Modèle de motos au japon
- ashuura
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600DeSouZ a écrit :600 ou 400 ?ashuura a écrit :Mais j'aii un exemple bien pire!
un CBR600RR ça vaut 1144000yen, soit un peu moins de 7000euros !
Je sais pas où tu as vu ça. Le niveau d'éxigence des japonais esdt très élevé, ça m'étonnerait que les finitions soient moins bonnes.ok mais il faut voir les finitions.....généralement les jap sont moins bien que les jap pour EU
Il faut aussi comprendre qu'ici, il est plus interessant de racheter un vehicule neuf que d'en garder un très longtemps, car il y a une sorte de controle technique tous les 3 ans (je crois) qui coute assez cher.
Les constructeurs incitent ainsi à consommer.
- Angebenoit
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J'ai chercher un peu sur le net mais j'ai rien trouver sur l'homologuation en france d'une moto réservée à la vente pour le japon.
Car si il y avait un moyen d'importer une de ces motos et de la passer aux mines, ce serait peut être une solution pour celui qui veut rouler différemment.
Vous avez des infos là dessus ?
Car si il y avait un moyen d'importer une de ces motos et de la passer aux mines, ce serait peut être une solution pour celui qui veut rouler différemment.
Vous avez des infos là dessus ?
- coco.x0017
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- ashuura
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Ouaip, je savais pour les différents permis en France.cricco a écrit :pour info, et pour les plus jeunes d'entre vous, nous avons aussi eu un permis -400cc (A2) et plus de 400cc(A3), et il me semble qu'à l'époque(début des années 80) ça n'avait pas fait l'unanimité chez les motards.
C'est d'ailleur de cette époque que l'on peut trouver des 400xt ou autres.
De toute façon aucune solution ne satisfera jamais les français blazés et râleurs que nous sommes. Mais ce qui est con c'esst que c'est l'abence de cette différenciation de permis qui nous prive de modèles de petites cylindrées.
Et surtout, je préfère avoir une machine de 400 ou même 500cc avec un moteur libre qui va faire entre 60 et 80ch qu'une machine plus grosse castrée à qui on a enlevé 40ch. Mais là c'est un autre sujet

- jeyjey
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pour importer un model du japon, ya plus simple.
il faut savoir que les models japonais sont souvent les memes que les models anglais, ou tout au moins beaucoup d'importateur paralleles anglais importent des models japonais. c'est vrai en automobile et en moto (cf le RVF 400 NC35 que je vous met en photo
):

donc il est plus que probable que les models qui vous font triper aient été importé en grande bretagne, et la GB c'est l'europe ! donc vu que ces motos font moins de 100ch, elles sont facile a importer
ps: les ZRX400 avec les tete de fourche a éxisté en france, en 1200cm je crois... mais je suis trop fan de son design des 80's 8) 8)
il faut savoir que les models japonais sont souvent les memes que les models anglais, ou tout au moins beaucoup d'importateur paralleles anglais importent des models japonais. c'est vrai en automobile et en moto (cf le RVF 400 NC35 que je vous met en photo


donc il est plus que probable que les models qui vous font triper aient été importé en grande bretagne, et la GB c'est l'europe ! donc vu que ces motos font moins de 100ch, elles sont facile a importer

ps: les ZRX400 avec les tete de fourche a éxisté en france, en 1200cm je crois... mais je suis trop fan de son design des 80's 8) 8)
peu importe la moto, le plaisir sera toujours présent!
- ashuura
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Oui, l'angleterre c'est une solution, mais on ne peux faire homologué que des modèles qui ont déjà été vendu sur le territoire français par le distributeur/concessionnaire de la marque et don homologué par les mines.jeyjey a écrit :pour importer un model du japon, ya plus simple.
il faut savoir que les models japonais sont souvent les memes que les models anglais, ou tout au moins beaucoup d'importateur paralleles anglais importent des models japonais. c'est vrai en automobile et en moto (cf le RVF 400 NC35 que je vous met en photo):
donc il est plus que probable que les models qui vous font triper aient été importé en grande bretagne, et la GB c'est l'europe ! donc vu que ces motos font moins de 100ch, elles sont facile a importer![]()
ps: les ZRX400 avec les tete de fourche a éxisté en france, en 1200cm je crois... mais je suis trop fan de son design des 80's 8) 8)
Tu peux pas faire venir une moto aussi tripante soit-elle si elle n'a jamais été homologuée en France. Sinon, tu la gardes dans le garage ou pour la piste.
Et j'ai ouie dire que la paperasse à obtenir pour faire homologuer un vehicule acheter à l'étranger c'est la loose ... :?
EDIT:
magnifique le RVF400R appelé aussi NC35. C'est le dernier V4 sport 400cc de Honda. Ils ont arrêté la prod au débu des années 2000 genre 2000 ou 2001 je crois.
- jeyjey
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yes, mais le 400 est sortit en nc30 beaucoup plus... le 35 est vachement plus rare !
regarde la fourche inversée, le cadre bien plus costaud...
je m'étais renseigné pour un sp1 que je devais acheter d'Italie, aucun soucis en 2 semaines c'était régler concernant la paperasse. par contre après si un model a jamais été homologué en france mais qu'il l'est en europe, ya pas de raison que tu puisse pas l'amener en france...
faudrait un spécialiste du droit européen sur la circulation des biens, mais j'en suis quasi sur du moment que la mot a plus de 6 mois et 10000km je crois...
regarde la fourche inversée, le cadre bien plus costaud...
je m'étais renseigné pour un sp1 que je devais acheter d'Italie, aucun soucis en 2 semaines c'était régler concernant la paperasse. par contre après si un model a jamais été homologué en france mais qu'il l'est en europe, ya pas de raison que tu puisse pas l'amener en france...
faudrait un spécialiste du droit européen sur la circulation des biens, mais j'en suis quasi sur du moment que la mot a plus de 6 mois et 10000km je crois...
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- ashuura
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ouaip, même ici au Japon, le nc35 est rare (mais le plus rare reste le 750, que ce soit le rc30 ou le Rrc45, sont méga rares!). On voit "beaucoup" plus de nc30.jeyjey a écrit :yes, mais le 400 est sortit en nc30 beaucoup plus... le 35 est vachement plus rare !
regarde la fourche inversée, le cadre bien plus costaud...
je m'étais renseigné pour un sp1 que je devais acheter d'Italie, aucun soucis en 2 semaines c'était régler concernant la paperasse. par contre après si un model a jamais été homologué en france mais qu'il l'est en europe, ya pas de raison que tu puisse pas l'amener en france...
faudrait un spécialiste du droit européen sur la circulation des biens, mais j'en suis quasi sur du moment que la mot a plus de 6 mois et 10000km je crois...
Pour les histoires de libre circulation dans la communauté européenne, c'est pas forcément gagné. Regarde l'Etat viole bien cette loi en infligeant les 100ch aux constructeurs.
Mais c'est intéressant. Si tu as raison, je vais faire mes emplettes chez les "voisins"

Tu partais pour l'acheter à un pro ou à un particulier?