kheops a écrit :
mis à part le déjaugeage, y'a aussi le fait qu'avec un beau wheel (cad que tu prend pas de vitesse, voir meme que t'en perd)
Alors là...qu'est ce qu'il faut pas entendre,je trouve beaucoup plus beau et "techniquement difficile" un mec qui passe les rapports en wheels.
Ca arrache plus un type qui passe en wheel à 150 qu'un mec qui le fait à 30 sur son frein arrière... :roll:
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
kheops a écrit :
mis à part le déjaugeage, y'a aussi le fait qu'avec un beau wheel (cad que tu prend pas de vitesse, voir meme que t'en perd)
Alors là...qu'est ce qu'il faut pas entendre,je trouve beaucoup plus beau et "techniquement difficile" un mec qui passe les rapports en wheels.
Ca arrache plus un type qui passe en wheel à 150 qu'un mec qui le fait à 30 sur son frein arrière... :roll:
Ah j'suis pas d'accord!!
C'est quand meme pas compliqué de coller un coup de 3 quand t deja en l'air , alors que le lent, c'est vraiment super cho!!!
J'avais essayé quand j'avais mon DR, trop dur de faire un wheel sans prendre de vitesse!!
Perso,j'ai deja fait 1,2,3,4 sur la roue AR, mais j'ai jamais réussi à freiner en wheel et a en tenir un au ralenti!!
wam a écrit :
Ah j'suis pas d'accord!!
C'est quand meme pas compliqué de coller un coup de 3 quand t deja en l'air , alors que le lent, c'est vraiment super cho!!!
J'avais essayé quand j'avais mon DR, trop dur de faire un wheel sans prendre de vitesse!!
Perso,j'ai deja fait 1,2,3,4 sur la roue AR, mais j'ai jamais réussi à freiner en wheel et a en tenir un au ralenti!!
Mouais,ok...mais je trouve plus impressionnant en vitesse,c'est pas dur de prendre 185 sur la roue arriere??
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
svbagoo a écrit :on va faire court, le cylindre av ne dejauge pas plus que le cylindre ar.....le moteur est graisse sous pression par la pompe a huile, la sv degauge en cas de niveau d' huile insufisant ou en cas de weel tres prolonge et surtout tres incline......la raison est simple avec un gros angle, l' huile fout le camp completement dans le carter a l' arriere et la pompe tete a vide.........les 2 cylindres lachent en meme temps, mais en general sur ce modele c' est la bielle av qui pete en premier (va savoir pourquoi)..........la sv n' est pas la seule a avoir ce pb.........les 1 ere 916 sur un trop gros angle en courbe dejaugeait et le moteur serrait.......ils ont modifie depuis les carters pour supprime le phenomene.....pas sur sv helas
pour moi c'ets sa le stunt, lever la roue de 10 cm, c'est pas du stunt ou alors, c'est du stunt de supermarché ...
alors on va dire jusqu' au point d' equilibre si le niveau d' huile est bon et que tu n' est pas en pleine acceleration y' a peu de chance de dejauger et de faire allumer le temoin de pression d' huile.........en revenche a la verticale facon stunt debout la c' est clair un surregime et le moteur casse .........pour les 916, oui elle serait sur les gros angle tout comme le vilo se desolidarise du volant moteur.........puis sur 996 ils ont modifies le carter (cloison ouverte) pour eviter le dejaugeage d' huile en angle extreme et mis un emenchement conique pour ne plus perdre le moteur..........comme le moteur tenait par la suite :lol: cesont les basculeurs du systeme desmo qui prenait le relais :shock: :shock: .......pour finir ils ont sorti le testastretta (ou 998) et la ce moulin est incassable .........salut a+
wam a écrit :
Ah j'suis pas d'accord!!
C'est quand meme pas compliqué de coller un coup de 3 quand t deja en l'air , alors que le lent, c'est vraiment super cho!!!
J'avais essayé quand j'avais mon DR, trop dur de faire un wheel sans prendre de vitesse!!
Perso,j'ai deja fait 1,2,3,4 sur la roue AR, mais j'ai jamais réussi à freiner en wheel et a en tenir un au ralenti!!
Mouais,ok...mais je trouve plus impressionnant en vitesse,c'est pas dur de prendre 185 sur la roue arriere??
on va dire que les 2 c'est sympa, mais un gars qui fait frotter la bavette, tiendra sans probleme un wheel à une bonne vitesse (qui peut le plus peut le moins)
tandis que le gars qui leve à l'accel, il ne sais pas forcement faire du lent
sinon le top pour faire des wheels sans risque (pour le moteur) c'est d'en faire à 2
++
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
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Le SV est peut être pas très utilisé en stunt parce que c'est pas forcément le plus adapté, la souplesse d'un 4 cylindres est plus intéressante lors des phases d'équilibre (la brutalité d'un twin n'est pas utile voir même embettante pour ces choses là) le truc qui peut joué ensuite c'est que c'est que certaines motos (900 CBR par exemple) sont réputées pour bien supporter les multiples pelles incontournables lors de la pratique du stunt alors que suzette a la réputation de vite morfler ce qui peut dissuader d'en prendre une pour cet usage.
Faut aussi prévoir une brêle que pour ca, faut pas se servir de sa brêle toute neuve ou de celle avec laqualle on roule tous les jours sinon c'est un peu de l'assassinat.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
matt7tb4 a écrit :moi j'aime pas le stunt, je préfère prendre de l'angle et me faire plaisir que de faire le kéké devant les gonzesses :roll:
Ah oui mais c'est avant tout un plaisir,et celui qui s'en sert pour faire le "Jackie" devant les filles c'est un neuneu...
Et puis j'adore piloter en faisant racler les cales pieds aussi !