bah chandrase bloque aussi un peu sur les virages à droites !loic a écrit :Je vois pas le rapport entre un club de gayzou et le fait de pas savoir prendre un virage :Hein36:macumba a écrit :moi je dis : STRESS + mauvais placement du regard... puis roule moins vite...
Reprend progressivement, prend les virages à droites doucement, style à ne "pas" pencher... puis plusieurs jours après un p'tit peu plus vite... mais pas en attaquant et en rentrant sur les freins, tu vas te focaliser sur ton freinage, le fait que tu arrives trop vite et tu vas faire comme tu l'as si bien raconté !
Allez courage... sinon montez un club avec Chandrase :lol: :lol:
( icone trop mort de rire ) :arrow: :arrow:
TRAJECTOIRES ET SENSATIONS
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
LAAAAAAAAWL
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
tres tres important la moto elle va ou tu regarde, donc si tu regarde l'entrée du virage au lieux de la sortie a tout les coup c'est le tout droit !!!macumba a écrit :moi je dis : STRESS + mauvais placement du regard... puis roule moins vite...
Reprend progressivement, prend les virages à droites doucement, style à ne "pas" pencher... puis plusieurs jours après un p'tit peu plus vite... mais pas en attaquant et en rentrant sur les freins, tu vas te focaliser sur ton freinage, le fait que tu arrives trop vite et tu vas faire comme tu l'as si bien raconté !
Allez courage... sinon montez un club avec Chandrase :lol: :lol:
force toi a bien regarde la SORTIE du virage, bon courage
- Stucky
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
- Localisation : Haut-Rhin (68)
J'ai ce meme soucis, tout simplement pour une question de positionnement a l'entree du virage, je suis trop centré sur la route, et donc comme je vais pas chercher le point de sortie avec le regard, j'arrive quelquefois sur la ligne mediane sans pour autant etre bien placé. Ptet un stress de me foutre dans le caniveau, donc j'ecarte trop. A gauche ca passe egalement sans probleme, mais en meme temps, tu as une plus grande visibilité en virage a gauche (tu vois plus rapidement la sortie (je trouve) )
Et je me suis fais deux trois peurs a me trouver a empieter sur la voie opposée car j'avais pas correctement anticipé (j'avoue je roulais un peu au dessus de mes moyens) et donc freinage non maitrisé ... Maintenant je me suis calmé, surtout suite à ma chute. Je reprends de nouvelles marques, j'ai fais un stage circuit qui m'a bien aidé, et j'y vais a mon rythme, je suis pas capable de suivre des bourrins ? tant pis, je les rattraperais plus tard.
Et je me suis fais deux trois peurs a me trouver a empieter sur la voie opposée car j'avais pas correctement anticipé (j'avoue je roulais un peu au dessus de mes moyens) et donc freinage non maitrisé ... Maintenant je me suis calmé, surtout suite à ma chute. Je reprends de nouvelles marques, j'ai fais un stage circuit qui m'a bien aidé, et j'y vais a mon rythme, je suis pas capable de suivre des bourrins ? tant pis, je les rattraperais plus tard.
Modifié en dernier par Stucky le ven. 16 mai, 2008 11:53, modifié 2 fois.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
+1 après chute tu relativises beaucoup plus sur les passages en courbes etc... et le fait que de gagner 2/100 de sec c'est pas plus important que de rester sur la brêle...Stucky a écrit :J'ai ce meme soucis, tout simplement pour une question de positionnement a l'entree du virage, je suis trop centré sur la route, et donc comme je vais pas chercher le point de sortie avec le regard, j'arrive quelquefois sur la ligne mediane sans pour autant etre bien placé. Ptet un stress de me foutre dans le caniveau, donc j'ecarte trop. A gauche ca passe egalement sans probleme, mais en meme temps, tu as une plus grande visibilité en virage a gauche (tu vois plus rapidement la sortie (je trouve) )
Et je me suis fais deux trois peurs a me trouver a empieter sur la voie opposée car j'avais pas correctement anticipé (j'avoue je roulais un peu au dessus de mes moyens) et donc freinage non maitrisé ... Maintenant je me suis calmé, surtout suite à ma chute. Je reprends de nouvelles marques, j'ai fais un stage circuit qui m'a bien aidé, et j'y vais a mon rythme, je suis pas capable de suivre des bourrins ? tant pis, je les rattraperais plus tard.
Donc essaie de te calmer un peu sur la vitesse et travaille le regard
LAAAAAAAAWL
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 678
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
- Localisation : Alsace
Le top c'est de rouler avec un bon pote ! le terme bon est le plus important, il faut quelqu'un avec de l'expérience qui roule à ton rythme et qui te montre les trajectoires et les freinages.
Toi tu lui suces... la roue
J'ai fait ça avec des potes pendant des balades tranquilles et ben j'ai bien progressé ! faut pas non plus rouler trop longtemps parce que quand tu fatigues tu fais que de la merde...
Mais je mais un gros ATTENTION, si la personne avec qui tu roules ne respecte pas ton rythme, ça fait tout l'effet inverse.
Toi tu lui suces... la roue
J'ai fait ça avec des potes pendant des balades tranquilles et ben j'ai bien progressé ! faut pas non plus rouler trop longtemps parce que quand tu fatigues tu fais que de la merde...
Mais je mais un gros ATTENTION, si la personne avec qui tu roules ne respecte pas ton rythme, ça fait tout l'effet inverse.
CCR Member
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
- Localisation : MASSERET (19)
bon aujourd'hui j'ai roulé mais le temps n'etait pas de la partie du soleil suivi de flotte alors c'est vrai qu'a 90kmh tous les virages pases propre a 100 toujours pareil a 110 c'est le bordel ca passe plus du tous a part un ou je suis passé 30 kmh de plus que d'habitude en voulant doublé une BAR dans la ligne droite avant il a bien fallu prendre la courbe a pleine vitesse et s'est passé trop bien mais le virage d'apres (pourtant il a la meme tete) et bien gros tremblement en arrivant dessu a 110 alors qui pase en BAR a 140????????????
salut ben-seth
ce que je vais dire va en choquer plus d'un an
si mon financement ok (et oui je le répète une fois de plus) j'aurai un svs k7 neuf
argument de vente du vendeur: ça se conduit comme un vélo!!
par contre, il m'a dit: "sans passer par la case piste vous ne saurez jamais piloter une moto!!!!....on apprend plus en stage moto de 2 jours qu'en plusieurs années de pratique en solo"
pour info... j'ai eu pas mal de motos en très peu de temps... mais je ne sais en piloter aucune....
bilan, je vais certainement m'inscrire à un stage de pilotage
et puis pour te rassurer, le premier but est de rester en vie... donc ne te mets pas à la faute pour juste une histoire de gagner quelques centimètres sur ta bande de peur... ne plus faire rire tes potes à la vue de tes pneus....
lorsque tu partiras à la faute... peut être que plus personne ne rira de toi
V à toi ... prends du plaisir comme tu le ressens 8)
ce que je vais dire va en choquer plus d'un an
si mon financement ok (et oui je le répète une fois de plus) j'aurai un svs k7 neuf
argument de vente du vendeur: ça se conduit comme un vélo!!
par contre, il m'a dit: "sans passer par la case piste vous ne saurez jamais piloter une moto!!!!....on apprend plus en stage moto de 2 jours qu'en plusieurs années de pratique en solo"
pour info... j'ai eu pas mal de motos en très peu de temps... mais je ne sais en piloter aucune....
bilan, je vais certainement m'inscrire à un stage de pilotage
et puis pour te rassurer, le premier but est de rester en vie... donc ne te mets pas à la faute pour juste une histoire de gagner quelques centimètres sur ta bande de peur... ne plus faire rire tes potes à la vue de tes pneus....
lorsque tu partiras à la faute... peut être que plus personne ne rira de toi
V à toi ... prends du plaisir comme tu le ressens 8)
Salut
Pour le stage de conduite, là effectivement tout ce que tu y vois pourras te servir sur la route cependant ces stages demandent un minimum d'expérience, il est inutile de s'en payer un 3 mois après l'obtention du papier rose, avec 2000 bornes au compteur. Grosso modo il faut à peu près un an de permis mini, histoire d'avoir eu le temps de découvrir un peu ce qu'est la route à moto. et à ce moment on est bon pour y'aller et se rendre compte de toutes les erreurs qu'on fait ou qu'on a faite en un an. Enfin comme tu le souligne c'est vrai que ces stages sont très importants voir même indispensable, il devrait les faire rembourser par la sécu.
A plus V.
J'aimerais revenir sur 2 petits points, primo attention à ne pas confondre stage de Pilotage et stage de Conduite car si le premier te permettra de mieux appréhender ta machine (meilleur ressenti, durant les sessions de piste tu prends réellement la mesure de certains aspects de ta machine.) tu y apprendras pour la partie technique, des choses qui si tu les emplois sur route, risque plus de te mettre en situation dangereuse que de te rendre service, si tu gobe des courbes, déhancher comme comme un guedin avec la tronche à 40 cm du sol, tu verras qu'en cas d'imprévu t'auras pas le temps de faire grand chose à cause du temps de réaction augmenter par le déhanché et aussi du fait qu'avec la tronche au ras du sol tu vois rien venir donc le stage de pilotage permets de se sentir mieux sur sa machine mais une bonne partie des trucs que tu y apprendra devront rester sur le ruban kéfépour (et en même temps c'est ce qu'on demande, on veut apprendre à piloter, pas à conduire).svsK7 a écrit : Ce que je vais dire va en choquer plus d'un ...
argument de vente du vendeur: ça se conduit comme un vélo!!
par contre, il m'a dit: "sans passer par la case piste vous ne saurez jamais piloter une moto!!!!....on apprend plus en stage moto de 2 jours qu'en plusieurs années de pratique en solo"
pour info... j'ai eu pas mal de motos en très peu de temps... mais je ne sais en piloter aucune....
bilan, je vais certainement m'inscrire à un stage de pilotage
Pour le stage de conduite, là effectivement tout ce que tu y vois pourras te servir sur la route cependant ces stages demandent un minimum d'expérience, il est inutile de s'en payer un 3 mois après l'obtention du papier rose, avec 2000 bornes au compteur. Grosso modo il faut à peu près un an de permis mini, histoire d'avoir eu le temps de découvrir un peu ce qu'est la route à moto. et à ce moment on est bon pour y'aller et se rendre compte de toutes les erreurs qu'on fait ou qu'on a faite en un an. Enfin comme tu le souligne c'est vrai que ces stages sont très importants voir même indispensable, il devrait les faire rembourser par la sécu.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.