce qu'on roule ensemble?? ;)

Racingpig#72 :cry:
faut que j'essaie le mans mais c'est un peu la lutte leur systeme de reservation ... mais j'ai bien envi de comprendre comment çà fonctionne pour y rouler en septembre.

sinon j'suis en vacances dans une semaine et je pense que je vais monter à carole si tu es dispo faudrait qu'on voit çà ;)
sinon j'ai quelques roulages prevu à croix les 13-20 aout et 3 sept si tu es interressé il reste des places pour les 20 et 3.

j'ai tenté de passé l'amorto à 3 et c'etait l'apocalypse ... un saucisson... à croix j'suis à 4 et c'est niquel et à carole je met à 5 pour limiter les dégats, mais çà doit etre mon pilotage dans para.

aux vues du travail de la fourche en statique çà n'a pas l'air mal, c'est un ami qui me dit qu'elle est trop molle (mais il a comprimé apres 1J de roulage en plein soleil à carole...) mais moi à l'arret je trouve aussi que c'est un bout de bois que se soit l'avant ou l'arriere... j'y comprends rien aux reglages en plus, je sens que je vais remettre tout d'origine.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

y a une journée libre le 17 sept avec reservation le 04 sept.

si j'ai bien tout compris fautq ue je mette de l'argent sur mon compte ACO et que j'aille reserver le 04 sept pour rouler le 17 c'est bien çà?
tu pourrais en être miss?

c'est pas trop grand le mans pour un sv? (men fou j'ai trop envi de tester ce circuit mythique)
Avatar du membre
racingpig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 juil., 2006 20:58
Localisation : Le Mans

Message par racingpig »

twinny a écrit :y a une journée libre le 17 sept avec reservation le 04 sept.

si j'ai bien tout compris fautq ue je mette de l'argent sur mon compte ACO et que j'aille reserver le 04 sept pour rouler le 17 c'est bien çà?
tu pourrais en être miss?

c'est pas trop grand le mans pour un sv? (men fou j'ai trop envi de tester ce circuit mythique)
Pour la réservation, t'a tout compris ! Mets de l'argent avant et réveille toi dès 6h00 du mat pou réserver (enfin si tu es ACO sinon c' 14h je crois)

Si tu es sur d'y aller j'y vs, je roule peu sur le Bugatti en ce moment mais ça va être sympas.

Un conseil comme tu disais et ce qu'on m'a conseillé après mes 3 chutes consécutives de l'année dernière, REMET TOUT D'ORIGINE !!!
D'une t'arrivera plus à comprendre le fonctionnement des réglages et de 2 tu adapteras ta conduite ta moto.

;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

C'est Charlie qui organise ce roulage ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

racingpig a écrit :
twinny a écrit :y a une journée libre le 17 sept avec reservation le 04 sept.

si j'ai bien tout compris fautq ue je mette de l'argent sur mon compte ACO et que j'aille reserver le 04 sept pour rouler le 17 c'est bien çà?
tu pourrais en être miss?

c'est pas trop grand le mans pour un sv? (men fou j'ai trop envi de tester ce circuit mythique)
Pour la réservation, t'a tout compris ! Mets de l'argent avant et réveille toi dès 6h00 du mat pou réserver (enfin si tu es ACO sinon c' 14h je crois)

Si tu es sur d'y aller j'y vs, je roule peu sur le Bugatti en ce moment mais ça va être sympas.

Un conseil comme tu disais et ce qu'on m'a conseillé après mes 3 chutes consécutives de l'année dernière, REMET TOUT D'ORIGINE !!!
D'une t'arrivera plus à comprendre le fonctionnement des réglages et de 2 tu adapteras ta conduite ta moto.

;)
rien de sure pour le moment j'ai perdu mon mot de passe et je leur ai fais la demande mais ils ne me le renvoientpas :( me reste un mois ;)
Répondre