Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Epinephrine »

ceszar a écrit :Alors le phénomène que je rencontre se situe entre 4500 et 5500 tr/min environ. Lorsque je stagne sur cette plage là et que je donne un coup d'accélérateur j'ai un énorme trou et la moto repart.
Quand tu dis que tu donnes un coup de gaz, tu ouvres en grand, 3/4, 1/2 ?
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

los galeros a écrit : yoo.. tout ta fait normal ton probleme !!! avec tes gicleur de 175 !!!!!!!!

d origine ses 137.5 !!!! au max tu peut montée vers 150 si ton moteur est sur-gonflé mais 175 ses a se demandée cmt sa marche encore ...
Mea Culpa, j'ai regardé un éclaté des carburateurs et c'est, en fait, sur mon gicleur de ralenti qu'il y a écrit 175 ce qui correspond bien à ce qui est monté d'origine (17.5).
Epinephrine a écrit : Quand tu dis que tu donnes un coup de gaz, tu ouvres en grand, 3/4, 1/2 ?
Je me suis un peu plus penché sur ça et je dois être à 1/4 d'ouverture de la poignée lorsque ça se produit. Limite 2/4 mais vraiment pas plus. C'est vraiment lorsque je maintient les gazs et que j'essaie d'augmenter le régime en tournant légèrement la poignée que ça le fait.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Epinephrine »

Donc ça correspondrait plus à l'aiguille qu'à ton gicleur surdimmensionné ...
Et si tu mets la poignée dans le coin. Comment réagit la moto ?
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Bon, si ton carbu a les gicleurs d'origine ,que le reste est en etat, et que ton problème survient a partir d'un quart d'ouverture cela réduit les possibilités : 1/ Verifier la couleur des bougies: regardes les electrodes , verifie l'ecartement (0,8 mm ) et si les bougies "donnent" bien (mettre le culot sur une masse, donner un coup de démarreur, l'étincelle doit etre bleue,bien péchue si c'est OK regardes leur couleur: noir=excés d'essence, clair voire blanc=manque d'essence. Dans le premier cas fais un essai en mettant l'aiguille plus basse (remonter le clip d'un cran)et dans le deuxieme il faut essayer l'inverse.Dans le cas d'un manque d'essence , on verifie qu'il n'y a pas de prises d'air (prises de depression ouverte, par exemple )Une mauvaise hauteur des flotteurs qui déterminent le niveau d'essence dans la cuve peut aussi perturber l'alimentation en carburant ,pour verifier il faut enlever la cuve retourner le carbu de façon a ce que le pointeau se ferme sans appuyer (le carbu doit etre a 45 degres par rapport au sol, partie pivotante des flotteurs coté en hauteur ), mesurer avec un reglet la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint de la cuve= correct entre 6,5 et 7,5mm , profites en pour savoir la taille de tes gicleurs principaux.Cela fait beaucoup mais d'abord détermines si la moto a trop d'essence ou pas assez , pour le reste, on verra au fur et a mesure.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par los galeros »

sergaï a écrit :Bon, si ton carbu a les gicleurs d'origine ,que le reste est en etat, et que ton problème survient a partir d'un quart d'ouverture cela réduit les possibilités : 1/ Verifier la couleur des bougies: regardes les electrodes , verifie l'ecartement (0,8 mm ) et si les bougies "donnent" bien (mettre le culot sur une masse, donner un coup de démarreur, l'étincelle doit etre bleue,bien péchue si c'est OK regardes leur couleur: noir=excés d'essence, clair voire blanc=manque d'essence. Dans le premier cas fais un essai en mettant l'aiguille plus basse (remonter le clip d'un cran)et dans le deuxieme il faut essayer l'inverse.Dans le cas d'un manque d'essence , on verifie qu'il n'y a pas de prises d'air (prises de depression ouverte, par exemple )Une mauvaise hauteur des flotteurs qui déterminent le niveau d'essence dans la cuve peut aussi perturber l'alimentation en carburant ,pour verifier il faut enlever la cuve retourner le carbu de façon a ce que le pointeau se ferme sans appuyer (le carbu doit etre a 45 degres par rapport au sol, partie pivotante des flotteurs coté en hauteur ), mesurer avec un reglet la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint de la cuve= correct entre 6,5 et 7,5mm , profites en pour savoir la taille de tes gicleurs principaux.Cela fait beaucoup mais d'abord détermines si la moto a trop d'essence ou pas assez , pour le reste, on verra au fur et a mesure.

yep pour moi si le gicleur est d origine je te rejoint ..

-déjà le mieux voir la couleur de tes bougie mes je suis sur a 99% que tu deviens trop riche
se nes pas un probleme de bougie sinon tu monterais pas en régime avec le starter
-soit probleme de membrane hs
- mauvais réglage du pointeau
-mauvais réglage du flotteur dans la cuve ..

-vu que ton probleme a été direct sans signe avant coureur je penche plus pour une casse que un déréglage net d un coup
peut être une membrane déchire ...

-cela peut être aussi comme dit plus haut une prise d aire -- vérifier tes orifice d admission (ceux pour la synchro ects...)


tien nous au jus ..
-
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

Epinephrine a écrit :Donc ça correspondrait plus à l'aiguille qu'à ton gicleur surdimmensionné ...
Et si tu mets la poignée dans le coin. Comment réagit la moto ?
Oui ça doit être ça. Si j'accélère à fond la moto part comme une fusée, pas de problèmes à ce niveau là. De toute façon je vais re-démonter pour répondre à toutes vos questions.
los galeros a écrit :
sergaï a écrit :Bon, si ton carbu a les gicleurs d'origine ,que le reste est en etat, et que ton problème survient a partir d'un quart d'ouverture cela réduit les possibilités : 1/ Verifier la couleur des bougies: regardes les electrodes , verifie l'ecartement (0,8 mm ) et si les bougies "donnent" bien (mettre le culot sur une masse, donner un coup de démarreur, l'étincelle doit etre bleue,bien péchue si c'est OK regardes leur couleur: noir=excés d'essence, clair voire blanc=manque d'essence. Dans le premier cas fais un essai en mettant l'aiguille plus basse (remonter le clip d'un cran)et dans le deuxieme il faut essayer l'inverse.Dans le cas d'un manque d'essence , on verifie qu'il n'y a pas de prises d'air (prises de depression ouverte, par exemple )Une mauvaise hauteur des flotteurs qui déterminent le niveau d'essence dans la cuve peut aussi perturber l'alimentation en carburant ,pour verifier il faut enlever la cuve retourner le carbu de façon a ce que le pointeau se ferme sans appuyer (le carbu doit etre a 45 degres par rapport au sol, partie pivotante des flotteurs coté en hauteur ), mesurer avec un reglet la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint de la cuve= correct entre 6,5 et 7,5mm , profites en pour savoir la taille de tes gicleurs principaux.Cela fait beaucoup mais d'abord détermines si la moto a trop d'essence ou pas assez , pour le reste, on verra au fur et a mesure.

yep pour moi si le gicleur est d origine je te rejoint ..

-déjà le mieux voir la couleur de tes bougie mes je suis sur a 99% que tu deviens trop riche
se nes pas un probleme de bougie sinon tu monterais pas en régime avec le starter
-soit probleme de membrane hs
- mauvais réglage du pointeau
-mauvais réglage du flotteur dans la cuve ..

-vu que ton probleme a été direct sans signe avant coureur je penche plus pour une casse que un déréglage net d un coup
peut être une membrane déchire ...

-cela peut être aussi comme dit plus haut une prise d aire -- vérifier tes orifice d admission (ceux pour la synchro ects...)


tien nous au jus ..
-
Alors bon je vais vérifier tout ça. Je peux déjà répondre pour les bougies. Vu qu'elles sont neuves aucun soucis je pense de ce côté. Je vais quand même regarder les anti-parasites.
Pour ce qui est des carbus, je vais tout démonter, regarder et je vous tiens au courant.

Pour los galeros,
En fait ça me le faisait déjà un peu avant, mais vraiment de temps en temps. Maintenant, ça me le fait tout le temps. Peut-être parce que j'ai trouvé comment déclencher le phénomène et du coup inconsciemment je n'arrête pas de le faire. Je sais pas. Mais, en tout cas, un garagiste m'avait dis de regarder plutôt du côté du jeu aux soupapes, chose que j'ai faite et toujours le même problème. J'en ai profité pour également tout changer et régler comme dit plus haut (filtre à air, bougies, syncro, richesse...).
Maintenant j'espère que c'est vraiment les carbus et que je vais trouver le moyen de les régler comme il faut.


Edit: Petite précision, lorsque je met le starter sans accélérer, la moto cale.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Je ne dis pas qu'il y a un probleme aux bougies mais que -si celles-ci sont en bon état -leur couleur peut etre révélatrice d'une carburation défectueuse, le fait qu'elles soient neuves n'est pas un avantage pour cela (avec l'essence sans plomb, elles mettent plusieurs centaines de Kms avant de se colorer...Essaies de voir de quelle couleur est ta sortie d'échappement...Si tu es trop riche , la sortie deviens assez vite noire, si tu es trop pauvre elle sera claire...
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par ceszar »

sergaï a écrit :Je ne dis pas qu'il y a un probleme aux bougies mais que -si celles-ci sont en bon état -leur couleur peut etre révélatrice d'une carburation défectueuse, le fait qu'elles soient neuves n'est pas un avantage pour cela (avec l'essence sans plomb, elles mettent plusieurs centaines de Kms avant de se colorer...Essaies de voir de quelle couleur est ta sortie d'échappement...Si tu es trop riche , la sortie deviens assez vite noire, si tu es trop pauvre elle sera claire...
Alors pour l'échappement il est effectivement noir
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Ok, donc, tu es effectivement trop riche, si ce problème est survenu petit a petit , je pense qu'il s'agit des puits d'aiguilles qui se sont ovalisés (j'ai eu un pote avec un TDM a qui c'est arrivé apres avoir tout vérifié, on a changé les puits d'aiguilles et sa moto a immediatement refonctionné de plus, il a gagné deux litres d'essence aux cent en conso) , un reglage d'aiguille plus pauvre atténuera le problème mais s'il n'est pas supprimé, le changement des puits est conseillé.Cela arrive quand les aiguilles ont un peu de jeu et "battent" suivant les rythmes de dépression du moteur,et finissent par user le puit (ce truc est usiné au micron chez mikuni!) si ton carbu est encore démonté, sort les et examine-les ou fais les voir a un mécano.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Titeuf »

Pointeaux de carbu en mauvais état : c'est bcp + fréquent que les puits d'aiguilles abimés.
De +, le souci est arrivé au fil des km, ce qui correspond à une usure des pointeaux.

Si on soupçonne un problème là-dessus :
Il faut d'abord mesurer le niveau d'essence dans chaque cuve (moteur tournant puis arrêté, en maintenant une petite pression d'essence en entrée de carbu) et comparer aux valeurs de la revue tech.

De mémoire, pour 650 SV carbu, on trouve des pointeaux adaptables pas cher : si on démonte la rampe, il vaut mieux les changer en préventif.

> Edit: Petite précision, lorsque je met le starter sans accélérer, la moto cale.

A froid, tu as ça ? C'est bien le signe d'une carburation trop riche.
Modifié en dernier par Titeuf le jeu. 14 juin, 2012 16:37, modifié 1 fois.
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Les pointeaux c'est possible et si le carbu est démonter il suffit de retourner le carbu et de souffler par la durit d'arrivée d'essence pour verifier . http://api.viglink.com/api/click?format ... 6847345461 Voir P 101
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Non voir P 29/95 du pdf
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par Titeuf »

sergaï a écrit :Les pointeaux c'est possible et si le carbu est démonter il suffit de retourner le carbu et de souffler par la durit d'arrivée d'essence pour verifier . http://api.viglink.com/api/click?format ... 6847345461 Voir P 101
Une petite fuite sur un pointeau n'est pas toujours visible comme ça.

Infos utiles : La revue tech donne la hauteur d'essence dans les cuves, et la hauteur des flotteurs (carbu retourné).
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par sergaï »

Titeuf :déjà mentionné plus haut...Mais si la moto ne sent pas l'essence et le fait qu'il y ait un probleme qu'a une ouverture particuliere et un régime particulier ne favorise pas l'explication du pointeau...Mais il est clair qu'avant d'acheter des puits d'aiguilles, il faut vérifier!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Réglage carbu avec pot déchicané impossible

Message par los galeros »

je panse que on ce dirige tous vers le bonne endroit ...

-y a un truc bêtes au quel je pence si sa sais détérioré au fils du temps sa serait pas un filtre d essence qui s encrasse..(réservoir,pompe,carbu) ??
genre assez pour passez mes pas quand on demande trop..

:!: nb : je rappelle l existence d un filtre essence dans nos sv carbu lié en direct avec le flotteur et la sortie de la cuve .. juste après le pointeau .. ...

la j ai un doute effectivement la couleur des bougie sera révélatrice mes comme ses des neuve ... :gene: :gene:

-le mécano a pas tord une soupape ou deux qui flanche pourrais être possible (nb: les mécano pourrit y te dise que les soupape sont bonne sans même avoir vérifiée le jeux au soupape réellement moteur ouvert ..

-le puits aiguille possible mes je crois que ses pas la même matière que l aiguille .. celle=ci étant moin "dur" que le puits

- pour moi a tes dire et symptôme on dirais une membrane déchiré ou une prise d air pas loin ...

le mieux ses faire comme tu dit démonté les carbu et tout vérifié ... si tu ne trouve pas le probleme direct essaye de s avoir si tes trop riche ou trop pauvre sa aiderais vraiment .. bon courage a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre