Essai d'un FZ1 Fazer... Verdict :
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
C'est pas les mêmes puissances entre 2005 et 2006 pour le RSVVale46 a écrit :oui mais daprès ce que je vois sur le net (le même site ou j'ai chopé les info pour les 2 autre moto) ils annoncent le même couple au même régime pour la RSV de 2001 que pour celle de 2005 mais avec une puissance moindre (128cv contre 143)...
2005 :
138 cv à 9500 tr/min
10,3 mkg à 8000 tr/min
2006 :
143 cv à 10 000 tr/min
10,3 mkg à 8000 tr/min
Globalement, le moteur des RSV k4 et + est plus poussé coté puissance mais perd un peu en couple par rapport au RSV mille.
Et dans tous les cas, si j'ai pas acheté un GSXR 1000 qui a plus de couple maxi, plus de puissance et pourtant moins cher c'est pas pour rien (je te laisse deviner pourquoi

Et étonnamment, même sur mon brêlon plus lourd moins puissant et moins coupleux, l'éventualité de me faire pourrir ne m'effleure pas.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
:Forum65: Je suis toujours d'accord avec Loic. Mêmes points de vus.loic a écrit :C'est pas les mêmes puissances entre 2005 et 2006 pour le RSVVale46 a écrit :oui mais daprès ce que je vois sur le net (le même site ou j'ai chopé les info pour les 2 autre moto) ils annoncent le même couple au même régime pour la RSV de 2001 que pour celle de 2005 mais avec une puissance moindre (128cv contre 143)...
2005 :
138 cv à 9500 tr/min
10,3 mkg à 8000 tr/min
2006 :
143 cv à 10 000 tr/min
10,3 mkg à 8000 tr/min
Globalement, le moteur des RSV k4 et + est plus poussé coté puissance mais perd un peu en couple par rapport au RSV mille.
Et dans tous les cas, si j'ai pas acheté un GSXR 1000 qui a plus de couple maxi, plus de puissance et pourtant moins cher c'est pas pour rien (je te laisse deviner pourquoi).
Et étonnamment, même sur mon brêlon plus lourd moins puissant et moins coupleux, l'éventualité de me faire pourrir ne m'effleure pas.

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- loic
- Modérateur
Oui j'ai payé tototwin pour qu'il dise ça...tototwin a écrit : :Forum65: Je suis toujours d'accord avec Loic. Mêmes points de vus.

( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- tototwin
- Modérateur
Je conteste ! J'ai pas reçu le chèque !loic a écrit :Oui j'ai payé tototwin pour qu'il dise ça...tototwin a écrit : :Forum65: Je suis toujours d'accord avec Loic. Mêmes points de vus.
![]()
![]()
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )

-toto-
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
non mais toi tu aime les twinloic a écrit :C'est pas les mêmes puissances entre 2005 et 2006 pour le RSVVale46 a écrit :oui mais daprès ce que je vois sur le net (le même site ou j'ai chopé les info pour les 2 autre moto) ils annoncent le même couple au même régime pour la RSV de 2001 que pour celle de 2005 mais avec une puissance moindre (128cv contre 143)...
2005 :
138 cv à 9500 tr/min
10,3 mkg à 8000 tr/min
2006 :
143 cv à 10 000 tr/min
10,3 mkg à 8000 tr/min
Et dans tous les cas, si j'ai pas acheté un GSXR 1000 qui a plus de couple maxi, plus de puissance et pourtant moins cher c'est pas pour rien (je te laisse deviner pourquoi).

Sinon je précise que j'ai eu 2 Sv 650... et pas mal de kms avec des twin mais bon chacun ces gouts... pour ce qui est de se faire pourrir à partir du moment ou tu as affaire a un top pîlote que tu es un 1000 twin ou 4pattes il te pourris même en 600 donc...(pour exemple une des mes connaissances fait 1'22 à Pau en ZX6R...je suis resté sur le cul quand il m'a dit son chrono :shock: ) donc la moto ne fait pas le pilote par contre le plaisir lui c'est autre chose

FORZA VALE!!!!!!

- loic
- Modérateur
non mais je suis pas un "top pilote" hein (icone lol)
Sinon, pour le RSV il y a plein de raisons dont celles que tu as évoqué. Mais aussi que c'est une moto dont je suis tombé amoureux ...
Sa ligne, ses équipements qui font plus que plaisir aux yeux et le chassis / tenue de route d'un autre monde (j'avais essayé un R1 2007, c'est bien mais pas pareil... c'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur
).
Sans compter l'originalité, le bruit, l'ora d'une italienne au bouilleur de braise (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
Toutes ces choses qui font que quand je voie cette moto, j'ai le coeur qui se met à battre et que la première enclenchée, les premiers tours de roues me font vibrer le coeur et sourrir comme un gamin le matin de noël... 8)
Ca sur un Gex ça me le fais pas
ops:
Sinon, pour le RSV il y a plein de raisons dont celles que tu as évoqué. Mais aussi que c'est une moto dont je suis tombé amoureux ...
Sa ligne, ses équipements qui font plus que plaisir aux yeux et le chassis / tenue de route d'un autre monde (j'avais essayé un R1 2007, c'est bien mais pas pareil... c'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur

Sans compter l'originalité, le bruit, l'ora d'une italienne au bouilleur de braise (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
Toutes ces choses qui font que quand je voie cette moto, j'ai le coeur qui se met à battre et que la première enclenchée, les premiers tours de roues me font vibrer le coeur et sourrir comme un gamin le matin de noël... 8)
Ca sur un Gex ça me le fais pas

- tototwin
- Modérateur
(icone cool)loic a écrit :
Ca sur un Gex ça me le fais pasops:
-toto-
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
oki Loic c'est exactement ce que ça me fait sur mon gex comme quoi les gouts et les couleurs... par contre je ne cracherai pas sur l'essai d'une 1098 (bien que se soit un twin, d'ailleurs une connaisance à une 1098 S on sait jamais si j'arrive à négocier un essai je vous ferais un CR
)
Pour ce qui est du top pilote je sais bien mais je parlais dans l'absolu

Pour ce qui est du top pilote je sais bien mais je parlais dans l'absolu

FORZA VALE!!!!!!