TOPIC des Supermotard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

kheops a écrit :
c'est dans quel coin ca stp ? je viendrais pas t'embêter promis, mais j'y passerais bien en ballade
ca ressemble au barrage de par chez moi
C le barrage double voute de l'Hongrin, au sud du canton de Vaud... Accès par le col des Mosses...

Bon je sais pas si ça t'aide, en tout cas c tout des p'tite route qui vont bien pour les supermot ;)

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
panik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 12:18
Localisation : clermont ferrand

Message par panik »

Je remonte ce topic car depuis un petit moment, l'idée du supermot me trotte dans la tête.

En fait, je me tâte à vendre mon sv pour acheter un supermot, je payerai moins cher en assurance, et en cas de chute, la facture sera moins salée! (et puis accessoirement, j'irais moins vite, ce qui n'est pas plus mal par les temps qui courent...)

J'ai acheté mon sv il y a 3 ans, j'ai pris une S pour pouvoir faire de la route car à l'époque, je n'avais pas de voiture!

Maitenant, je ne l'utilise plus que le weekend pour des balades de 150/200kms, et je me fais parfois des weekends entiers avec 1000bornes à la clef. Je sais que si je passe au supermot, les trip des 1000kms, c'est fini! Mais au pire, un weekend sur piste peut compenser :D


Le soucis, c'est que je sais pas trop quoi choisir: une KTM qui coutera cher à l'achat et demandera un entretient couteux et fréquent, mais qui sera ultra fun?
Un DRZ 400 fiable,moins pointu, moins puissant, mais qui peut suffir pour débuter en supermot?
Un XR comme celui de XRboy?
Un mec vers chez moi vend un XR600 de 96 plutôt joli, mais il a pas un compteur d'origine, et ça je crains un peu...

Bref, je voudrais me lancer, mais j'ai peur de regretter ma SV powa, qui ne m'a jamais fait défaut durant ces 3 dernières années!

Si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur!

Merci! :D
SV650S modèle 2005

"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

La même idée que Panik me trotte dans la tête mais je ne vendrai JAMAIS ma Suzette pour une SuperMot. Juste en acheter une à coté de Suzie pour aller délirer, taper de wheel et tous le tremblement.
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

Pareil que vous les gars, ça me trotte dans la tete!!
du coup dans les virages serrés je sors le pied lol!!!

400dr, fiable mais niveau puissance, tu sera déçu en sortant d'un sv
ktm lc4 duke 2, ça envoi, ça parait fiable si respect meca
ktm sm ou smc ou duke 3, tres civilisé, boite 6, pas de vibrations
650xr, c'est du lourd comme husaberg, une moto de bucheron
qui watt, mais vidange tous 800/1000km max

par contre un mono, faut que ça respire, chez ktm le pot voir la ligne est indispensable, en revoyant la carburation, gicleurs plus gros, entrée d'air!

si tu as des petites routes autour de chez toi, ça peut etre que fandart!!!!!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

non l'XR sur la route la vidange c tout les 2000 km (honda preconise 2500 en enduro donc sa va...)

ensuite pour une utilisation cotidienne (je parle toujours de l'XR hein) c pas top: Selle dure, faible autonomie (9l) souvent pas de cligno ni compteur, PAS DE CLé, et surtout pas de demareur (moi sa me derange pas lol)

enfi bref faut bien reflechir pke l'XR comme les husa ou KTM faut les entretenir sa aime pas les bas regime ni les petit trajet (moi j'ai fais une bielle sur l'XR a force de rouler e nville et en laissant pas assez chauffer)

pour finir ne croyez surtout pas que vous roulerez moins vite pke la mob est moins puissante.
c'est des mob tellement facile et legere que vous serez toujours au taquet comme moi lol

bref le SM c de la mega balle (encore plus avec un XR 650 lol) mais faut vraiment bien y reflechir...
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

bon allez j'apporte mon tromblon a l'édifice :lol:

que j'ai vendu d'ailleurs :|

mon dominator monté supermot' avec 2/3 pièces sympa, et quimarchait relativement pas mal 8)
Image
Image

je vais y revenir aussi au supermot' mais comme beaucoup d'autres, en seconde bécane que je bricolerai moi meme. une husa c'est bien, c'est beau, mais je ne pourrai pas avoir ça en première bécane, pas assez de thunes... :|

donc connaissant très bien le mono honda, je me taperais bien un 600xr a l'ancienne 8) :mrgreen:
Avatar du membre
panik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 12:18
Localisation : clermont ferrand

Message par panik »

Le problème du duke 2, c'est que si tu te retourne ou tu te bourre avec, ya de la casse... Alors qu'une machine plus enduro à l'origine aura des grifures, mais tu pourras reprendre la route sans soucis après.

Je voudrais un supermot pour pouvoir faire tout ce que je ne peux pas faire avec le sv (wheeling, stoppies...), donc je chercherais un truc qui n'ait pas trop peur du bitume.
SV650S modèle 2005

"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

moi j'ai vendu mon xte :cry:
pas de tune pour garder les 2 motos
un jour un sm j'aurais de nouveau :D (en plus du sv plus pour faire nimp avec )
j'ai vue des durke bike sm il y en a qui on test :?:
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Moi j'ai un 250 wr de 96' et je voudrais l'équiper mais il me faut un train complet : pneus +jantes+moyeux+rayons+disques et couronne, et je ne sais pas ce que je peux y adapter ni pour quel prix, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!
:twisted:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

dv650 a écrit :moi j'ai vendu mon xte :cry:
pas de tune pour garder les 2 motos
un jour un sm j'aurais de nouveau :D (en plus du sv plus pour faire nimp avec )
j'ai vue des durke bike sm il y en a qui on test :?:
Les dirts c'est rigolo mais ça manque de patate et pour les pièces... (c'est chinois quoi) moi j'ai un petit quad 110 cm3 pour mes filles je crois que c'est moi qui m'amuse le plus avec... :twisted:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Pour un passage en sm il faut compter au plus juste 600€ pour de l'occase pour tout en neuf c'est mini 1000€ :x
se qui coute le mini c'est de trouver des moyeu d'occase pour ta brelle après des cercles d'occase aussi puis disque et couronne sa non neuf sa va
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Re: TOPIC des Supermotard

Message par xrboy »

Oulà :hehe: ça fait un sacré bout de temps que j'avais pas posté par là moi :rouge: ...

Et depuis, pas mal de choses on changé de mon coté... ::d

G toujours la SV 1000, mais plus le XR 650... :aille:

En fait j'ai voulu tater de la piste SM avec l'XR et g vraiment accroché grave :love: ... C'était en juillet dernier, et dans la même période j'ai pu tester d'autre SM mais en 400 et 450 ccm ceux-là, et là " :| :| 'tain c beau" :hehe:

A ce moment-là g décidé de me séparer du XR pour me prendre un truc NH bien couillu pour une saison 2009 sur piste only...

Je suis resté fidèle aux rouges :gene: et me suis pris un CRF 450 R 8| :mrgreen: ... Je me suis tourné vers un modèle 2006 neuf mais en caisse, acheté chez Zimmermann moto a Munster (que je conseille vivement ;) )
http://www.zimmermann-moto.com/

Voilà la bestiole :mrgreen:
Image

Image

Image


Elle est en mode Cross donc me faut des pièces, bcp de pièces, et je demande des devis a gauche et droite pour du neuf... Ben 8/ :| ... du coup ça va être de l'occase :hehe: ...

Dans les pièces pricipales, y a :

Le freinage, que g qd même pris en neuf chez insane-parts, car je bénéficie de la détaxe (Suisse = hors europe ) :mrgreen: ...
Kit Beringer Top Race 860 euros
Image

Les roues, que g trouvé d'occase en Belgique...
Cercles Excel, moyeu Talon anodisé Or, 3.5" /17 à l'av, et 5" / 17à l'arr., 580 euro FDP incl.
Image
Là les disque sont déjà posés ;)

Le Kit chaine, avec une démultiplication plus longue...
Pignon 14 (orig. 13), couronne 44 (orig. 48) et une chaine cross sans joint... 110 euros
Et un Garde-boue avant UFO SM plus court... 23 euros
Image

J'ai aussi chopper des slicks d'occase en 125 / 17 et 165 / 17 pour 50 roros...

Voilà, j'ai pas encore monté tout ça sur le monstre, mais dès que c'est fait je met la suite des toffs promis ::d

En attendant, g personalisé un peu l'histoire avec des stickers qu'un pote m'a fait en vinyl...

Image

Image

Image

Image

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: TOPIC des Supermotard

Message par dv650 »

toi tu vas bien t'amuser :ghee:
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: TOPIC des Supermotard

Message par dorian »

oulala ! vivement les photos finales ! :ghee:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: TOPIC des Supermotard

Message par komar »

eh beh il a du gout ce xrboy.
sinon pour panic il te faut un klx r. d'occaz t'en trouve d pas chere, c'est une bonne machine et tres peu d'entretien.
Répondre