SV650 et etriers 4 pistons, des photos, des idées ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

silverhaze a écrit :Je peux faire des photos si ça interesse du monde, mm si le design de mes pattes de déport n'est pas nickel pour l'instant :mrgreen:
Bien sur que ca interresse du monde, je l'ai attend avec impatiente moi les photos :mrgreen: .

ps: tu les a monte sur quelle modele tes etriers?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'

Message par Momo »

Bien sur que ça nous intéresse, fait péter les photos... Alors au final, t'as pris des étriers de quelle provenance ?
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

Ok je ferais des photos au plus tôt ;)

Ce sont des etriers de R1 noir et bleu (idem R6/Fazer/XJR), et j'ai monté ça sur un SVN650 de 2000
Image
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SCENIC »

ashuura a écrit : EDIT:
un conseil purement subjectif, faites quelque chose pour votre fourche avant. Une pompe à vélo et un freinage radial ça doit pas faire une combinaison efficace....
:Forum65:
rien ne sert d'investir dans du top matos, si les suspensions AV et ARR (à deux balles d'origine) du SV ne les encaissent pas. ça peut même etre pire...................... ensuite tout dépend de ton usage

dans l'ordre, pour améliorer le freinage:
-les plaquettes, le résultat est déjà sensible avec de bonnes plaquettes; et des durits avia pour la constance => ce simple changement induit une purge, svt la bienvenue;
- les diques (plus épais attention aux étriers, ou plus gros diamètre; eviter les Beringer en fonte pour la route)
- et ensuite les étriers, attention aux pattes de déport, le moindre mm raté dans l'usinage, et ça peut être la cata, notamment dans l'alignement => disque voilé assuré
après il n'ya pas vraiment de règles absolues sur le couple étriers MC, ça dépend des gens, et y'a qd même un peu de bon sens; il n'ya pas que le nbe de pistons comme variables, mais aussi leur diamètre, et leur longueur

petite remarque perso sur le radial: c'est pas vraiment le perou, j'ai eu un ensemble Beringer Aeronal avec MC origine, puis j'ai trouvé un BR 13 ou 14, au secours!! course ultra courte et dure => puissance assurée, mais feeling vraiment zéro, qqsoit le réglages des leviers et garde
De plus évite les leviers racing, c vraiment galère pour le contacteur de feu stop (rien n'est prévu), prend plutot un élément de sportives...
petit conseil pour le choix du matos, prenez du Brembo, tout le monde connait, et le support technique SEMC est top.
;)
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

SI CA INTERESSE QUELQU'UN:

Comme je pense à changer les miens dès que je pourrai financierement, y'aura une belle paire d'etriers de R1 à vendre....

Avis aux amateurs :arrow: MP
Image
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

SCENIC a écrit :
petite remarque perso sur le radial: c'est pas vraiment le perou, j'ai eu un ensemble Beringer Aeronal avec MC origine, puis j'ai trouvé un BR 13 ou 14 => attention chez Beringer un BR10 c'est du 12mm et un BR12 c'est du 17mm, alors un BR13 c'est au moins du 19mm :lol: , au secours!! course ultra courte et dure => puissance assurée, mais feeling vraiment zéro, qqsoit le réglages des leviers et garde

De plus évite les leviers racing, c vraiment galère pour le contacteur de feu stop (rien n'est prévu => on peut toujours mettre une vis contacteur ;) ) [...]

petit conseil pour le choix du matos, prenez du Brembo, tout le monde connait, et le support technique SEMC est top. => je trouve Beringer un peu mieux en rapport qualité/prix qd mm ! ;)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Je recherche pas un freinage de moto gp (je ne fait pas de piste), juste un freinage confortable lorsque j'appuis sur le levier. Perso j'ai essaye sur un sv 650 la configuration pr16+durit avia et cette solution me convient amplement (bientot monte sur la mienne avec huile de fouche 15w).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SCENIC »

silverhaze a écrit :
SCENIC a écrit :
petite remarque perso sur le radial: c'est pas vraiment le perou, j'ai eu un ensemble Beringer Aeronal avec MC origine, puis j'ai trouvé un BR 13 ou 14 => attention chez Beringer un BR10 c'est du 12mm et un BR12 c'est du 17mm, alors un BR13 c'est au moins du 19mm :lol:
, au secours!! course ultra courte et dure => puissance assurée, mais feeling vraiment zéro, qqsoit le réglages des leviers et garde
tu parles des nouveaux MC avec bocal intégré mais à l'époque un BR 13, il me semble que c'était un 12,7 mm ou 13,7 et le BR 16 un 16 mm, je pense que tu ne connais pas la marque depuis longtemps, mais tu peux aller faire un tour sur 17pouces, pour voir a quoi ressemble les premiers BR ;)

De plus évite les leviers racing, c vraiment galère pour le contacteur de feu stop (rien n'est prévu => on peut toujours mettre une vis contacteur ;) ) [...]
c'est ce que j'ai fait, une de marque Brembo en plus, qqsoit le choix c'est hyper moche, et pas bien finie, mais ça c perso

petit conseil pour le choix du matos, prenez du Brembo, tout le monde connait, et le support technique SEMC est top. => je trouve Beringer un peu mieux en rapport qualité/prix qd mm ! ;)
qualité???l'étrier acheté chez eux a du être retaillé pour être aligné avec le disque, heureusement que c'est un pro de la compet qui l'a monté, voilà pour un kit à plus de 500 eur, bof, le montage du MC est scandaleux, si la pièce en elle même est belle, l'assemblage avec le bocal est absolument ridicule, le bocal aussi d'ailleurs; pour le prix, Brembo t'en trouve plein d'occase, en bon état pour pas cher
Néanmoins, j'ai été content de ce kit, mais je ne reviendrai pas chez eux à cause de la finition
Je recherche pas un freinage de moto gp (je ne fait pas de piste), juste un freinage confortable lorsque j'appuis sur le levier. Perso j'ai essaye sur un sv 650 la configuration pr16+durit avia et cette solution me convient amplement (bientot monte sur la mienne avec huile de fouche 15w).
ça me semble très bien pour ce que tu recherches
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

SCENIC a écrit :ça me semble très bien pour ce que tu recherches
( icone banane ) ( icone banane ) ( icone banane ) (icone cool) .
Kip's signature
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

SCENIC a écrit :
petite remarque perso sur le radial: c'est pas vraiment le perou, j'ai eu un ensemble Beringer Aeronal avec MC origine, puis j'ai trouvé un BR 13 ou 14 => attention chez Beringer un BR10 c'est du 12mm et un BR12 c'est du 17mm, alors un BR13 c'est au moins du 19mm :lol:
, au secours!! course ultra courte et dure => puissance assurée, mais feeling vraiment zéro, qqsoit le réglages des leviers et garde
tu parles des nouveaux MC avec bocal intégré mais à l'époque un BR 13, il me semble que c'était un 12,7 mm ou 13,7 et le BR 16 un 16 mm, je pense que tu ne connais pas la marque depuis longtemps, mais tu peux aller faire un tour sur 17pouces, pour voir a quoi ressemble les premiers BR ;)
=> je te fais confiance là-dessus

qualité???l'étrier acheté chez eux a du être retaillé pour être aligné avec le disque, heureusement que c'est un pro de la compet qui l'a monté, voilà pour un kit à plus de 500 eur, bof, le montage du MC est scandaleux, si la pièce en elle même est belle, l'assemblage avec le bocal est absolument ridicule, le bocal aussi d'ailleurs; pour le prix, Brembo t'en trouve plein d'occase, en bon état pour pas cher
=> j'ai pu comparer les kits Brembo et Beringer uniquement en SM où ça s'adapte parfaitement, super puissant et dosable pour les 2 (à condition d'avoir le MC taillé masse chez Brembo, le PR16x18 moulé est trop violent) et en terme de prix le PR16x16 vaut + de 600€, les MC Beringer environ 450€, pareil l'etrier serie or est + cher que le 6 pistons Beringer, pour ça je dis meilleur rapport qualité prix, mais si t'as eu une mauvaise experience avec du Beringer je comprends ta position
Et pis Beringer c'est beau, on peut choisir l'anodisation :lol: :lol:
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

silverhaze a écrit :
SCENIC a écrit :
=> je te fais confiance là-dessus

=> j'ai pu comparer les kits Brembo et Beringer uniquement en SM où ça s'adapte parfaitement, super puissant et dosable pour les 2 (à condition d'avoir le MC taillé masse chez Brembo, le PR16x18 moulé est trop violent) et en terme de prix le PR16x16 vaut + de 600€, les MC Beringer environ 450€, pareil l'etrier serie or est + cher que le 6 pistons Beringer, pour ça je dis meilleur rapport qualité prix, mais si t'as eu une mauvaise experience avec du Beringer je comprends ta position
Et pis Beringer c'est beau, on peut choisir l'anodisation :lol: :lol:
Et Beringer c'est français !
Au moins c'est pas vendu chez les pizzaiolo ! :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

et les photos ? :mrgreen:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

Voilà :

Image

Image

Et une vue d'ensemble :

Image

Les pattes de déport je les ai faite à l'aide d'une perceuse à colonne, d'une scie à égoïne pour scier la plaque d'alu, une lime éléctrique pour les parties rondes, puis finition à la laine d'acier grosse puis fine puis belgum alu...et les vis sont freinées, c'est important !

Pour améliorer l'esthétique, on peut mettre des BTR de 10mm et creuser un dessin dans l'alu au niveau des parties centrales.

L'entraxe des etriers de R1 fait 10mm, l'entraxe de fixation fait 56mm.
Si certains veulent faire pareil je ferai un plan avec les angles mais là j'ai la flème :lol:

Donc Bilan la modif était surtout d'ordre esthétique/pratique car mes etriers étaient piqués et mes plaquettes mortes :lol: On gagne en puissance de freinage, mais honnêtement un PR16 avec etriers d'origine c'est encore mieux à mon avis.
J'ai un MC de R1 qui traine aussi et le PR16 du DRZ qui me fait de l'oeil, je testerai ptet avec ces configs si j'ai le temps ;)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Petit deterrage de topic, personne ne sait sur quelles machines sont monte des etriers quatres pistons avec un entraxe de 90mm ;) .
Kip's signature
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross

Message par xrboy »

Cyr a écrit :
silverhaze a écrit :
Cyr a écrit :Moi j'ai mis un maître cylindre radial de gsxr-750 ainsi que des durites... je peux te dire que sa freine maintenant !! (demande à TonTon, il a vu comment ca freine de derrière :lol: )
je vais surement pour la piste monter des plaquettes spéciales racing pour un mordant encore plus puissant...mais même sans.... c'est déjà tellement puissant !!! A chaque freinage j'ai la roue arrière qui se balade...et j'ai encore de la marge sur mon levier de frein....
Et niveau feeling ça fait pas trop "bout de bois " ?
Absolument pas, bien au contraire !!! Je suis beaucoup plus précis !!! Ca freine très fort mais très précisément ! Les freinages sur l'angle, c'est génial avec ça ! tu peux être très doux, très précis, ce qui permet de freiner même plein angle sans danger tellement le feeling est bon. Tu sens vraiment très bien le freinage. Pi alors, quand tu appuyes sur le levier.... faut s'accorcher :twisted:

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est le diamètre intérieur que j'ai ( le diamètre de cylindre) Il y en à 3 grandeur je crois. Qui change radicalement le freinage. Faudrait que je demande, mais il n'y a aucune référence sur mon maître cylindre...
salut cyr

tu pourrais me dire, si tu as regarder, le diamètre de ton Mc radial de gex ça m'intéresse?

a + xrboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Répondre