superheros31 a écrit :Autant en faire profiter tout le monde
dernière mise à jour: le 11/01/2008
2 mars: Stage Moto - CDM 81
8 mars: Porte ouverte Auto (bruyante)
9 mars: Coupe de France des Circuits
25 avril: Porte ouverte FFM Moto (non-bruyante)
18 mai: Journée Départementale des 2 roues
30 et 31 mai: Challenge Club Porsche Motorsport
7 juin: Licenciés FFM moto (non-bruyante)
8 juin: Porte ouverte FFM Moto (non-bruyante)
14 et 15 juin: 2ème Rallye du Val Dadou
22 juin: Stage Moto - CDM 81
4 au 6 juillet: Championnat de France Superbike Moto - site
5 au 7 septembre: 66ème GRAND PRIX AUTOMOBILE D'ALBI
19 septembre: Porte ouverte FFM Moto (non-bruyante)
20 septembre: Licenciés FFM moto (non-bruyante)
27 septembre: Stage Moto - CDM 81
5 octobre: Journée Stéphane MOLINIER (non-bruyante)
19 octobre: Stage Moto - CDM 81
1er et 2 novembre: 4ème RSS - Rassemblement Stunt
ça fait pas énormément d'activité!
Oui mais ça c'est pour le circuit d'albi... Moi je parlai du calendrier GENERAL 2008 des portes ouvertes de TOUT les cicuits organisées par la FFM... Si tu as je suis preneur :lol: !!!!Mais merci quand même...
A+
V
d'ailleurs c'est quoi la différence entre "journée porte ouverte FFM" et "journée porte ouverte tout court"?
Aucunes idées.... (icone je sais pas) Mais pour débuter la pistes je voudrais faire les journées portes ouvertes FFM qui sont adaptées au grands débutants... En faite c'est une découvertes de la piste... Et puis c'est pas cher donc pour débuter je pense qu'il y a pas mieux !!!
A+
V
d'ailleurs c'est quoi la différence entre "journée porte ouverte FFM" et "journée porte ouverte tout court"?
Aucunes idées.... (icone je sais pas) Mais pour débuter la pistes je voudrais faire les journées portes ouvertes FFM qui sont adaptées au grands débutants... En faite c'est une découvertes de la piste... Et puis c'est pas cher donc pour débuter je pense qu'il y a pas mieux !!!
A+
V
mon premier roulage je l'ai fais à Mérignac,et c'était rassurant dans le groupe des débutants avec des conseils de pilotes
C'était dans dle cadre des journées portes ouvertes FFM ou un stage dans une école de piotage? Si c'est le 2° cas, peux tu me dire le nom de l'école et le pris que tu as payé?
MerKi!!!:mrgreen:
A+
V
de toute maniere t'en fais pas, en général meme s'il n'y a pas assez de monde pour partager les sessions par expérience les pilotes sont toujours heureux de partager la leur pour te faire progresser
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Tony#8 a écrit :C'était dans dle cadre des journées portes ouvertes FFM ou un stage dans une école de piotage? Si c'est le 2° cas, peux tu me dire le nom de l'école et le pris que tu as payé?
MerKi!!!:mrgreen:
A+
V
une fois par mois le Bordeaux Moto Club (BMC) organise une journée de roulage avec 5 catégories : de débutant à liscencié c'est 35 € la journée et y a bonne ambiance.Jettes un oeil sur leur site t'auras toutes les infos
Mais pendant une journée de roulage, il y a des moniteurs qui te donnent des conseils ou c'est : DEMMERDE TOI!!! LOL
Parce que pour une première, je voudrais être quand même un peu encadré... J'ai déjà était voir leur site mais je n'ai pas fais gaffe à ces jounées de roulages à 35€....
A+
V
y a deux pilotes du RACING TEAM OMEGA qui sont là :ils te montre les trajectoires si t'as du mal , donnent quelques conseils . Roule à ton rythme , vas-y progressivement et tu verra qu'après trois sessions tu seras beaucoup plus à l'aise.descent ta pression de pneu 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière , fais les chauffer sur trois tour avec de grosse accélérations et de gros freinages fais pas de huits ça sert à rien.Quand tu trouve quelqu'un qui roule à ton rythme tu lui prends la roue : ça aide d'avoir un lièvre
Mouaich, moi je ne vois pas trop l'intéret pour une premiere fois d'avoir des moniteurs et tout...
enfin la premiere fois c'est de se faire plaisir, débrancher le cerveau et gaaaazzzzz
Je pense que lors de la premiere sortie il ne doit pas y avoir de contrainte, juste du plaisir! de toute maniere tu verras bien assez tot que tu roules comme un branque et c'est à ce moment la que tu iras chercher les conseils, mais je ne pense pas que pour ta premiere ce soit necessaire!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Ben pour moi si... Ca permet de me rassurer, car j'appréhende un peu....Je pense que j'ai le besoin d'être un peu encadrer pour ne pas être perdu sur la piste et gêner les autres.... Et puis, je ne pense pas que ça m'enpéchera de m'éclater!!!
Voilà ce qui dise sur le site de la FFM:
CITATION:
Participation de :
Bridgestone
Honda
AMV
France Equipement
Nolan
Richa
qui s’associent à la démarche de la FFM et s’investissent pleinement dans la réussite de chaque rendez-vous.
Ainsi Bridgestone proposera une information complète sur le pneumatique, du conseil technique avant de prendre la piste, des informations en dynamique sur le premier élément de votre moto en contact avec la route, vous prendrez également les commandes d’un simulateur pour trouver le meilleur coefficient d’adhérence.
Le réseau Honda sera présent sur chaque site pour répondre à vos questions et vous pourrez compléter votre formation par une séance de travail sur le simulateur de conduite moto (c’est un simulateur et non une borne d’arcade).
Surveillez bien les informations des partenaires qui proposeront des opérations promotionnelles pour les participants aux journées Portes Ouvertes des Circuits.
En ouvrant plus largement l’accès aux circuits sur 22 journées, l’objectif est d’amener un maximum d'utilisateurs de 2 roues motorisés à découvrir le roulage sur piste afin de faire progresser leur conduite dans les meilleures conditions de sécurité.
Destinée en priorité aux motocyclistes débutant sur piste, cette opération leur permettra ainsi de mieux cerner le comportement de leur machine et mieux appréhender leurs réactions au guidon, notamment grâce aux conseils d’éducateurs diplômés d’Etat. Les maître-mots sont apprentissage, maîtrise mais aussi plaisir de rouler en toute sécurité.
MODALITES PRATIQUES
- Droit d’accès piste 25€
- Selon votre niveau : des sessions pour débutants ou motards expérimentés
- Moto : toutes cylindrées, entretenue, homologuée routes (machine en configuration compétition interdite), pot d’échappement homologué, assurance obligatoire
- 4 sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d’organisations favorables (météo,…)
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)
- Conseils d’éducateurs diplômés d’Etat
Les moniteurs donneront les bonnes attitudes à avoir sur la piste, la manière de "piloter" (Freinage, trajectoires, regard, ,déhanchement, etc...). De plus, il y a aussi un atelier sur les réglage de suspension... J'pense que pour le prix, il n'y a pas mieux!!!
A+
V
Non toujours pas... Ca me gonfle!!!!! :evil: J'ai même envoyé un mail à la FFM... Mais toujours pas de réponse..... Dés que je l'ai, ou si tu le chope avant moi, je le posterai sur ce topic!!!
A+
V